Rechercher Annuler

PS5 et Xbox Series X : 15 jeux de la génération précédente à redécouvrir sur consoles next-gen

De Corentin - Posté le 18 novembre 2020 à 19h24 dans Jeux vidéo

Les Xbox Series X et PlayStation 5 sont presque là (plus que quelques heures à patienter pour les joueurs français de chez Sony). Une génération de consoles particulièrement attendue d'autant plus qu'elle propose la rétrocompatibilité. Un système qui offre la possibilité aux utilisateurs de faire tourner leurs jeux de PS4 ou de Xbox One sur les nouvelles machines de Microsoft et Sony, avec en prime, de nombreuses améliorations techniques. L'occasion est venue pour nous de vous proposer une sélection de 15 jeux de la dernière génération, jouables sur PS5 et Xbox Series X.

Les Souls de chez Fromsoftware (Bloodborne, Sekiro, Dark Souls III)

Les Souls de FromSoftware.... ces jeux rythmés par ce vieil adage de "meurs et apprends". Si Bloodborne, Sekiro : Shadows Die Twice et Dark Souls III ont tous été de francs succès sur leur plateforme respective, ces titres reposent sur l'idée de mourir à de multiples reprises afin d'en tirer des leçons et revenir plus fort la partie suivante. Toutefois, pour certains joueurs, les temps de chargement entre chaque mort pouvaient paraître excessifs et laissaient place à une certaine frustration. Ainsi les PS5 et les Xbox Series X raccourcissent considérablement les temps de chargement, vous permettant de revenir rapidement à l'action (et mourrir à nouveau)

Days Gone

À son lancement en avril dernier, Days Gone a rencontré tout un tas de problèmes techniques. Sur sa version PS5, de nombreux défauts ont cependant été corrigés. Le jeu charge ainsi plus rapidement, fonctionne à une vitesse de 60 FPS et jouit d'une résolution 4K. De quoi nous convaincre de relancer le jeu sur la prochaine console Sony.

Fallout 4 

Initialement, Fallout 4 fonctionnait à merveille sur ses supports respectifs. Un jeu malgré tout dopé sur les nouvelles consoles qui rend la vitesse de chargement minime. L'entrée dans les bâtiments et les déplacements rapides ne prennent désormais que quelques secondes.

Genshin Impact 

Si ce free-to-play plaît pour son accessibilité, le jeu semble souffrir de quelques problèmes sur sa version PS4 avec de nombreux bugs recensés. Si la version PC est privilégiée pour jouer à Genshin Impact, l'arrivée d'un patch correctif next-gen devrait rendre l'expérience sur console nettement plus qualitative

FINAL FANTASY XV, GOD OF WAR et The Witcher 3

Une nouvelle fois, la puissance de la Xbox Series X et de la PlayStation 5 est à l'oeuvre pour ces trois titres. Non seulement ils se chargent naturellement beaucoup plus vite, mais les voir tourner à une vitesse de 60 images par seconde rend l'expérience encore plus immersive. God of War valait déjà le détour à sa sortie sur PS4, on n'ose même pas imaginer les aventures de Kratos avec une résolution graphique PlayStation 5. Bien qu'aucune annonce n'ait été faite concernant une refonte complète de God of War ou Final Fantasy XV, une version next-gen de The Witcher 3 sortira bien en 2021.

No Man's Sky 

No Man's Sky en a parcouru du chemin depuis sa sortie en 2016. Avec d'innombrables mises à jour gratuites, le jeu propose désormais un vaste contenu. Par ailleurs, grâce à la mise à jour de dédiée aux nouvelles générations de consoles PS5 et Xbox Series X, il se charge désormais rapidement et comprend une nette amélioration graphique. 

L'intégralité du catalogue PS4 de Naughty Dog (Uncharted, The Last of US)

Uncharted 4 : A Thief's End, le dernier excellent opus des aventures de Nathan Drake, sorti exclusivement sur PS4 en 2016, sera également jouable sur PlayStation 5. Sans surprise Naughty Dog, filiale de Sony Interactive Entertainment, a par ailleurs annoncé que l'intégralité de son catalogue PS4 sera disponible dès le 19 novembre sur la PS5. Il comprend ainsi Uncharted The Nathan Drake Collection, Uncharted The Lost Legacy et enfin les deux chefs-d'oeuvre The Last of Us

Forza Horizon 4

Le mythique jeu de course de chez Microsoft tracera de nouveau sa route sur Xbox Series. Vous pourrez ainsi librement vous balader dans ce monde ouvert et cette Grande-Bretagne fictive dans un jeu boosté par la technologie 4K de la nouvelle console Microsoft. Pour ce qui est de l'autre grande exclusivité Xbox, sachez que Halo Infinite est toujours en cours de développement, mais demeure orphelin de toute date de sortie. 

Une erreur ?

Source(s) : IGN

Mots-Clés : PS5Xbox Series Xnext-gen

Par Corentin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Human10, il y a 4 ans :

Hâte d'acquérir ces nouvelles consoles !

Répondre à ce commentaire

Par Jean louis david, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Y a pas skyrim *_*...

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 4 ans :

Vous prendrez bien du rab ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.