11 personnages noirs de comics qui meriteraient une adaptation au cinéma ou en série
Depuis le 14 février dernier, Black Panther cartonne dans les salles de cinéma. Ce n'est pas la première fois qu'un héros noir est la tête d'affiche d'un film, par contre c'est la première fois que le casting est composé quasiment à 100% d'acteurs d'origine africaine. D'autres héros mériteraient eux aussi leur adaptation en film ou en série. Aujourd'hui, on va vous en présenter 11. On commence par la bande annonce de Black Panther.
#1 Blue Marvel
Blue Marvel était un professeur de physique lors de la guerre de Corée. Après avoir été exposé à l'antimatière, il a gagné en force, en vitesse, en vol et est presque devenu invulnérable. Il est aussi très intelligent et très bon au combat au corps à corps. C'est un personnage qui a déjà fait équipe avec les Avengers dans les comics.
#2 Kareem Jenkins (Black)
Et si les noirs étaient les seules personnes au monde avec des super pouvoirs ? C'est la base du comics Black où on peut suivre les aventures du héros Kareem Jenkins. Ce personnage découvre qu'il a des super pouvoirs le jour où il se fait tirer dessus par la police. Un personnage proche de ce qu'on a pu voir avec Luke Cage.
#3 Riri Williams (Iron man)
Riri Williams a été approchée par Tony Stark et Pepper Pots pour les rejoindre parce qu'elle est très douée avec les technologies. Elle a construit son propre costume d'Iron Man à partir de pièces récupérées à l'université.
#4 Lunella Lafayette (Moon Girl)
Cette héroïne fait partie de l'univers Marvel. C'est une jeune afro-américaine qui est dotée d'une intelligence supérieure et qui fait équipe avec un dinosaure rouge géant. Elle est capable de construire des gadgets et même de changer de conscience avec son dinosaure.
#5 Isaiah Bradley
Il est considéré comme le Captain America noir. Isaiah Bradley fait partie des 300 soldats noirs à qui le gouvernement américain à injecter le sérum de Super Soldat dans l'espoir de recréer le nouveau Captain America. Bradley a combattu courageusement pendant la Seconde Guerre mondiale, avant d'être remercié par le gouvernement américain.
#6 Alana (Saga)
Saga est un comics qui raconte les aventures d'Alana et Marko, un couple issu de deux espèces extraterrestres en guerre depuis des années. Ils fuient aux quatre coins de la galaxie afin de survivre à la guerre et s'occuper de leur fille. Ce comics a été très influencé par Star Wars.
#7 Deathblow
Chez DC Comics, vous connaissez sûrement Deadshot et Deathstroke, mais il y a un autre tueur à gages bien connu, Deathblow. Les parents du personnage ont été tué par des terroristes quand il était enfant et cela lui a donné envie de rejoindre les Navy Seal. Il a par la suite rejoint la Team 7, une unité de forces spéciales dotée de super pouvoirs. Il devient une sorte de Punisher, mais avec le pouvoir de régénération en plus.
#8 Elena Abbott
Elena Abbott est une détective qui résout des crimes surnaturels qui n'ont pas été élucidés par la police de Detroit. Des crimes bizarres comme celui qui a fait perdre la vie à son mari. Il y a déjà des séries d'investigation, mais cela pourrait être très sympathique avec le personnage d'Elena Abbott.
#9 Mr. Teriffic (Michael Holt)
Mr Terrific est un personnage qui apprend très vite, il est doué en ingénierie, dans différentes langues et en arts martiaux. Il est capable de se créer ses propres costumes high-tech et ses armes. Il est considéré comme le deuxième personnage le plus intelligent chez DC, derrière Batman. Il a déjà fait des apparitions dans la série Arrow sous le nom de Curtis Holt, mais le personnage mériterait son film ou sa série solo.
#10 Honor Guest (Silencer)
Honor Guest est aujourd'hui une mercenaire, mais à l'origine elle fait partie de l'organisation Leviathan de Talia al Ghul. Une lutte pour le pouvoir dans les rangs de l'organisation l'a obligé à la quitter. Elle dispose d'un pouvoir qui lui permet de créer des zones de silence total. Elle peut contrôler la forme, la taille et la durée de ces zones. Il y a beaucoup de personnages de l'univers Batman qui ont déjà été adapté au cinéma, pourquoi ne pas apporter un personnage inédit ?
#11 Brother Voodoo (Jerico Drumm)
Brother Voodoo est un ancien psychiatre d'Haïti qui a vu son frère mourir à la suite d'un sort jeté par un sorcier vaudou rival. Le psychiatre va alors se passionner pour l'art vaudou et se lier à l'âme de son frère. Il devient un grand sorcier vaudou et deviendra même à un moment Docteur Vaudou quand Docteur Strange le choisira comme héritier.
Voilà pour ces 11 héros, lequel d'entre eux aimeriez-vous voir adapté sur petit ou grand écran ? Donnez votre avis dans les commentaires.
Après la version teenager risque de faire un pseudo TMNT
Préfererais je voir en version adulte.
C'était vraiment pas mal comme série animée.
Miles Morales, c'est un personnage qui avait été créé pour plaire à toutes les minorités : moitié Mexicain, moitié Noir, ils laissaient planer le doute sur le fait qu'il soit attiré par les filles, et a priori tout ça était traité de façon anecdotique... ça aurait pu faire un personnage intéressant, mais voilà, ils ont choisi de le faire succéder à Peter Parker dans le rôle de Spider-man, or c'est bien un personnage qu'on ne peut pas modifier (il suffisait que Spidey change de costume pour que les ventes chutes et que Marvel revienne en arrière).
En plus de ça, ils avaient trop boosté ses pouvoirs, et là on, a même pas attaqué le véritable problème: son age. 12 ans. Alors forcément, il fait plus pauvre gamin avec des pouvoirs que super-héros, et d'ailleurs il se retrouve à traverser les mêmes crises... Que Peter Parker, dans le même Univers, quelques années plutôt. Peter commençaient enfin a prendre de l'assurance, à ressembler au Spiderman de l'univers standard, et voilà qu'il nous le remplace par un gosse, Bref, Miles Morales aura été le coup fatal à la série USM.
Dans une société où tous le monde pense sincèrement que nous sommes tous égaux, il n'y a pas besoin de le rabâcher et de lécher des culs
Rien à faire des asiatiques, mieux vaut privilégier ce qui fait vendre au USA (les afro-américains sont majoritaires et la "hype" du moment c'est soit gauchiste/pro immigration ou tu es un raciste, xenophobe =) et au reste du monde (si l'on ajoute à ça que les chinois ne sont pas friand dès production américaine... (cf : star wars) )
au USA pas d'acteur '' Principal '' asiatique il est le seul a ma connaissance
Aucun film film ne les met en avant a part quelque rare bon acteur secondaire comme jet lee ou jakie chan ...etc ... tous est produit en chine ou en Corée ou au japon pour la production mondial .... il y en a d'autre mais ils sont rare d'autre pays en version intégral FR mais sa existe
Malheureusement les asiatiques malgré leur nombre au USA n'ont pas la place des noir au cinéma ... pas encore du moins
pitit lien pour les intéressé : https://cine-asie.fr/2012/06/…
Sérieux, faudrait arrêter se baser sur la couleur de peau des perso car je pense que la majorité des gens vont voir un film qui leur font envie et non pour telle raison couleur de peau, orientation sexuelle, ect...) ou pour tel acteur.
Plutot que de nous pondre des personnages tertiaires juste pour faire dans la hype...
Au passage, Riri Williams fut l'adaptation la plus DETESTÉE de l'histoire de Marvel...
Sinon... Kamala Khan... non? Ça vous dit rien ??? Nooooon vallait mieux faire du pur cliché avec Brother Vaudoo...
Parceque franchement un film Mr Terrific, tout le monde s'en branle un peu.
Par contre la présence de John Stewart dans Green Lantern, là ça serait bien
Il n'a donc pas sa place ici.
Dans la mesure où vit dans une société qui discrimine au quotidien toute différence visible il est normal que le monde culturel réagisse et propose des visions de société où la discrimination est désuète.
(et oui, malheureusement, aujourd'hui en France on discrimine pour l'accession au logement, à l'emplois, au crédit et le contrôle au faciès est presque encouragé)
Pour ça il faut montrer des personnages issus des minorité et qui sont des modèles positifs, des exemples inspirants (spécialement dans les œuvres grand-public destinés à nourrir la pop-culture) afin de montrer l'absurdité de la discrimination à ceux qui la pratiquent mais aussi afin de montrer à ceux qui la subissent qu'ils peuvent s'en défaire.
Il ne s'agit pas de culpabiliser qui que ce soit mais plutôt de montrer qu'un autre monde est possible.
Enfin, il faut rappeler qu'un des messages de Black Panther c'est : les héritiers ne sont pas responsable des systèmes que leurs aïeux ont bâtis et que ces systèmes peuvent être changés.
Comme quoi, un film peut adopter un point de vue minoritaire tout en portant un message de fraternité.
http://dorkly.com/post/85916/…
Mea culpa donc
Tu m'étonnes que le mec soit devenu un tueur de génie, il s'est entraîné avec Naruto et Sasuke !