18 choses que vous ne saviez probablement pas sur ces célèbres films

De William Auteur - Posté le 3 décembre 2015 à 14h55 dans Cinéma
27réactions !
27 commentaires

Nos films préférés renferment de nombreux secrets de tournage. Découvrez d'urgence 18 faits intéressants sur différents films qui ont bercé notre enfance ! On vous propose également de découvrir 14 détails dans les films que vous n'aviez sûrement pas remarqué et qui vous surprendront !

Pulp Fiction

Vous vous souvenez certainement de la scène où John Travolta plante une seringue dans la poitrine d'Uma Thurman. Assez impressionnante je trouve. Comme l'indique le réalisateur Quentin Tarantino, il s'agissait en fait de la scène la plus compliquée à tourner. Pour que cela soit possible, la scène a été filmée à l'envers donc John Travolta a simplement retiré la seringue de la poitrine d'Uma Thurman. Il a ensuite suffit d'inverser la scène au montage.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Taxi Driver

Afin de se préparer pour son rôle, l'acteur Robert De Niro a travaillé douze heures par jour dans un taxi, avant le tournage du film. Il a aussi étudié la maladie mentale pour coller parfaitement à son personnage.

film

Shining

Le réalisateur Stanley Kubrick était apparemment très désagréable avec Shelley Duvall et a même demandé à toute l'équipe du tournage de se comporter de la même manière. De ce fait, le sentiment de frustration et la solitude du personnage incarné par Duvall peut réellement se voir tout au long du film et s'est donc traduit par une excellente performance.

film

Les Evadés

Les acteurs Clint Eastwood, Harrison Ford, Paul Newman et Robert Redford étaient tous en lice pour jouer le personnage de Red dans le film. Bien que Red soit dépeint dans le livre comme un Irlandais aux cheveux roux, le réalisateur Frank Darabont a finalement choisi l'acteur Morgan Freeman pour interpréter ce rôle en raison de sa présence à l'écran et de son charisme.

film

Shaun of the Dead

Lorsque Shaun propose à sa petite amie Liz d'aller au restaurant "l'endroit qui propose toutes sortes de poissons", vous pouvez voir que quand Shaun ouvre l'annuaire, le restaurant s'appelle réellement "l'endroit qui propose toutes sortes de poissons".

film

Les Aventuriers de l'Arche perdue

Pendant le tournage du film, Steven Spielberg et Mélissa Mathison écrivaient un script. Au moment où Mélissa Mathison est allé voir son mari Harrison Ford, Steven Spielberg eu une nouvelle idée de script. Il s'agissait en fait du film E.T. l'extraterreste qui sortira un an plus tard.

film

Lawrence d'Arabie

Les mouvements de la caméra se font quasiment tous de gauche à droite sauf quelques passages clés. On note par exemple les scènes avec les chevaux ou les scènes de marche. Le directeur David Lean a procédé ainsi afin de faire ressembler le film à un voyage.

film

Les Dents de la Mer

Le célèbre film de requin a été tourné au niveau de la mer durant 25% du temps pour donner l'impression aux spectateurs de marcher sur l'eau.

film

Les Affranchis

La réplique "Marrant ?! J'te fais rigoler ? Tu me trouves marrant, mais marrant comment ?!!!" se base sur une histoire vraie de Joe Pesci. En effet, lorsqu'il était jeune, Joe Pesci travaillait comme serveur et a dit à un gangster qu'il trouvait ses tableaux marrants. Ce dernier est apparemment parti dans une folie furieuse.

film

Le Parrain

En 1974, le film est diffusé pour la première fois sur NBC de 21h à 23h. C'est à 23 heures que les autorités municipales de l'eau de New York ont reçu un rapport de débordement des chasses d'eau tirées en même temps.

film

Fight Club

Dans la scène où Edward Norton frappe Brad Pitt derrière la station d'essence, Norton frappe effectivement Pitt. La scène devait normalement être truquée, mais à la dernière minute le réalisateur David Fincher demanda à Norton de ne pas y aller de main morte. Après le coup, on peut effectivement voir Norton avec le sourire aux lèvres.

film

La Folle Journée de Ferris Bueller

Afin d'apparaître complètement drogué dans le film, l'acteur Charlie Sheen a dû resté éveillé durant 48 heures.

film

L'Exorciste

Linda Blair, l'actrice qui a joué l'adolescente possédée a reçu tellement de menaces de mort de groupes religieux extrémistes que Warner Bros a embauché des gardes du corps afin de la suivre pendant 6 mois après la sortie du film.

film

La Vie Aquatique

La chanson qui est jouée lorsque Steve fait un tour de bateau est en fait le thème du film La Famille Tenenbaum à l'envers. Le réalisateur des deux films, Wes Anderson, ne s'est pas trop pris la tête !

film

Orange Mécanique

Lorsque Malcolm McDowell a rencontré Gene Kelly lors d'une fête quelques années après la sortie du film, Gene Kelly a marché loin de McDowell par dégoût. Il n'a pas apprécié comment McDowell a improvisé la chanson "Singin' in the Rain" au cours de la scène de viol.

film

Citizen Kane

La déclaration "Ne croyez pas tout ce que vous entendez à la radio!" est un coup de chapeau à l'émission de radio de "La Guerre des Mondes" d'Orson Welles, qui a effrayé l'ensemble des auditeurs et a fini dans plusieurs des procès.

film

Blade Runner

Lorsqu'il observe l'écaille de serpent au microscope électronique, les images sont en réalité celles d'un bourgeon de cannabis.

film

Edward aux mains d'argent

Les maisons et les voisins de la banlieue résidentielle dans le film sont tous basés sur la ville de Burbank en Californie. C'est l'endroit où a vécu le réalisateur Tim Burton durant son enfance.

film

Et, comme on vous aime bien, on vous laisse découvrir le dossier concernant les anecdotes de tournage du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur. Vous allez certainement apprendre plein de choses !

Une erreur ?

Mots-Clés : le parrainfaitsfilm

Source(s) : Ebaumsworld

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Clément, il y a 5 ans :

Je ne savais pas pour l'exorciste mais en tout cas c'est chaud !

Répondre à ce commentaire

Par Dolladollar, il y a 5 ans (en réponse à Clément):

Comme quoi le point commun des extrémistes de toute religion : la connerie!

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Dolladollar):

Il est content !

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Il a fait sa blague de merde, il est content.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Yoplay):


Répondre à ce commentaire

Par Jetientàmonanonymat, il y a 5 ans (en réponse à Dolladollar):

J'ai eu envie de t'insulter pour ce commentaire mais au final je me suis dit que j'allais respecter ton point de vue. Mais je te prierai d'une chose: n'insulte pas les croyances des gens juste parce que tu n'y crois pas toi-même. Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Ficello, il y a 5 ans (en réponse à Jetientàmonanonymat):

en fait, il a pas insulté les croyances du tout, mais les extrémistes, il faut aussi lire correctement avant d'agir, car c'est aussi à cause de ce genre d'erreur qu'il y a des extrémistes qui pensent avoir raison!

Répondre à ce commentaire

Par Itsnoobix, il y a 5 ans (en réponse à Jetientàmonanonymat):

Il a précisé : Extrémiste. Il ne crache pas sur des croyances, mais sur des groupes de gros tarés

Répondre à ce commentaire

Par R3my, il y a 5 ans (en réponse à Jetientàmonanonymat):

Jcrois que vous n'avez pas compris le mot "extrémiste". Il critique les extrémiste, pas la religion en général (ça c'est à moi de le faire ;) ). Tout comme on sépare les terroristes (qui sont extrémistes) des Musulmans, faut pas s'indigner s'il dit que le point commun des extrémistes c'est la connerie.

Répondre à ce commentaire

Par Jetientàmonanonymat, il y a 5 ans (en réponse à Dolladollar):

Ah oui j'ai mal lu désolé ^^'

Répondre à ce commentaire

Par agama, il y a 5 ans (en réponse à Clément):

Il y a d'autres faits intéressants sur l'Exorciste.
La voix de Reagan "possédée" est celle d'une autre actrice (la production ne voulait pas qu'une jeune fille prononce des mots si vulgaires).
Il y a eu 4 à 9 décès (selon les sources) durant le tournage, ainsi que de nombreux blessés.
Le réalisateur William Friedkin était assez dur avec les acteurs, certaines scènes ont étés faites dans des pièces glaciales (pour qu'il puisse filmer le souffle). A d'autres moments il tirait des coups de feu pour que les acteurs aient réellement l'air effrayé, ....
Un incendie a ravagé les lieux de tournages reculant la sortie du film de 6 semaines.
Les plateaux auraient du être exorcisé à cause de nombreux problèmes durant le tournage.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans :

Y en a certaines, c'est vraiment de la sous-anecdote.

J'en ai une aussi :
Pendant le tournage de Pirates des Caraïbes, Orlando Bloom aurait mangé une pomme.
Depuis, il aime les pommes.
Le réalisateur raconte d'ailleurs comment l'homme a évolué à la suite de cet événement, très marquant pour lui...

Répondre à ce commentaire

Par tiys, il y a 5 ans (en réponse à Yoplay):

Je savais pas lol

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Yoplay):

tu sais certains making off et bonus de film se résument a ça souvent

"oui John et moi on c'est un peu engueuler a la machine a café pendant le tournage c'est pour ça dans la scène de torture on ce faisait la gueule, mais je vous rassure l'équipe a organiser une orgie et on c'est réconciliez"

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

J'imagine dans un porno :

- Va te faire enc*ler !
- C'est prévu au scénario ça ? Attends faut que j'me renseigne...

Répondre à ce commentaire

Par tiys, il y a 5 ans (en réponse à Yoplay):

Toi tu demanderai cela ?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans :

Celle de tim est pas très étonnant puisque le personnage d'Edward et a son effigie.

Répondre à ce commentaire

Par happy62, il y a 5 ans :

Un truc aussi à propos de Citizen Kane : techniquement,quand Kane dit "rosebud" et meurt, il est seul. Du coup, personne n'est censé connaitre ces fameuses dernières paroles, c'était apparemment une volonté d'Orson Wells pour voir à quel point la critique pouvait regarder un film en loupant un détail aussi énorme.

Répondre à ce commentaire

Par M.Doudy, il y a 5 ans :

Sinon pour préciser l'anecdote sur Fight Club, David Fincher a demandé à Edward Norton de frapper dans l'oreille de Brad Pitt, pour créer une réaction plus authentique. A la base, il devait frapper sur son épaule :)

Répondre à ce commentaire

Par agama, il y a 5 ans :

Il y a d'autres faits intéressants sur l'Exorciste.
La voix de Reagan "possédée" est celle d'une autre actrice (la production ne voulait pas qu'une jeune fille prononce des mots si vulgaires).
Il y a eu 4 à 9 décès (selon les sources) durant le tournage, ainsi que de nombreux blessés.
Le réalisateur William Friedkin était assez dur avec les acteurs, certaines scènes ont étés faites dans des pièces glaciales (pour qu'il puisse filmer le souffle). A d'autres moments il tirait des coups de feu pour que les acteurs aient réellement l'air effrayé, ....
Un incendie a ravagé les lieux de tournages reculant la sortie du film de 6 semaines.
Les plateaux auraient du être exorcisé à cause de nombreux problèmes durant le tournage.

Répondre à ce commentaire

Par SoulBrook, il y a 5 ans :

L’anecdote sur charlie sheen, vous êtes sur qu'il ces pas juste drogue avant d'aller tourner. Sa me surprendrais pas venant de se mec.

Répondre à ce commentaire

Par Toto le Lapin, il y a 5 ans (en réponse à SoulBrook):

complètement d'accord avec toi; quand on connais l'humain charlie sheen pas besoin pour lui de jouer le drogué où de rester éveillé 48 heures.
Il devait surement l'être c'est tout .

Répondre à ce commentaire

Par KayZ, il y a 5 ans :

Veuillez ne pas m'insulter. Je n'ai jamais vu le film Le Parrain, le délire de la chasse d'eau c'est quoi ? A la fin du film, il demande aux spectateurs de tirer leurs chasses d'eau ? Spoiler moi, je pense pas le regarder ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lutin Malicieux, il y a 5 ans (en réponse à KayZ):

Le film est tellement captivant que tout le monde s'est retenu jusqu'à la fin ;) (et comme vraiment beaucoup de monde l'a regardé, le tirage des chasses a provoqué un débordement !)

Répondre à ce commentaire

Par KayZ, il y a 5 ans (en réponse à Lutin Malicieux):

Ah ouais, j'avais pensé à tout sauf à ça. Merci pour l'éclaircissement !

Répondre à ce commentaire

Par Je devrais pas être ici, il y a 5 ans :

Sympa ! :)

Répondre à ce commentaire

Par arcane, il y a 5 ans :

Burbank, pourquoi j'ai directement pensé a Chuck ? :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois