Rechercher Annuler

Sciences : huit faits étranges à connaître sur nos organes génitaux

De Raphaël Giro - Posté le 31 janvier 2021 à 9h48 dans Science

Le sexe, c'est cool. Mais nos organes génitaux sont assez étranges, quand on y réfléchit deux secondes. Voici huit faits étranges sur nos organes génitaux !

La pendaison orgasmique

D'après une légende urbaine, lors d'une pendaison, la verge de l'exécuté rentrerait en érection, et cela s'appelle une érection terminale. Cela veut-il dire que cette forme de mise à mort est particulièrement jouissive ?Evidemment non. D'après la réalité scientifique, il est beaucoup moins question de plaisir que physionomie morbide. Pour qu'une verge entre en érection, il suffit qu'elle se gorge de sang. Ainsi, la lésion au cervelet et à la moelle épinière causée par la corde du pendu, engendre un afflux sanguin dans le bas du corps, donc aussi dans la verge, ce qui explique l'érection. Mais ce type de lésion peut également être causée par des blessures par balles au cerveau. De manière plus générale, une érection terminale est signe d'une mort violente et rapide.

Verge et Clitoris même combat

Extérieurement, ces deux organes n'ont rien en commun, et pourtant, à l’excitation, ils réagissent de la même manière. Les petites lèvres se raidissent comme pourrait le faire une verge, mais surtout la partie interne du clitoris va se gorger de sang comme le fait une verge. On peut donc dire, de ces deux organes qu'ils sont en érection. Dans le ventre de la mère, avant que le fœtus ne se différencie  en garçon ou fille, ils ont le même organe reproducteur, c'est pourquoi il y a autant de similitudes. Il y a par contre, une grosse différence, le clitoris est le seul organe dédiée entièrement au plaisir.

mise à jour de la verge pendant la nuit

L'érection est en réalité un processus complexe qui a besoin d'entraînement et de suivre un protocole précis. Ceux-ci se déroulent pendant notre sommeil paradoxale entre 3 et 5 fois par nuit. Les érections d'entraînement pendant la nuit sont évidemment involontaires, et faites par notre corps de manière automatique.

Fumer tue votre verge

Quand on fume, le monoxyde de carbone agit négativement sur la circulation sanguine. Ce gaz a aussi pour effet de rétrécir le diamètre des artères et vaisseaux sanguins. A terme les artères irrigant la verge reçoivent moins de sang, et l'érection est alors plus faible. On considère que le pénis d'un fumeur de plus de 40 ans perd environ 1 cm. Donc, dire  que fumer tue votre verge est peut-être un peu exagéré, mais vos poumons c'est sûr cela par contre. A noter que qu'une surconsommation d'alcool a le même effet.

L'éjaculation ou l'érection, il faut choisir

Dans la verge, pour être expulsé, le sperme et l'urine passent par le même canal, l'urètre. Mais pour arriver à lui, l'urine, qui vient de la vessie, emprunte un autre canal : le col vésical. Ce dernier sera en hyperpression et se fermera  au moment de l'éjaculation.

verge et vagin au Soulevé de poids

On a vu précédemment que la verge n'était pas un muscle mais un corps caverneux qui se gorge de sang au moment de l'érection. Quand est-il du vagin ? Se gorge-t-il également de sang au moment du rapport ? La réponse est non, le vagin est bel est bien un muscle, qui s'allonge lors de l'excitation. Et il est même possible d'entraîner son vagin au soulevé de poids, avec un œuf et une cordelette. Un vagin suffisamment musclé facilite l'accouchement, et prévient l'incontinence et les descentes d'organes, mais surtout cela boost le plaisir. Le record du monde de soulever de poids est actuellement de 14 kilos détenu par Tatyana Kozhevnikova, une Russe de 40 ans. Pour ce qui est du record masculin, on pense que le fakir rencontré par Yvain et Gauvain dans Kaamelott le détient.

VagiYaourt

Les lactobacilles sont des bactéries utilisés pour transformer du lait en yaourt. Or, ces même bactéries sont en quantité non négligeable dans les sécrétions vaginales. Alors, en toute logique, Cecilia Westbrook une étudiante en  médecine et santé publique à Madison, a décidé de faire un yaourt très personnel. En plus les sécrétion vagines contiennent également des probiotique, des organismes participant à l'équilibre intestinal et vaginal. Bien que son essai ne fut pas un échec, il existe quelques limites à cette expérience. Dans les sécrétions vaginales, il y a des microbes qui risqueraient de se retrouver dans le yaourt. Par ailleurs, les probiotiques de ce yaourt risquent de ne pas correspondre à l'équilibre vaginal d'une autre femme, et il risquerait donc de le déséquilibrer.

Lubrifiant à l'huile de foie de Requin

Il serait très étrange si l'on voyait demain dans le commerce des lubrifiants à l'huile de foie de requin, et pourtant, vous l'utilisez déjà. Lors de l'excitation, le vagin produit en effet du squalène pour lubrifier, le composant principal de l'huile de foie de requin. Etrange coïncidence, mais sachant que le squalène est utilisé pour des crème avec une pénétration rapide et sans sensation de gras, cela n'est pas si surprenant. Le squalène est également utilisé comme adjuvent dans certains vaccins pour renforcer la réponse immunitaire.

Si cet article vous a plu, n'hésitez par à lire notre dossier sur ces 19 idées reçues complètement fausses sur le corps humain.

Une erreur ?

Mots-Clés : Scienceorganes génitauxfaitsanecdotes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Mushu, il y a 10 mois :

Ah sympa comme dossier ! Par contre le record du soulevé de poids, ça m'a un peu dégouté x)

Répondre à ce commentaire

Par skip, il y a 10 mois :

Du vrai bullshit concernant l'impossibilité d'uriner quand on est en érection. L'auteur doit être impuissant, ou trop vieux. Car c'est tout à fait possible (surtout le matin quand on a la trique du ma tin et qu'on va pisser). Donc je plains l'auteur lol

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 10 mois (en réponse à skip):

J'confirme, c'est plus compliqué parce que le jet part en couilles mais c'est possible

Répondre à ce commentaire

Par Okaaaay, il y a 10 mois (en réponse à skip):

Mec, je crois que t'as pas du tout compris de quoi il était question dans l'article. On te parle pas de pisser quand t'as une demi-molle, mais plutôt du fait qu'il est (heureusement) impossible d'éjaculer et de pisser en même temps ! Quand tu urines alors que t'es en érection, c'est que t'es justement en fin d'érection. Ou que tu es toi-même impuissant. A toi de nous dire !

Répondre à ce commentaire

Par sayko, il y a 10 mois :

"Une verge dispose en elle de deux canaux indépendants, l'un pour l'urine appelé l'urètre et l'autre dédié à l'éjaculation"... anatomiquement parlant, non, c'est faux.
"n vagin suffisamment musclé facilite l'accouchement, et prévient l'incontinence et les descentes d'organes, mais surtout cela boost le plaisir."
Encore faux, c'est la musculature de l'ensemble du plancher pelvien, le périné, qui s'occupe de tout ça...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 10 mois :

Ah ba je crois que j'ai pas config correctement ma mise ajour étant donné qu'elle se fait plusieurs fois dans la journée ...

Et mon "moi ado" ainsi que mes potes peuvent vous confirmer qu'on peut bien pisser en bandant, ah les fameux concours de celui qui pissera le plus haut sur l'arrêt de bus du village ! (ouais on se fait chier a la campagne

Répondre à ce commentaire

Par Conor, il y a 10 mois :

Les petites lèvres n'ont aucun rapport avec le clitoris ce n'est pas la même chose, elles protègent avant tout la partie visible du clitoris... et effectivement elles gonflent lors de l'excitation

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.