Fortnite : Epic Games règle enfin son procès avec ce mineur de 14 ans
Epic Games avait pris la menace très au sérieux. Aucune triche n'était alors tolérée par le géant du jeu vidéo. En 2017, la firme n'avait pas hésité à s'attaquer à un jeune garçon de 17 ans qui ne respectait pas les règles sur Fortnite.
Une affaire de triche qui prend fin
Il y a de ça quelques années, Epic Games avait décidé de prendre en chasse plusieurs tricheurs par la voie légale. Parmi eux se cachait un jeune mineur, à peine âgé de 14 ans. Il était reproché à cet habitué de Fortnite de faire la promotion d'outils de triche sur ses vidéos YouTube.
Ceci, Epic Games ne l'avait pas apprécié et s'était d'ailleurs insurgé dans une plainte, qui accusait le garçon d'être un tricheur. Il faut dire que la société ne semblait pas être seule à lui en vouloir, car celui-ci s'était déjà fait bannir 14 fois par le biais de signalements de la communauté.
En somme, le jeune garçon a été poursuivi pour violation des droits d'auteur (en modifiant le code du jeu) et pour avoir créé une seconde chaîne YouTube afin de contourner le DMCA de sa vidéo. À l'heure actuelle, l'affaire a été réglée bien qu'aucun détail sur le verdict n'ait été dévoilé au grand public.
Comment lutter contre la triche ?
En réponse à la plainte initiale, la mère du mineur avait envoyé une lettre enflammée au tribunal. Elle avait affirmé que son fils était utilisé comme "bouc émissaire" par Epic Games. Elle rappelait, par la même occasion, que le garçon n'avait pas participé à la création de logiciels de triche et que c'était plutôt vers eux que la firme aurait dû diriger ses attaques.
C'est d'ailleurs ce qu'ont récemment fait les sociétés Riot et Bungie. Toutes deux ont décidé de s'unir pour porter plainte directement contre des vendeurs de logiciels de triche. Une initiative que devrait peut-être envisager Epic Games, au vu des récents scandales de cheat qui ont été constaté lors de parties.
Juste une tête de con sans éducation qui s'est cru trop malin, genre hihi j'ai juste a créer un autre compte c'est pas grave.
Je vois pas en quoi j'ai été immature, ce gamin est juste un petit con qui se croit intouchable, ne pas lui mettre de stop maintenant c'est prendre le risque qu'il fasse bien pire plus tard. T'as le droit de pas être d'accord avec moi, mais faut argumenter en fait. Là tu passes juste pour un con :)
Et la mère a pris sa défense (c'est normal), mais il a une chaine youtube, il doit sûrement les acheter ses logiciels et donc avoir besoin de la CB de Maman ? On en parle de sa responsabilité à elle ?