10 choses à savoir sur le vagin et ses alentours !
Le vagin, provenant du latin vagina signifiant "fourreau", est un organe faisant partie du système reproducteur féminin. Vous savez certainement pas mal de choses sur le vagin puisqu'on a tous eu des cours d'anatomie ou d'éducation sexuelle (YouP*** ne compte pas vraiment comme un cours d'éducation sexuelle). Mais il y a quelques informations que vous ne savez peut être pas, en voici une dizaine en provenance d'une infographie en anglais disponible en bas d'article.
Vagin = fourreau
Ce n'est pas super glamour mais comme nous le disions dans l'introduction, le mot vagin provient du latin vagina qui signifie "fourreau". C'est notre première chose qu'il est bon de savoir.
2 fois plus de terminaisons nerveuses que le pénis
Le vagin contient pas moins de 8000 terminaisons nerveuses alors que le pénis, appareil reproducteur masculin, n'en contient que 4000.
Le vagin est extensible avec l'excitation
La taille moyenne d'un vagin est entre de 3 et 4 pouces soit 7,50 cm et 10 cm. Seulement, il faut le savoir, avec l'excitation, la taille du vagin peut augmenter de 200% !
Les requins et les vagins ont un point commun
Le liquide chargé de lubrifier le vagin contient naturellement du squalène exactement comme l'huile de foie de requin. Ce n'est pas très appétissant tout ça.
Les poils pubiens ne vivent pas longtemps
Les cheveux peuvent vivre jusqu'à 7 ans. Par contre, les poils pubiens vivent beaucoup moins longtemps, uniquement trois semaines !
La femme peut avoir énormément d'orgasmes en une heure
Un homme peut atteindre environ 16 fois l'orgasme en une heure seulement. Par contre, la femme peut jouir jusqu'à 134 fois ! Bon là, il va falloir qu'on m'explique !
Un système de nettoyage automatique
C'est toujours bon à savoir, le vagin dispose d'un système de nettoyage automatique. En gros, il est capable de se nettoyer seul.
Le vagin a des points communs avec le parapluie
Les parois internes du vagin sont plissées. Durant les rapports sexuels, les parois vont s'ouvrir comme un parapluie. C'est assez imagé mais ça explique plutôt bien le phénomène.
La vagin a des points communs avec le yaourt
Comme vous pouvez vous en douter, le vagin regorge de très nombreuses bactéries différentes. Mais une partie des bonnes bactéries sont communes avec la yaourt.
Le spéculum est utilisé depuis plusieurs millénaires
Il est craint par pas mal de femmes, le spéculum, cet outil de torture utilisé par les gynécologues est en fait un outil utilisé depuis 1300 avant Jesus-Christ ! On espère tout de même qu'il s'est un poil modernisé depuis.
Maintenant, pour ceux que ça intéresse, voici l'infographie en anglais !
Vous allez pouvoir vous la péter à l'apéro !
Ça doit être une option pour certaines alors...
https://youtube.com/watch/?v=_dhOa8kPiYs
Amis de la poésie bonsoir !
La période entre deux séances d'épilation ou de rasage quoi...
Qui ne savait pas que la femme était plus résistante que l'homme, ça tout le monde le savait ,hiteck.
Va voir le numéro 6
Le rédacteur devrait retourner à ses cours d'anato (ou d'anglais car l'infographie , elle , elle ne se trompe pas ;) ).
j'ai ... quelque chose a faire dans mon frigo ...
"Un chevalier n'a jamais peur de souiller son épée !"
Je vous laisse sur ces sages paroles...
C'est...exotique.
Apparement la taille quand même finalement !
ça sent quand même la crevette au bout d'un moment !
Quant à ton "ça sent la crevette", ton attribut masculin aussi a une odeur, non ? Si tu as un problème avec le naturel, dépêche-toi d'y remédier pour ton confort personnel.
Je pense qu'il va falloir que tu te détendes du string.
Comme vous pouvez vous en douter, le vagin regorge de très nombreuses bactéries différentes. Mais une partie des bonnes bactéries sont communes avec la yaourt. ""
Vous avez des féministes dans l'équipe ? Pourquoi tant de La ?