10 choses que vous ne savez probablement pas sur GTA V
Alors que GTA V est un carton international, que des millions de joueurs y ont joué et que cela fait près de 9 mois que le jeu est sorti, certains joueurs arrivent encore à faire des découvertes. Certains ont découvert des ovnis, des aliens et même des fantômes. Pourtant, le jeu surprend encore avec la tonne de contenus qu'il renferme. Le monde de Los Santos abrite la vie ainsi qu'une multitude de choses à faire. Quelques joueurs acharnés arrivent encore à surprendre tout le monde en faisant des découvertes totalement inattendues. Voici 10 d'entre elles et même avec mes deux yeux rivés sur l'écran, je n'aurai pas pu en repérer un seul. Sans plus attendre, le numéro 10 :
10. Denise Clinton, la tante de Franklin, est interprétée par Janet Hubert-Whitten
Mais qui est Janet Hubert-Whitten ? Eh bien, malgré son rôle secondaire dans GTA V, c'est dans Le Prince de Bel-Air qu'elle s'est faite découvrir. Durant 3 ans, elle interpréta Vivian Banks, tante de notre cher Will Smith. Après avoir "violé" les conditions de son contrat pour être tombée enceinte, elle sera renvoyée et remplacée pour les saisons suivantes.
9. Jimmy Townley est interprété par Danny Tamberelli
Ce nom ne vous dit peut-être rien dans nos contrées, mais il est l'acteur qui incarnait Little Pete, dans la série The Adventures of Pete & Pete sur Nickelodeon. Il était aussi la voix américaine d'Arnold dans la série Le Bus Magique.
8. Sandy Shore est inspirée d'une ville réelle, Bombay Beach
Sandy Shore, la ville où vivait Trevor dans GTA V est en fait inspirée d'une ville située en Californie du Sud dénommée Bombay Beach. Cette pauvre petite ville était destinée à devenir une oasis en plein désert, mais malheureusement elle n'atteindra jamais ce statut. Située au bord de la Salton Sea, elle est la ville américaine la plus basse des États-Unis et comprenait pas loin de 200 habitants.
7. La blonde en bikini de l'écran de chargement
Illuminant le ciel de GTA par sa chevelure dorée, tout le monde s'est déjà demandé qui pouvait bien être la blonde en bikini rouge de l'écran de chargement. De qui pouvait-elle être inspirée ? Kate Upton, Lindsey Lohan ? Il s'agit en fait de Shelby Welinder, une mannequin américaine. Embauchée par Rockstar, elle est le modèle officiel de ce personnage. Quoiqu’il en soit, elle reste sublime n'est-ce pas ?
6. Plusieurs personnages jouables dans GTA : San Andreas
GTA V n'est pas le premier jeu pour lequel les développeurs ont eu l'idée de permettre au joueur d'incarner plusieurs personnages jouables différents. En effet, dans GTA : San Andreas, l'idée y était présente. Le problème, les moyens techniques de l'époque ne permettaient pas à la console de supporter cette prouesse. La magie a donc opéré plusieurs années plus tard, dans GTA V.
5. La note maximale
Le magazine japonais Famitsu n'a donné la note maximale, c'est à dire 40/40, qu'à seulement deux jeux occidentaux, The Elder Scrolls V : Skyrim et GTA V. Aucun autre jeu occidental n'a réussi à parvenir au même niveau d'excellence selon Famitsu. Ce qui fait de GTA V un jeu encore plus spécial maintenant.
4. Les verts contre les violets
Comme vous l'avez remarqué, deux gangs sont rivaux dans GTA V, il s'agit du gang des Familles (vert) et des Ballas (violet). D'où vient cette rivalité ? Les frères Houser, présidents de Rockstar Games, étant britanniques, ils ont décidé d'intégrer virtuellement la grande rivalité qui existe entre le club Heart of Midlothian et celui de Hibernian qui possèdent respectivement les couleurs violette et bleue.
3. GTA, une affaire de famille
Christopher Bellard qui incarnait CJ dans GTA : San Andreas est en fait le cousin de Shawn Fonteno, plus connu comme étant la voix de Franklin Clinton dans GTA V. Une grande et belle famille qu'est Grand Theft Auto.
2. Des "vrais" criminels
Dans un souci de perfection, Rockstar aurait employé de vrais criminels pour faire la voix des gangsters de GTA V. L'entreprise aurait d'ailleurs engagé quelqu'un pour les recruter à l'extérieur. Certains, après avoir lu leur texte auraient d'ailleurs dit : "on ne dira jamais ça". Les gangsters de GTA V sont peut-être plus authentiques que ce que vous pensiez.
1. Le second jeu le plus cher réalisé
Selon Rockstar, le jeu aurait couté la bagatelle de 270 millions de dollars à créer. C'est plus cher que la plupart des films d'aujourd'hui. Comme comparaison, sachez que Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde aurait couté pas loin de 300 millions de dollars. Le jeu a été battu par le petit bijou de Bungie, Destiny, qui aurait coûté pas loin de 500 millions de dollars à réaliser.
Mais sinon, je croit que c'est le crowfunding qui a rapporté autant car le jeu n'est même pas terminé .