10 façons de mourir totalement WTF dans des jeux vidéo populaires !
Easter Eggs, messages cachés, fins alternatives... Nos jeux vidéo favoris regorgent de secrets que nous découvrons parfois des années après leur publication ! Mais cette fois, nous allons regarder du côté des morts (entraînant parfois la fin du jeu !) les plus délirantes qui sont cachées dans 10 titres populaires. Et nous ne parlerons pas de Link qui peut mourir sous les assauts d'une horde de poules assoiffées de sang si il les provoque un peu trop. Mais puisque c'est culte, on vous le remet en vidéo.
Mourir pour voir Lara nue dans Tomb Raider II
C'est une blague, il est impossible de la voir nue. Les rumeurs allaient bon train pour le premier opus, et le second n'a pas échappé aux fans avides de découvrir la poitrine pyramidale de Lara Croft ! C'est plus précisément un cheat code qui était supposé activer le modèle nu de l'héroïne : un pas en avant, un pas en arrière, trois rotations de caméra puis un saut en avant. Et le code fonctionnait !
Bon, ce n'est pas l'effet escompté. Ce code fait tout simplement exploser Lara en plein vol. Et ce n'est pas une blague volontaire de la part des développeurs : à l'origine, cette même manipulation correspondait à un véritable cheat fonctionnel dans Tomb Raider I. C'était donc pour "punir" ceux qui tenteraient de tricher à nouveau ! Mais les trolls et les adolescents en effervescence ont donné une toute autre histoire à ce code, et le corps anguleux de l'aventurière demeura un mystère pour cette génération.
Resident Evil 4 : pêche interdite !
Le terrible Del Lago est un des premiers boss de Resident Evil 4. Salamandre géante qui vit au fond d'un lac, il faut plus d'une douzaine de harpons pour qu'elle succombe à ses blessures. Mais si en arrivant sur le ponton vous décidez de prendre une petite pause et en profitez pour pêcher quelques poissons, Del Lago n'appréciera pas que vous massacriez ses petits camarades.
Metal Gear Solid 3 et son paradoxe temporel
Metal Gear Solid n'est pas de tout repos lorsqu'on se penche sur son histoire. Pour faire simple, on rencontre Ocelot dans MGS 3 (le premier selon la chronologie des jeux) : un personnage qui deviendra un ennemi important par la suite et même l'antagoniste principal de MGS 4. Après près d'une heure dans le jeu, on se bat avec Ocelot et le choix nous est laissé de le tuer ou le laisser en vie après l'avoir étourdi.
Si vous le laissez en vie, il revient plus tard dans l'histoire pour commettre différentes ignominies et surtout vous crever un oeil. Alors pourquoi ne pas l'abattre à ce moment donné ? Car cela détruirait l'intrigue de la série MGS : le jeu s'interrompt et vous obtenez un écran de fin différent du "Snake est mort" habituel où il est cette-fois écrit "Ocelot est mort". Sur la version remasterisée en HD, on obtient même un succès intitulé "Problème réglé, franchise terminée"
Dead Space 2 : mourir en ingurgitant du vomi acide. Tout simplement
Pour ce qui est des créatures particulièrement dégoutantes, Dead Space a notre entière confiance. Les nécromorphes sont tout aussi répugnants les uns que les autres, mais le Puker peut vous tuer en vous forçant à avaler son vomi corrosif. D'ordinaire, la créature attaque via sa bile acide, mais lorsqu'elle vous attrape elle tentera d'arracher votre casque : si elle réussit, la scène suivante s'ensuit. Âmes sensibles s'abstenir !
Assassiné à l'explosion nucléaire dans Hitman : Absolution
Discrétion, déguisement et assassinat : ce sont les aspects principaux des jeux Hitman. Dans une des missions, il faut infiltrer un centre de recherche spécialisé en armement : dans la salle de réception, de nombreux explosifs et armes font figures de trophées. Et la pièce maitresse de cette collection ? Une bombe nucléaire, attachée au plafond. Et elle réserve une petite surprise pour les malins qui tentent de tirer dessus ! Inutile de préciser que la mission est un échec après ça.
Les seins tueurs de Killer Instinct
Killer Instinct est un jeu de combat dans la trempe des Mortal Kombat. Il existe bien évidemment des Fatality, des coups spéciaux qui achèvent l'adversaire lorsque celui-ci est sonné. Mais un personnage, B. Orchid (une jeune demoiselle aux formes avantageuses), possède une Fatality bien particulière : elle dévoile sa poitrine à son adversaire, qui meurt d'une crise cardiaque. L'action se déroule dos à l'écran, on se demande ce qu'elle cache sous sa veste pour avoir un effet aussi ravageur !
Le pire ennemi du soldat dans Battlefield 3 ? Un rat
Il est clair que le héros que l'on incarne dans Battlefield 3 est un véritable guerrier. Mais il y a un obstacle parmi tous qui peut vous faire perdre d'une manière assez... inattendue. Dans la mission de la campagne solo "Uprising", après le tremblement de terre, on se retrouve à ramper dans des égouts en évitant les soldats ennemis qui patrouillent. Mais un rat nous barre le passage : les joueurs lambdas poignardent le rat et continuent leur route comme si de rien n'était.
Mais que se passe-t-il si on refuse de blesser le pauvre animal ? Ce dernier nous saute dessus, et les bruits de la confrontation épique attirent un des ennemis : boom. Indirectement, ce rat aura eu raison de nombreux soldats entrainés et équipés !
Les Sims, tellement de façon de mourir dans la bonne humeur
Si les moins ingénieux brûleront ou électrocuteront leurs Sims, il est possible de mourir écrasé par un satellite, dévoré par une plante carnivore ou encore mourir sous une chute de grêle trop intense. Mais le top, le must, l'incontournable pour mourir avec originalité dans les Sims, c'est d'accumuler les ordures et autres saletés dans votre maison. Lorsque l'hygiène de votre Sims est au plus bas, il peut se faire dévorer par un essaim de mouches !
Prendre son temps peut être fatal dans Shenmue
Il est facile de se perdre à explorer les lieux de Shenmue ou encore de passer des heures à jouer aux titres de la Sega Genesis qui y sont disponibles. Néanmoins, cela pourrait vous être fatal : si vous prenez trop de temps à finir le jeu, le méchant viendra tout simplement vous tuer dans votre maison. Il n'y a pas de réel avertissement, juste un "rêve" dans lequel un personnage nous met en garde de manière détournée !
Eh oui, c'est un Game Over. Il ne reste plus qu'à recommencer le jeu ! Et les développeurs remettent ça dans Shenmue II, où Lan Di se matérialise derrière le héros dans une sorte de néant et le tue si le joueur met trop de temps à progresser.
L'Animality, une fatality plus mignonne, mais aussi plus humiliante
Elles n'étaient que des légendes dans les premiers Mortal Kombat, mais les développeurs décidèrent de les intégrer à partir du troisième opus de la franchise. Elles ont un fonctionnement semblables aux autres finishers : ce sont des mouvements destinés à abattre l'adversaire. Mais avec une Animality, le personnage se transforme en un animal (souvent unicolore et luminescent) afin d'achever d'une manière particulière son ennemi. Par exemple, Rain se transforme en un mignon petit éléphant... qui arrache la peau de son adversaire en soufflant avec sa trompe.
N'hésitez pas à partager vos morts les plus insolites dans les commentaires ! Comme quoi, les développeurs s'amusent vraiment lorsqu'il s'agit d'implémenter des contenus un peu WTF dans leurs jeux. Et parfois, ils sont particulièrement durs à trouver comme le prouvent ces 5 Easter Eggs qui ont donné du fil à retordre aux joueurs.
En fait Lara explosait si on faisait le code sans avoir de torche dans la main, sinon ça faisait ça :
En sautant en avant -> Niveau suivant
En sautant en arrière -> Toutes les armes et plein de soins
Par contre j'ai un soucis impossible de voir les vidéo du lecteur d'hitek depuis un moment, j'ai le son mais pas l'image !
Si quelqu'un à la solution.