365 autres jours : voici qui de Nacho ou de Massimo Laura choisit dans la suite

3 mai 2022 à 10h31 dans Cinéma

Malgré les vivres critiques reçues par 365 jours, au lendemain, Netflix diffusera prochainement le troisième et dernier volet du thriller sulfureux. L'occasion de retrouver le triangle amoureux entre Laura, Massimo et Nacho. Voici ce à quoi il faut s'attendre !

365 jours sur Netflix, une suite décevante ?

Le 27 avril dernier, Netflix dévoilait 365 jours, au lendemain, suite du sulfureux thriller polonais sorti il y a deux ans. Même si le film avait fait polémique lors de sa sortie - notamment à cause de certaines séquences violentes qui pourraient faire l'apologie du viol et de la domination - 365 jours profitait d'un beau succès auprès des abonnés de la plateforme de streaming.

Les spectateurs étaient donc plutôt impatients de découvrir la suite des aventures de Laura et de Massimo. Dans ce second volet, on les retrouve le jour de leur mariage. Au vu des incalculables scènes torrides entre les deux protagonistes, il est facile de comprendre que tout va pour le mieux entre les deux tourtereaux. L'idylle parfaite n'aura toutefois été que de courte durée, car Laura est de plus en plus lassée de l'attitude dominatrice de Massimo. La femme au foyer décide alors de se rapprocher de Nacho, un prétendu jardinier incarné à l'écran par Simone Susinna. Ce dernier est en réalité le fils du principal ennemi du Sicilien et son seul but est de nuire à Massimo...

Finalement, Nacho s'attache à Laura, qui ne découvrira qu'à la fin de 365 jours, au lendemain toutes les manigances de son nouveau crush. Pour couronner le tout, Massimo doit désormais faire face à une nouvelle menace : son frère jumeau, Adriano, dont il ne semblait pas connaître l'existence. Pour sauver celle qu'ils aiment, Nacho et Massimo décident d'unir leurs forces face à Adriano. Malheureusement, durant cet affront plein de testostérone, deux personnes sont touchées : Adriano et Laura. Beaucoup de spectateurs étaient choqués par cette fin, mais si Netflix suit l'histoire des livres, l'héroïne survivra ! 

Que peut-il se passer dans le troisième film de 365 jours sur Netflix ?

D'ailleurs, le géant du streaming vient de confirmer la suite de 365 jours, qui devrait même arriver plus tôt que prévu sur le catalogue ! En effet, ce troisième volet, intitulé 365 autres jours, a été tourné en même temps que le deuxième film. Pour rappel, l'histoire de ce thriller est adaptée des livres de Blanka Lipińska. Dans le troisième, Laura survit. Elle doit donc choisir qui de Nacho ou de Massimo deviendra l'élu de son coeur...

Attention, si vous ne voulez pas vous faire spoiler sur la suite, nous vous conseillons d'arrêter la lecture maintenant. Dans le troisième livre de l'auteure, Laura se remet rapidement de sa blessure par balle. Comme vous pouvez vous en douter, elle hésite fortement entre Massimo et Nacho, puisqu'elle nourrit des sentiments pour les deux hommes. Toutefois, l'attitude de son premier amant l'insupporte de plus en plus. Lorsqu'elle décide de le quitter pour Nacho, Massimo devient fou de rage et tue le chien de Laura par vengeance. Dans le dernier roman, Massimo est dépeint comme un monstre, raison pour laquelle les lecteurs sont heureux de voir Laura terminer son histoire avec Nacho. Reste à voir si Netflix adaptera le récit du dernier volet comme tel, mais en tout cas, 365 jours n'a pas fini de faire entendre parler de lui ! 

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Articles de Marjorie Raynaud
count
Commentaires (1)
Très prometteur
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler