4 ans après Avengers Endgame, Marvel tease le retour de Thanos dans le MCU
Entre 2008 et 2019, les amoureux de films de super-héros ont pu suivre avec plaisir l'Infinity Saga du Marvel Cinematic Universe. Alors que Marvel tente de se renouveler avec sa Multiverse Saga, voilà qu'un teasing officiel laisse entrevoir un éventuel retour de Thanos dans le MCU.
un retour inespéré ?
Avec Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, le Marvel Cinematic Universe a connu son apogée. Mais comme toutes les bonnes choses, la Saga de l'Infini s'est terminée. Les morts importantes sont légion : Tony Stark, Gamora, Natasha Romanoff, Thanos. Et depuis maintenant 8 longs-métrages, le MCU se cherche, sans succès. Une période de transition qui peine à faire mouche, au grand dam de Marvel.
Malgré les échecs de ces dernières années, la Maison des idées a encore quelques cartes dans sa manche. Parmi elles, on retrouve Deadpool 3, Captain America: Brave New World, Blade ou encore les deux prochains films Avengers, The Kang Dynasty et Secret Wars. Mais avant d'en arriver là, le MCU va proposer son 33e film, à savoir The Marvels. Un long-métrage qui doit rassembler les protagonistes de Captain Marvel, WandaVision et Miss Marvel, à savoir Carol Danvers, Kamala Khan et Monica Rambeau.
Un trio qui devra faire face à Dar-Benn, nouvelle dirigeante de l'empire Kree et surtout nouvelle menace. Bien que le film ne soit pas forcément très attendu en occident, en témoignent les performances médiocres des trailers, le film réalisé par Nia DaCosta est attendu de pied ferme en Chine. Sur Weibo, l'équivalent de Facebook dans l'Empire du Milieu, le trailer aurait déjà été visionnée près de 9 millions de fois.
Et cette bande-annonce, prévue spécialement pour le public chinois, voit revenir l'antagoniste phare de la Saga de l'Infini : Thanos. Présent à l'occasion d'un flashback centré sur Carol Danvers, le Titan fou pourrait donc faire son grand retour dans le MCU. En effet, si cette scène est présente dans le film, cela signifierait que le personnage incarné par Josh Brolin à l'écran marquerait son retour à l'écran après 4 ans d'absence. Néanmoins, rien n'est officiel.
Il est également possible que Marvel ait simplement fait revenir Thanos à l'écran pour faire du pied aux spectateurs chinois. Preuve de l'engouement qui y règne, le titre du film n'y est pas The Marvels, mais tout simplement Captain Marvel 2. Marvel connait son public et compte donc séduire au maximum les fans de Carol Danvers. Reste à savoir si la stratégie sera payante. Quoiqu'il en soit, The Marvels, qui doit sortir le 8 novembre prochain en France, ne nous permettra sans doute pas de poser les yeux longtemps sur Thanos. Une scène qui ne sera sans doute qu'un flashback de quelques secondes à peine.
Attendez-vous The Marvels ? Espérez-vous un retour de Thanos dans le MCU ? A quel point ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
L'audience des derniers films prouvent largement le contraire mais bon !
Mais là ce n'est qu'un extrait de Endgame donc je ne vois pas en quoi ça signifie son retour. Pour moi c'est plus une scène prise pour rappeler au public qui est captain marvel, rien de plus. "Vous vous rappeler c'est celle qui a tenue tête à Thanos dans Endgame"...
Séparer cet amour là de celui de Gamora, c'était une bonne décision scénaristique... Ainsi l'un n'empiète pas sur l'autre.
Reste à attendre des nouvelles de la suite des aventures des Éternels, ainsi que le développement progressif des Entités cosmiques (on a déjà vu apparaître les Célestes et Éternité - mais c'est très conceptuel, compliqué à représenter).
Et un merci à l'autre super-héroïne (ou quasiment), Taylor Swift, qui aura fédéré les amateurs de blondes puissantes qui intimident les grands costauds.
L'inflation exagérée du budget (augmentation d'acteurs, protocoles covid, intermédiaires qui ne servent à rien, payer plus les responsables des effets spéciaux pour calmer les esprits, allez savoir ?)... ça, c'est un autre problème.
Qui va aller de mal en pis après les négociations post grèves. Et ce sont nous, spectateurs, qui paieront.
WandaVision