11 personnages noirs de comics qui meriteraient une adaptation au cinéma ou en série

De Clémounet Auteur - Posté le 23 février 2018 à 18h16 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis le 14 février dernier, Black Panther cartonne dans les salles de cinéma. Ce n'est pas la première fois qu'un héros noir est la tête d'affiche d'un film, par contre c'est la première fois que le casting est composé quasiment à 100% d'acteurs d'origine africaine. D'autres héros mériteraient eux aussi leur adaptation en film ou en série. Aujourd'hui, on va vous en présenter 11. On commence par la bande annonce de Black Panther. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 Blue Marvel 

Blue Marvel était un professeur de physique lors de la guerre de Corée. Après avoir été exposé à l'antimatière, il a gagné en force, en vitesse, en vol et est presque devenu invulnérable. Il est aussi très intelligent et très bon au combat au corps à corps. C'est un personnage qui a déjà fait équipe avec les Avengers dans les comics. 

#2 Kareem Jenkins (Black)

Et si les noirs étaient les seules personnes au monde avec des super pouvoirs ? C'est la base du comics Black où on peut suivre les aventures du héros Kareem Jenkins. Ce personnage découvre qu'il a des super pouvoirs le jour où il se fait tirer dessus par la police. Un personnage proche de ce qu'on a pu voir avec Luke Cage. 

#3 Riri Williams (Iron man)

Riri Williams a été approchée par Tony Stark et Pepper Pots pour les rejoindre parce qu'elle est très douée avec les technologies. Elle a construit son propre costume d'Iron Man à partir de pièces récupérées à l'université. 

#4 Lunella Lafayette (Moon Girl)

Cette héroïne fait partie de l'univers Marvel. C'est une jeune afro-américaine qui est dotée d'une intelligence supérieure et qui fait équipe avec un dinosaure rouge géant. Elle est capable de construire des gadgets et même de changer de conscience avec son dinosaure. 

#5 Isaiah Bradley

Il est considéré comme le Captain America noir. Isaiah Bradley fait partie des 300 soldats noirs à qui le gouvernement américain à injecter le sérum de Super Soldat dans l'espoir de recréer le nouveau Captain America. Bradley a combattu courageusement pendant la Seconde Guerre mondiale, avant d'être remercié par le gouvernement américain. 

#6 Alana (Saga)

Saga est un comics qui raconte les aventures d'Alana et Marko, un couple issu de deux espèces extraterrestres en guerre depuis des années. Ils fuient aux quatre coins de la galaxie afin de survivre à la guerre et s'occuper de leur fille. Ce comics a été très influencé par Star Wars.

#7 Deathblow

Chez DC Comics, vous connaissez sûrement Deadshot et Deathstroke, mais il y a un autre tueur à gages bien connu, Deathblow. Les parents du personnage ont été tué par des terroristes quand il était enfant et cela lui a donné envie de rejoindre les Navy Seal. Il a par la suite rejoint la Team 7, une unité de forces spéciales dotée de super pouvoirs. Il devient une sorte de Punisher, mais avec le pouvoir de régénération en plus. 

#8 Elena Abbott

Elena Abbott est une détective qui résout des crimes surnaturels qui n'ont pas été élucidés par la police de Detroit. Des crimes bizarres comme celui qui a fait perdre la vie à son mari. Il y a déjà des séries d'investigation, mais cela pourrait être très sympathique avec le personnage d'Elena Abbott. 

#9 Mr. Teriffic (Michael Holt)

Mr Terrific est un personnage qui apprend très vite, il est doué en ingénierie, dans différentes langues et en arts martiaux. Il est capable de se créer ses propres costumes high-tech et ses armes. Il est considéré comme le deuxième personnage le plus intelligent chez DC, derrière Batman. Il a déjà fait des apparitions dans la série Arrow sous le nom de Curtis Holt, mais le personnage mériterait son film ou sa série solo. 

#10 Honor Guest (Silencer)

Honor Guest est aujourd'hui une mercenaire, mais à l'origine elle fait partie de l'organisation Leviathan de Talia al Ghul. Une lutte pour le pouvoir dans les rangs de l'organisation l'a obligé à la quitter. Elle dispose d'un pouvoir qui lui permet de créer des zones de silence total. Elle peut contrôler la forme, la taille et la durée de ces zones. Il y a beaucoup de personnages de l'univers Batman qui ont déjà été adapté au cinéma, pourquoi ne pas apporter un personnage inédit ?

#11 Brother Voodoo (Jerico Drumm)

Brother Voodoo est un ancien psychiatre d'Haïti qui a vu son frère mourir à la suite d'un sort jeté par un sorcier vaudou rival. Le psychiatre va alors se passionner pour l'art vaudou et se lier à l'âme de son frère. Il devient un grand sorcier vaudou et deviendra même à un moment Docteur Vaudou quand Docteur Strange le choisira comme héritier. 

Voilà pour ces 11 héros, lequel d'entre eux aimeriez-vous voir adapté sur petit ou grand écran ? Donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Personnagesnoirblack pantherComicsSériesfilmadaptation

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (55)

Par Wally, il y a 7 mois :

Moi j'ai trop envie de voir Static Choc !!

Répondre à ce commentaire

Par Soultii, il y a 7 mois (en réponse à Wally):

Ah je me disais qu'on l'avait oublié.
Après la version teenager risque de faire un pseudo TMNT
Préfererais je voir en version adulte.

Répondre à ce commentaire

Par couva, il y a 7 mois (en réponse à Wally):

Pareil, j'y pensais en lisant l'article.
C'était vraiment pas mal comme série animée.

Répondre à ce commentaire

Par Force A Toi Geralt, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Et Miles Morales alors ?

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 7 mois (en réponse à Force A Toi Geralt):

Sauf que Miles Morales n'est pas un super-héros.
Miles Morales, c'est un personnage qui avait été créé pour plaire à toutes les minorités : moitié Mexicain, moitié Noir, ils laissaient planer le doute sur le fait qu'il soit attiré par les filles, et a priori tout ça était traité de façon anecdotique... ça aurait pu faire un personnage intéressant, mais voilà, ils ont choisi de le faire succéder à Peter Parker dans le rôle de Spider-man, or c'est bien un personnage qu'on ne peut pas modifier (il suffisait que Spidey change de costume pour que les ventes chutes et que Marvel revienne en arrière).
En plus de ça, ils avaient trop boosté ses pouvoirs, et là on, a même pas attaqué le véritable problème: son age. 12 ans. Alors forcément, il fait plus pauvre gamin avec des pouvoirs que super-héros, et d'ailleurs il se retrouve à traverser les mêmes crises... Que Peter Parker, dans le même Univers, quelques années plutôt. Peter commençaient enfin a prendre de l'assurance, à ressembler au Spiderman de l'univers standard, et voilà qu'il nous le remplace par un gosse, Bref, Miles Morales aura été le coup fatal à la série USM.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 7 mois (en réponse à Percolator33):

Merci pour ce résumé au vitriol.

Répondre à ce commentaire

Par kan, le retour, il y a 6 mois (en réponse à Percolator33):

Je ne sais pas où tu t'est arrêté dans le comics concernant Miles mais il faut savoir que le personnage est plus travaillé que ce que tu décris, il possède ses propres démons et peurs, je te conseil réellement de lire les comics, il est possible d'en apprendre plus sur les insécurités du personnage dans les premiers comics (l'univers ultimate) et lorsqu'il est un peu plus vieux (Terre 616), il remet vraiment en question son rôle en tant que spider-man etc.. De mon point de vue le personnage vaut le coup d'oeil, il semble cliché au début car il agit beaucoup comme Peter, les blagues sont proches et on peut aussi penser que les créateurs du personn

Répondre à ce commentaire

Par kan, le retour, il y a 6 mois (en réponse à kan, le retour):

personnage avaient peur de trop s'éloigner du spider-man original mais il l'élève suivra une voie différente de celle du maître avec le temps *

Répondre à ce commentaire

Par DIM0IPAX AKAÏ, il y a 7 mois :

SIN0N YA AUSSI : Mac Le ComiX

Répondre à ce commentaire

Par Marcelo, il y a 7 mois :

ah non !, Static Choc il est tout pourrit !

Répondre à ce commentaire

Par pes, il y a 7 mois :

Excellente idée ! Mais avec l 'acteur principale blanc pour la diversité çà serait sympa ;)

Répondre à ce commentaire

Par Cestlourd, il y a 7 mois (en réponse à pes):

Ce troll devient fatiguant... donc ta gueule. Ça titille nos culs de blancs-becs de voir d'autres choses que des dominants, hein ?

Répondre à ce commentaire

Par C'esteneffetlourd, il y a 7 mois (en réponse à Cestlourd):

Putain que non. Ce qui est fatiguant , c'est de voir la morale bien pensante sucer la bite aux minorités à tour de bras.
Dans une société où tous le monde pense sincèrement que nous sommes tous égaux, il n'y a pas besoin de le rabâcher et de lécher des culs

Répondre à ce commentaire

Par No-one, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à C'esteneffetlourd):

En France on ne s'en rend pas compte mais dans les autres pays, et en l'occurrence, aux Etats-Unis on est très loin de vivre dans une société où "tout le monde pense qu'on est égaux." Ce qui est relativement normal quand on sait que la dernière loi anti-ségrégationiste à été votée il y a seulement 50 ans là-bas. Il existe donc encore un écart socio-culturel important (discrimination à l'embauche, au logement, écart de richesses...), que le dernier président élu n'a pas découragé (au contraire même). C'est donc une fois de plus normal que des associations ou médias tentent de réduire cet écart et sensibiliser encore la population, il faudrait arrêter de hurler au "favoritisme des minorités, toujours mises en avant"...

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 7 mois (en réponse à Cestlourd):

Le bon vieux troll du "pense comme tout le monde ou ferme ta gueule", c'est ça ? Celui-là aussi on le connaît bien. Liberté d'expression, tout ça.. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Noblesse sama, il y a 7 mois :

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAA MEME PAS MILES MORALES !!!

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 7 mois (en réponse à Noblesse sama):

il va l'avoir son adaptation

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 7 mois :

par pur curiosité : y'a des héros d'origine asiatiques ?

Répondre à ce commentaire

Par Kadoc, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à boopette):

Il me semble que Iron Fist est asiatique normalement.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 7 mois (en réponse à Kadoc):

non j crois pas

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 7 mois (en réponse à Kadoc):

ça dépend duquel, tu parles mais le plus connu, Daniel Rand, c'est un américain blond aux yeux bleus.

Répondre à ce commentaire

Par Butter, il y a 7 mois (en réponse à boopette):

Non :)
Rien à faire des asiatiques, mieux vaut privilégier ce qui fait vendre au USA (les afro-américains sont majoritaires et la "hype" du moment c'est soit gauchiste/pro immigration ou tu es un raciste, xenophobe =) et au reste du monde (si l'on ajoute à ça que les chinois ne sont pas friand dès production américaine... (cf : star wars) )

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Butter):

Il aurait suffit d'une recherche google pour répondre mais non, Butter il s'en fout il ment et il est content.

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 7 mois (en réponse à boopette):

Pour te répondre chez Marvel en tout cas il y a Silver Samouraï, Jubilee, Silk, Miss Marvel, Amadeus Cho ou même Daken le fils de Wolverine pour ne citer qu'eux.

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 7 mois (en réponse à boopette):

Nan et c'est bien triste a part Maitre Bruce LEE
au USA pas d'acteur '' Principal '' asiatique il est le seul a ma connaissance

Aucun film film ne les met en avant a part quelque rare bon acteur secondaire comme jet lee ou jakie chan ...etc ... tous est produit en chine ou en Corée ou au japon pour la production mondial .... il y en a d'autre mais ils sont rare d'autre pays en version intégral FR mais sa existe

Malheureusement les asiatiques malgré leur nombre au USA n'ont pas la place des noir au cinéma ... pas encore du moins

pitit lien pour les intéressé : https://cine-asie.fr/2012/06/…

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à boopette):

Le cinémas asiatique n'a jamais eu besoin des USA pour exister et pour s'exporter.

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 7 mois :

Comme ça les journalistes auront déjà un argument tout prêt comme pour Black Panther, "c'est trop bien car l'acteur principal est noir" (cf M6).

Sérieux, faudrait arrêter se baser sur la couleur de peau des perso car je pense que la majorité des gens vont voir un film qui leur font envie et non pour telle raison couleur de peau, orientation sexuelle, ect...) ou pour tel acteur.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 7 mois (en réponse à 006):

Oui mais là tu demndes au pecor moyen de devenir un peu intelligent et de se mettre a réfléchir ...

Répondre à ce commentaire

Par Lane, il y a 7 mois (en réponse à 006):

Je me souviens d'un film d'animation qui avait balancer toute ca "campagne de pub" sur l'homosexualité du personnage, il n'y avait aucune autre info (histoire/contexte etc...)nan on savait juste qu'il était gay point, en plus son homosexualité n'avait même pas d'importance dans l'histoire au final (mal-être/peur/acceptation) c'était une animation comique sans trop d’intérêt

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 7 mois :

Non, ces personnages ne méritent pas forcement une adaptation a l'écran. Mettre des noirs, des asiat, des gays, juste pour se mettre dans la poche des communautés, c'est pour moi du manque de respect. Ce doit juste être spontané, normal. C'est là qu'on voie qu'on a encore beaucoup de progrès a faire.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 7 mois (en réponse à Candlemass):

J'avais tenté de dire la même chose pour le choix féminin du Doctor Who . A l'epoque j'ai eu une pluie de pouces rouges . Là pas . Les mentalités evouent et reviennent à la raison .

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 7 mois :

on est d'accord

Répondre à ce commentaire

Par C'esteneffetlourd, il y a 7 mois (en réponse à rscotch):

@Pouki

Répondre à ce commentaire

Par Draggzer, il y a 7 mois :

Sinon... un VRAI film Green Lantern avec John Stewart... non?
Plutot que de nous pondre des personnages tertiaires juste pour faire dans la hype...

Au passage, Riri Williams fut l'adaptation la plus DETESTÉE de l'histoire de Marvel...

Sinon... Kamala Khan... non? Ça vous dit rien ??? Nooooon vallait mieux faire du pur cliché avec Brother Vaudoo...

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 7 mois (en réponse à Draggzer):

khamala khan est pas black

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Draggzer):

Green lantern avec un personnage tertiaire ? Hal Jordan est le green lantern le plus connu. Dc renseigne toi un peu avant de dire des bêtises l'ami

Répondre à ce commentaire

Par Kalhas, il y a 7 mois :

Ouais enfin juste faire un film parceque le personnage est noir c'est un peu nul.

Parceque franchement un film Mr Terrific, tout le monde s'en branle un peu.
Par contre la présence de John Stewart dans Green Lantern, là ça serait bien

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Kalhas):

Si justice league c'était pas ramassé il y aurait eu un film sur GL. Et pas avec Hal Jordan mais avec John Stewart. Je crois même avoir vu (je me souviens plus ou avant qu'on me demande mes sources) qu'Idris Elba avait été envisagé

Répondre à ce commentaire

Par Ridik, il y a 7 mois :

Vous oubliez le meilleur de tous Al Simons alias Spawn !!!

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 7 mois (en réponse à Ridik):

Heu, non : Spawn est en cours de production, donc il ne "mérite" pas une adaptation, puisqu'elle est en cours ;)
Il n'a donc pas sa place ici.

Répondre à ce commentaire

Par Duke, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Stop avec vos noir partout même sur Netflix ya des séries 100% noir faut arrêter au bout d'un moment.

Répondre à ce commentaire

Par Manus, il y a 7 mois :

Un héros indien ou chinois ? Bien non on s'en br...e y vont pas venir chialer heu à vouloir refaire l'histoire vu qu'il en on une.

Répondre à ce commentaire

Par Glenss, il y a 7 mois :

C'est moi ou c'est de la merde ?

Répondre à ce commentaire

Par Raxarius, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Sinon on peut aussi faire les super héros rouges qui mériteraient qu'on s'intéresse un peu plus à eux, comme super Bescherelle par exemple...

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 7 mois :

C'est dommage tout ca. On en est rendu a ca? Est ce que c'est pas l'histoire, le contenu, qui doit être mis en avant au lieu de la couleur de peau? Est ce qu'on est obligé d'avoir un héros de la même couleur que soit pour pouvoir s'identifier si le message est bon? On est en train de faire culpabiliser les petits blancs d'être blancs. On est pas responsable de la traite des noirs il me semble? les petits allemands sont ils encore responsable du massacre des juifs? Au lieu de traiter tout le monde de la même facon, on encense sans arrêt un truc venant d'une "minorité" comme si c'était inconcevable et tout ca en sous entendant que le blanc asservis encore les minorités ! En FRANCE clairement pas !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Blane):

Bien sûr qu'on en est rendu à ça.

Dans la mesure où vit dans une société qui discrimine au quotidien toute différence visible il est normal que le monde culturel réagisse et propose des visions de société où la discrimination est désuète.
(et oui, malheureusement, aujourd'hui en France on discrimine pour l'accession au logement, à l'emplois, au crédit et le contrôle au faciès est presque encouragé)

Pour ça il faut montrer des personnages issus des minorité et qui sont des modèles positifs, des exemples inspirants (spécialement dans les œuvres grand-public destinés à nourrir la pop-culture) afin de montrer l'absurdité de la discrimination à ceux qui la pratiquent mais aussi afin de montrer à ceux qui la subissent qu'ils peuvent s'en défaire.
Il ne s'agit pas de culpabiliser qui que ce soit mais plutôt de montrer qu'un autre monde est possible.

Enfin, il faut rappeler qu'un des messages de Black Panther c'est : les héritiers ne sont pas responsable des systèmes que leurs aïeux ont bâtis et que ces systèmes peuvent être changés.

Comme quoi, un film peut adopter un point de vue minoritaire tout en portant un message de fraternité.

Répondre à ce commentaire

Par Kobé, il y a 7 mois :

Riri williams... Non, juste Non. Iron man c'est Iron man.

Répondre à ce commentaire

Par Ygnisx, il y a 7 mois via l'application Hitek :

JE croyais que Luthor étais le plus intelligent suivis de Batman, donc mr.terrific il est ou dans sa ? Xd

Répondre à ce commentaire

Par gotcha93, il y a 7 mois :

D'habitude vous citez dorky les mecs :

http://dorkly.com/post/85916/…

Répondre à ce commentaire

Par gotcha93, il y a 7 mois (en réponse à gotcha93):

Au temps pour moi j'ai joué mon ronchon c'est marqué tout en bas
Mea culpa donc

Répondre à ce commentaire

Par Metax, il y a 7 mois :

"Il a par la suite rejoint la Team 7, une unité de forces spéciales dotée de super pouvoirs"
Tu m'étonnes que le mec soit devenu un tueur de génie, il s'est entraîné avec Naruto et Sasuke !

Répondre à ce commentaire

Par Jared, il y a 7 mois :

Dingue pas un qui parle de Cyborg ça doit être le plus célèbre !

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 7 mois :

On parle jamais de Green Lantern mais quand j'étais jeune et que je regardais F3X et la Ligue des Justiciers c'était le green lantern Noir et mon dieu qu'il était badass. Il reste mon super hero préféré !

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 7 mois (en réponse à Zazash):

f3x?!!putain le coup de vieux

Répondre à ce commentaire

Par arver, il y a 7 mois :

iron man black C'EST NON !!!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 1 semaine

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25