15 des pires jeux vidéo de l'histoire du gaming et certains ne sont pas si vieux !
On a tous nos jeux favoris... et aussi ceux qui nous ont énervés, frustrés et traumatisés. Certains jeux en ont fait leur spécialité, se classant parmi les pires jeux au monde ! Du contenu bugué accompagné de graphismes horribles au gameplay à lancer sa manette contre les murs, les pires titres de l'histoire du gaming ont la recette secrète pour attirer la foudre des joueurs. Et quand on pense à ceux qui ont acheté ces jeux plein-pot à leur sortie, on a mal pour eux. Trêve de bavardages, c'est parti pour une petite compilation qui, on l'espère, vous évitera de mauvaises surprises !
Call of Duty : Black Ops : Declassified
Attention, nous parlons du jeu sur PS Vita ! Fruit d'un portage malmené, Call of Duty : Black Ops : Declassified propose une campagne beaucoup trop courte (inférieure à une heure pour un joueur normal !), une IA minable, des contrôles étranges et un mode multijoueur qui plante à presque chaque partie. Oui, il plante la console, nous obligeant à utiliser le mode sans échec de la PS Vita pour la redémarrer. Chapeau bas.
Big Rigs : Over the Road Racing
Jeu de voiture développé par Stellar Stone, plaçant le joueur au volant d'un camion. Le problème ? Ce titre est à un niveau de finition proche d'une Alpha Test dans ses premières phases. Le moteur de jeu est totalement aléatoire, autant pour les collisions que pour le contrôle du véhicule. Les objectifs ne sont pas implantés, l'IA ne fonctionne pas en mode course et il n'y a ni musique ni bruitages ! Bien évidemment, les graphismes sont proches du photo-réalisme.
Sonic the Hedgehog
Sorti en 2006, le jeu nous offre un florilège de glitchs, bugs et autres soucis de collisions qui ternissent l'expérience. Littéralement bâclé par Sonic Team afin d'être vendu pendant les fêtes de Noël, il s'impose au top de la liste des adaptations loupées de Sonic en 3D. Mouvements de caméra improbables, graphismes peu reluisants et chargements bien trop longs, la liste des défauts de ce jeu est énorme. Quand on connait la qualité de certains Sonic, ça fait mal au cœur !
Bubsy 3D
Cette perle disponible sur PlayStation mêle habilement des graphismes horribles, une bande-son à donner des migraines et un gameplay injouable. La critique principale à son encontre est d'avoir un niveau de qualité aussi faible pour une console comme la PlayStation comparé à ses autres jeux.
Link : The Face of Evil
Le jeu est surtout connu pour les vidéos de nos youtubers favoris à son sujet. Mais il mérite sa réputation ! Jeu de plateforme / action, c'est un peu la "honte" de la franchise Zelda, dont Phillips bénéficiait le droit d'utilisation. Le jeu est horriblement difficile, tant par son gameplay que son gamedesign : les ennemis réapparaissent à l'infini, les plateformes sont peu visibles et les objectifs mal expliqués. Au final, ces cutscenes à faire pâlir une Skulltula représentent ce qu'il y a de mieux dans le jeu ! Et en bonus, il y en a un deuxième, Zelda : The Wand of Gamelon.
E.T. The Extra-Terrestrial
Tristement célèbre pour avoir été produit massivement avant d'être un fiasco total puis enseveli dans le désert du Mexique (pour être redécouvert il y a quelques années), ce jeu sur Atari est un exemple parfait des licences exploitées pour l'argent. Codé et bâclé afin d'être proposé à Noël et surfer sur la réussite du film, il ne propose que quelques cartes, des graphismes ultra-simplistes et une durée de vie de 10 minutes (à condition de comprendre ce qu'il faut y faire).
Ashes Cricket 2013
Hormis les grands ténors du genre, il est rare de trouver des jeux de sport qui se démarquent et brillent par leur qualité. Ashes Cricket 2013 n'en fait pas partie, avec des graphismes indignes des jeux de l'époque, des animations mal réalisées et beaucoup de fonctionnalités... non fonctionnelles. Le jeu fut remboursé aux acheteurs suite à des excuses de la part du studio, regrettant de ne pas avoir atteint le niveau de qualité désiré.
Tony Hawk's Pro Skater 5
Surement un des flops les plus récents de l'histoire du jeu vidéo : Tony Hawk's Pro Skater 5 a déçu les fans de la saga lors de sa sortie le 29 septembre 2015. Alors que la série a proposé de très bons titres par le passé, c'est un jeu mal fini aux performances catastrophiques, une physique étrange et des environnements petits et inintéressants.
Desert Bus
Tout est dans le titre : le jeu se résume à conduire un bus dans le désert. Une longue route, parsemée de quelques panneaux et broussailles. C'est souvent le sujet de stream de charité, où des joueurs se relayent pour maintenir la distance le plus longtemps possible en reversant les éventuelles donations à des causes humanitaires.
Aquaman : Battle for Atlantide
Tout le monde déteste les niveaux aquatiques, pas vrai ? Avec un jeu Aquaman, impossible de passer à côté. Au programme, une histoire sans queue ni tête (de poisson !) et des combats ennuyeux. Le système de combo est incompréhensible et la caméra a tendance à se placer aux pires endroits pendants les phases de déplacement. Un échec total pour Aquaman !
Shaq-Fu
Au final, ce jeu n'est pas si mauvais, mais il est devenu un bouc-émissaire. Beaucoup trop facile et aux graphismes très moyens, il reste un jeu de combat plutôt correct mais le choix de Shaquille O'Neal (basketteur professionnel) en star du cast pour un jeu de kung-fu est assez étrange.
Fighter Within
Pour rester dans les jeux de combats, parlons de Fighter Within, un jeu compatible Kinect dans lequel vous pourrez révéler le vrai guerrier qui sommeille en vous. Le seul soucis, c'est que la détection des mouvements par Kinect n'est pas assez optimisée et le jeu en devient injouable ! Il est considéré comme un des pires jeux de combat de l'histoire, et possède le second score le plus faible des jeux Xbox One sur Metacritic avec 23 sur 100.
Action 52
Ce n'est pas un jeu mais une compilation de mini-jeux sur NES et Mega Drive. On serait en droit de penser que quelques uns ne seront pas à la hauteur des autres, mais c'est faux : l'ensemble des mini-jeux est soit mal conçu, soit bugué. Avec des événements aléatoires incompréhensibles, des musiques horribles et ses graphismes particulièrement repoussants, on préférera un bon vieux Mario Party.
The War Z (renommé en Infestation : Survivor Stories)
Surfant sur la vague des jeux de survie "zombies", ce jeu disponible sur Steam est en réalité une petite arnaque : beaucoup de promesses dans la description du jeu, pour se retrouver avec un produit mal réalisé, remplis de hackers et de micro-transactions qui viennent fortement limiter l'expérience de jeu.
Superman 64
Forcément, il était impossible de passer outre ce jeu, véritable kryptonite dans le monde du gaming. Un super héros impossible à diriger correctement dans un jeu où 1/3 de la campagne consiste à voler dans des cerceaux. Des combats mous, un environnement vide et des graphismes qui déshonorent totalement la Nintendo 64. Superman 64 est et restera dans le top 5 des pires jeux vidéo pendant encore de longues années.
On arrête le massacre, c'est terminé ! Pour compenser et se rappeler qu'il y a de nombreux excellents titres disponibles, voici 10 musiques de jeux vidéo mythiques !
Pendant sont développement , c'était une tuerie. Le seul jeux PC du genre a ce moment... mais quand le jeux "final" est sorti , hacker , et le PAY FOR WIN de m*** est arrivé.
Très déçus de sont développement final. Et a cause de ce jeux (et quelque autre) j'ai HORREUR des jeux vidéo ou il y a un système d'achat quelconque en argent réelle.
sinon y a un très bon docu sur l'histoire de ce jeu sur Netflix
Oui il était bugué de fou, mais mauvais? pas tant que ça.
C'est juste que Sega a jugé bons de bacler la fin du dev pour le sortir aux 15 ans de Sonic.
Mais au dela des bugs, les musiques étaient sympas, le scénar un peu plus travaillé que d'habitude et on avait pas mal de persos et de gameplay( même si certains étaient la pour de la figuration tellement c'etait bugué^^)
Mais non il n'est pas si mauvais. Le fond etait une excellente idée, juste que Sega à niqué le truc quoi.
Shaq-fu : "Au final, ce jeu n'est pas si mauvais"
L'auteur a du mal a être en accord avec lui-même semble t'il ^^