10 raisons pour que vous arrêtiez de partager votre rétrospective de l'année sur Facebook
L'application Year in Review qui se charge de générer votre rétrospective de l'année sur Facebook a littéralement envahi votre quotidien et plus aucune connexion au réseau social ne se fait sans vous retrouver agressé par ces albums photos. Il est temps que cette chaîne de l'enfer cesse. Voici les 10 raisons pour que vous arrêtiez de poster cette foutue rétrospective de l'année.
Tout le monde (ou presque) s'en fout
La première fois, c'était marrant, mais au bout de la 150ème, ça devient vraiment lourd. On s'est déjà tapé vos photos de vacances l'été dernier et on se prépare à vous voir dans la neige donc merci de nous épargner la rétrospective.
"J'ai passé une super année! Merci d'y avoir contribué"
Vous comptez vraiment nous remercier comme ça avec le même message que des millions d'utilisateurs ? Eh bien non, vous allez vous fouler un peu et nous pondre une vraie phrase sincère qui vient de votre propre création. Et sans faute d'orthographe si possible.
Les photos sont choisies par un algorithme
A moins de faire vous-même votre rétrospective, Facebook va se baser sur les photos qui ont générées le plus de like pour créer votre album de l'année. Vous risquez donc de retrouver la photo de vous en train de vomir dans la rue et celle ou vous emballez une inconnue en boite de nuit.
Facebook peut faire de grosses bourdes
C'est ce qui est arrivé avec la rétrospective de Eric Meyer qui a découvert une photo de sa fille, décédée quelques mois auparavant.
Vous risquez de perdre des amis
Exaspéré de voir la vingtième rétrospective de la journée ou déçu de ne pas se voir dans votre vie virtuelle résumée en photos, certains de vos amis peuvent décider de vous bannir. Et déjà que vous n'avez pas beaucoup de commentaires sur vos posts, ce n'est pas le moment de perdre des amis.
Facebook empiète un peu plus sur votre vie privée
Vous aviez juré de ne pas succomber à cette satanée rétrospective et pourtant, à votre grande surprise, Facebook a concocté pour vous un album et s'est même permis de mettre ça sur votre mur. Oh tu te calmes ! Tu fais quoi là, tu veux me mettre la honte devant mes potes. Je ne veux pas voir ce genre de publication.
Non, la vie n'est pas faite que de soirées entre amis
Derrière les sourires de cette soirée mémorable et les photos toutes mignonnes de bébés qui dorment, on sait très bien ce qu'il y a. Des soirées de galère à manger des restes de pizza froide, des hurlements de nourrissons en pleine nuit, des couches débordantes, des engueulades, un licenciement, la crise... Vous n'allez pas nous duper avec 5 photos.
Vous avez passé une année catastrophique
Voilà une excellente raison de ne pas partager votre Year in Review. Depuis janvier 2014, vous n'attendez qu'une chose, le passage à 2015. Pas besoin de vous infliger (et nous infliger aussi) une souffrance supplémentaire.
Ca va ? Pas trop la grosse tête ?
Vous nous gavez toute l'année avec votre égocentrisme, vos petits problèmes de boulot et tout le reste, vous n'allez pas en rajouter une couche. Primo, on a déjà vu vos photos. Secondo, la publication de votre rétrospective est une nouvelle preuve de votre ego surdimensionné. Redescendez sur terre un peu.
Une publication très dangereuse
Un groupe de hackers anti-rétrospective sévit depuis plusieurs semaines. Conséquence, dès que vous appuyez sur le bouton publier de votre Year in Review, toutes vos données personnelles sont accessibles (mails, coordonnées bancaires...). Ne prenez pas de risque inutile, zappez votre rétrospective.
Fin.
Mais quelle belle bande d'hypocrites que voici !
La base même de facebook est de partager des choses, c'est un réseau social, j'sais pas si vous connaissez le principe d'un réseau social.
Dire que vous vous fichez de la vie des autres, c'est vraiment excellent, franchement vous m'avez tués.
Helvetios est le titre d'un album ainsi que d'une musique d'un groupe suisse de metal, Eluveitie !
Bien que Origin soit vraiment pas mal aussi !
Enfin, leur style a un peu changé soyons honnête.
Cela nous a bien fait rire quand on l'a retrouvé dans les "événements marquants" de l'an dernier xD
Facebook ne me l'a même pas proposé :ahah:....
:GrosForeverAlone:
La deuxième fois : " Mouais ça choisit pas top top les photos.."
La troisième et les suivantes : " Mais..Mais... c'est de la merde !"