12 photos historiques vraiment dérangeantes
Dans le passé, certaines photos prises montraient des scènes plutôt étranges et dans la plupart des cas vraiment effrayantes. On vous laisse découvrir 12 de ces fameuses photographies historiques marquantes.
Les sculptures commémoratives
Cette sculpture a été réalisée par Marie Uchytilova en commémoration de 82 enfants de Lidice, un petit village tchécoslovaque. Ces derniers ont été déportés en juillet 1942 dans un camp d'extermination à Chelmmo par les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale et ont tous finis gazés.
La mort de James Dean
Passionné par la course automobile, James Dean veut participer à une compétition automobile au Nord de la Californie le 30 septembre 1955. Roulant à 90 km/h dans sa Porsche 550 Spider, il finit par percuter de plein fouet la Ford Sedan de l'étudiant Donald Turnupseed qui lui a coupé la priorité et meurt sur le coup.
L'étrange squelette
Si on regarde de plus près, on s'apercoit qu'il s'agit en fait d'un squelette représentant des jumeaux.
Les attaques racistes contre Martin Luther King
Coretta Scott King, la femme de Martin Luther King, est énervée contre lui car il ne s'est pas défendu face à une agression raciste. Ce dernier proclame que l'évolution des mentalités ne changera pas avec la violence, mais bien par la parole.
Une expérience étrange d'un Chinois
Passionné par les films pornographiques, ce Chinois décide d'introduire une anguille par son anus. Voici la radio qui montre l'expérience.
Le racisme à l'époque du colonialisme
Durant le colonialisme, le corps de Sarah Baartman a été exposé dans un musée parisien pour montrer à quoi pouvait ressembler un corps d'une femme noire.
Le véritable visage de Bonnie et Clyde
Durant les années 30, Bonnie et Clyde étaient des criminels très recherchés aux États-Unis. Finalement, cette photographie les caractérise bien.
Les soldats britanniques en Allemagne
Cette photo représente les Britanniques en Allemagne lors de la libération du camp de concentration Bergen-Belsen. Les gardes SS devaient enterrer les corps de toutes les personnes tuées.
Une photo satellite du 11 septembre 2001
Voici une photographie d'un satellite seulement 27 heures après les attentats du 11 septembre 2001.
Des cadavres éparpillés
Lorsque les Américains sont arrivés en Allemagne, ils ont forcé les habitants à marcher à côté de centaines de cadavres pour montrer l'horreur de la guerre causée par les nazis.
La violence sur mineurs
Cette photo de Mary Ellen est l'une des photos qui a été utilisée lors de la création d'une cellule pour la prévention de la violence sur les mineurs. A l'époque de la photo, elle n'avait que 8 ans.
Les enfants forcés de travailler
A partir de 1913, des enfants accompagnaient les postiers dans un gros sac afin de tamponner les différentes lettres.
Cette anguille a vu autre chose.. >.>
Ok, l'histoire de l'anguille est bien la plus choquante de toute x) !
Sans parler des cadavres, squelette des jumeaux siamois etc...
Tu trouvera plein de curiosité enfermer dans des bocaux au musée national d'Histoire naturelle de Paris.
Ça a seulement pour but de nous informer des curiosités qui nous entoure, et c'est plutôt intéréssant.
Donc oui c'est normal.
Pas terrible comme article :/
La photo du prince Harry en nazi par exemple est dérangeante pour la couronne d'Angleterre.
Ou pour du trash tu me parle de vieux squelette va voir les mort nigérian brûler! La tu me parle de squelette.. Va pas au musé tu risque de te pendre!!
La femme elle-même est relativement célèbre, c'est la Vénus hottentote, qui souffrait de cette maladie (encore très répandue de nos jours) et qui avait été transportée de foire en foire pour être montrée aux curieux.