GBros Wireless Adapter : un adaptateur manette Gamecube sans fil pour la Switch bientôt disponible

De Clémounet Auteur - Posté le 9 novembre 2018 à 11h10 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La société 8BitDo qui est spécialisée dans les manettes de jeux et pads d'arcade rétro sans fil, va commercialiser un adapteur sans fil pour manette Gamecube à destination de la Switch. Un adaptateur qui sera disponible pour la sortie de Super Smash Bros. Ultimate. 

Super Smash Bros. Ultimate est attendu pour le 7 décembre prochain sur Nintendo Switch. Les fans de la franchise ont hâte de s'affronter avec une flopée de nouveaux personnages. Super Smash Bros. est un classique depuis le 1er opus sur Nintendo 64, mais l'épisode qui a le plus marqué la communauté des gamers est bien entendu Super Smash Bros. Melee sur Gamecube sorti en 2002. La manette de Gamecube est sans doute la meilleure chose pour jouer à ce jeu et c'est pour cette raison que des adaptateurs pour les manettes NGC avaient été vendus pour la sortie de Super Smash Bros. Brawl sur Wii en 2008 et Super Smash Bros. Wii U en 2014. La Nintendo Switch va avoir le droit au même traitement, Nintendo a d'ores et déjà prévu de commercialiser un adaptateur de manette Gamecube à destination de sa console de salon portable. Le problème de cet adaptateur est son fil qui vous obligera à rester proche de la télé pour apprécier au maximum l'expérience. Si vous souhaitez être confortablement assis au fond de votre canapé, la société 8BitDo à la solution pour vous. 

Un adaptateur sans fil pour manette Switch

8BitDo est connu pour ses différents adapteur sans fil pour les manettes de consoles rétro. La société a décidé de surfer sur l'engouement de Super Smash Bros. Ultimate et de proposer à la vente un adapteur de manette Gamecube sans-fil pour la Switch. Le GBros Wireless Adapter se connecte directement en Bluetooth sur votre console et ne nécessite pas l'utilisation du port USB-C. Sur l'adaptateur vous retrouverez un bouton Home et un bouton Capture comme sur vos joy-con. Cet adaptateur est disponible au prix de 19,99 dollars. Il y a tout de même un problème, même si vous allez profiter d'un adapteur sans fil, celui-ci permet de ne brancher qu'une seule manette de Gamecube. Si vous êtes plusieurs à vouloir jouer avec une manette Gamecube, il sera préférable de se tourner vers l'accessoire officiel de Nintendo, ou sinon d'attendre qu'un adaptateur sans fil pour 4 manettes soit commercialisé. 

Cet accessoire sera disponible le 7 décembre prochain, jour de la sortie de Super Smash Bros. Ultimate. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ManettegamecubeSuper Smash Bros. Ultimatesans-fil8Bitdonintendo switch

Source(s) : 8BitDo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Mamadou Blanal, il y a 6 jours :

Shut up and take my money !!!

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 6 jours :

Génial

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.