Blue Lock, Chainsaw Man... 6 animes à ne pas manquer en octobre 2022

6 septembre 2022 à 20h04 dans Séries TV

L'année 2022 est un excellent cru pour les fans d'animes, ayant permis à de nombreuses nouvelles pépites de voir le jour. Les fans penseront notamment à Spy X Family, Tomodachi Game ou encore Ranking of King (bien que ce dernier ait en réalité commencé sa diffusion fin de l'année dernière). Mais le fait est que les studios d'animation nous réservent encore quelques belles surprises avant la fin de l'année. Et parmi ces nouveaux animes, nombreux sont ceux dont la sortie est prévue pour le mois prochain. Voici donc une sélection des animes à ne pas manquer en octobre 2022. À noter que cette liste se concentrera uniquement sur les animes qui feront leurs débuts le mois prochain.

Blue Lock, Chainsaw Man... 6 animes à ne pas manquer en octobre 2022

1) Chainsaw Man

Nul doute que cet anime figure probablement parmi les plus attendus du mois par les fans, voire même de l'année. Produit par MAPPA, l'un des plus célèbres studios d'animation du Japon, Chainsaw Man est adapté du manga éponyme de Tatsuki Fujimoto, prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump depuis 2018, et qui est passé dans le Shonen Jump+ en juillet de cette année. On y découvre l'histoire de Denji, un jeune homme en proie à de sérieuses difficultés financières, qui sera alors contraint de jouer les chasseurs de démons (ou Devil Hunters) afin de rembourses ses dettes, et ce accompagné de Pochita, une sorte de chien-démon-tronçonneuse. Mais après avoir été victime d'une trahison, Denji fusionnera avec Pochita, devenant ainsi l'équivalent d'un homme-tronçonneuse. Ses nouvelles capacités lui permettront alors d'être recruté par une étrange organisation, où il rejoindra une section spécialisée dans la traque des démons. Jusqu'à présent, les différents aperçus de l'anime ont montré que ce dernier semble rester fidèle à l'œuvre d'origine, réputée pour son aspect violent et gore. Un anime qui ne sera donc pas pour tous types de public.

Chainsaw Man sera disponible à partir du 11 octobre sur Crunchyroll.

2) Housing Complex C

Parmi les différents projets d'animation annoncés par Adult Swim, on retrouve notamment Housing Complex C (ou C Danchi), un nouvel anime d'horreur produit par le jeune studio Akatsuki. Son concept original et son script ont été écrits par amphibian, un mangaka connu notamment pour Kokkuri Majo Saban. L'histoire nous transporte aux côtés de Kimi, qui vit dans une modeste petite résidence située dans la paisible ville balnéaire de Kurosaki. Mais les problèmes semblent suivre Kimi partout où elle va, et bientôt, des incidents horribles commenceront à se produire. Un ancien mal traquerait-il les résidents du Housing Complex C ? 

Housing Complex C sera disponible à partir du 2 octobre sur Toonami.

3) Blue Lock

Les amateurs de shonen de sport attendent sûrement avec impatience la sortie du nouvel anime produit par le studio 8-Bit, à savoir Blue Lock. Il est adapté du manga du même nom écrit par Kaneshiro Muneyuki et dessiné par Nomura Yusuke, et est prépublié dans le Weekly Shonen Magazine depuis 2018. L'histoire commence avec l'élimination du Japon lors de la Coupe du monde de football de 2018. Suite à cela, l'Union japonaise de football décidera de lancer un vaste programme de détection dans les lycées, dans le but de sélectionner les joueurs qui iront s'entraîner en vue de la Coupe du monde 2022. Un centre de formation révolutionnaire sera alors mis en place, intitulé Blue Lock, qui rassemblera les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. On y retrouvera alors Yoichi Isagi, un jeune plein d'espoir et déterminé, qui devra utiliser cette dernière chance qui lui est accordé pour se transcender. Car s'il veut survivre à ce programme hautement sélectif qui l'attend, Yoichi devra abandonner le jeu collectif et s'élever pour devenir l'attaquant ultime, dans une institution aux allures de prison où l'on prône le talent et l'hyper-individualisme. L'année dernière, Blue Lock a été récompensé du titre du Meilleur Shonen durant la 45ième édition du Prix du manga Kodansha.

Blue Lock sera disponible à partir du 8 octobre sur Crunchyroll.

4) Futoku no Guild

Un autre anime destiné à un public averti, mais cette fois pour de tout autres raisons. Car Futoku no Guild, que l'on pourrait traduire par "La Guilde de la dépravation", est un anime produit par le studio TNK et adapté du manga ecchi (i.e. : érotique) éponyme écrit par Taichi Kawazoe, prépublié depuis 2017 dans le Monthly Shonen Gangan. L'histoire nous plonge dans un monde de fantasy, où Kikuru est considéré comme le meilleur aventurier de sa guilde, et ce alors qu'il n'a que 20 ans. Mais alors qu'un de ses amis vient de se marier, notre héros se rend compte de son inexpérience avec le sexe opposé, perdant ainsi sa motivation à continuer de travailler pour la guilde. Toutefois, l'une des responsables de cette guilde parviendra à le convaincre de former de jeunes aventurières, à commencer par Hitamu Kyan, une adepte des arts martiaux. Mais Kikuru se rendra vite compte que cette thérianthrope mi-fille mi-chien, ainsi que les autres recrues qu'il devra former, sont incapables d'abattre le moindre ennemi, et semblent également avoir le don de se retrouver dans des situations pour le moins incongrues.

Futoku no Guild sera disponible à partir du 5 octobre au Japon.

5) The Eminence in Shadow

On continue dans le genre de la fantasy, mais avec l'un de ses sous-genres. Car ce shonen ravira probablement les fans de dark fantasy, mais surtout ceux d'isekai. À l'origine, The Eminence in Shadow (VO : Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute!) est une série de light novels de Daisuke Aizawa datant de 2018, qui a ensuite été adapté en manga, avec Anri Sakano aux dessins. L'anime est produit par le studio Nexus, et nous racontera ainsi l'histoire de Cid, un jeune garçon qui se verra transporter dans un autre monde. Là-bas, il parviendra à convaincre son nouvel entourage qu'il est membre d'une organisation d'élites appelée "Les Éminences de l'ombre", composée de mystérieux personnages surpuissants qui influencent le cours des évènements depuis les coulisses, et commencera alors à rallier des gens à sa "cause". Mais en réalité, les différents mensonges inventés par Cid commenceront à se concrétiser dans le monde réel. Un anime où se mélangeront action, humour et complots.

The Eminence in Shadow sera disponible à partir du 5 octobre au Japon.

6) Urusei Yatsura

Enfin, cet anime rappelera peut-être des souvenirs à certains, puisqu'il s'agit du reboot de l'anime sorti dans les années 80, connu chez nous sous le nom de Lamu. L'anime sera produit par David Production, et sera une nouvelle fois adapté du manga éponyme de Rumiko Takahashi, prépublié entre 1978 et 1987 dans le Weekly Shonen Sunday. On y suivra donc les aventures déjantées de Ataru Moroboshi, un jeune lycéen plutôt ordinaire, et de Lamu, une extraterrestre un peu frivole appartenant à la race des Oni, un peuple extraterrestre bien plus avancé que les humains venant d'arriver sur Terre. Mais suite à un malentendu, Lamu finira par tomber amoureuse du jeune Ataru, qui se considérait déjà comme terriblement malchanceux. L'arrivée des Oni dans sa vie contribuera alors à rendre d'autant plus mouvementé le quotidien du jeune garçon. Cet anime est donc l'occasion de replonger en enfance pour celles et ceux ayant grandi avec celui des années 80, et de découvrir ce classique du genre pour les plus jeunes.

Et pour découvrir cet anime culte qui va faire son grand retour très bientôt, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (2)
tellement hate pour Chainsaw Man et Blue Lock
photo de profil de w33b Par w33b, il y a 2 ans Répondre
Lamu, à l'époque, c'était quand même sacrément osé pour des gamins de 10 ans à l'heure du petit déjeuner...
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler