Acer présente les Liquid Z4 Duo et Liquid E3 Duo

De Maxime - 20 février 2014 à 15:54 dans Téléphonie

i_acer-liquid-e4-duo.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le Mobile World Congress 2014 de Barcelone ouvre officiellement ses portes le 24 février. Acer n'a pas pu attendre pour annoncer deux nouveautés, les smartphones Liquid Z4 Duo et Liquid E3 Duo. Ce dernier androidphone est plus haut de gamme et à la particularité d'offrir un flash LED en façade.

Liquid Z4 Duo, la fonction AcerRAPID n'a rien à voir avec BMW

Le plus simple des deux est le Acer Liquid Z4 Duo. Si il empreinte le nom d'une voiture de sport allemande, le Acer Liquid Z4 Duo est bien un mobile d'entrée de gamme qui sera commercialisé 99 euros seulement, dès le mois de mars.

Le nouveau smartphone Android 4.2.2 d'Acer offre un écran de 4 pouces, pèse 130 grammes et mesure 9,7 mm d'épaisseur. Il propose plusieurs fonctionnalités intéressantes comme le AcerRAPID qui permet de lancer rapidement certaines fonctionnalités du smartphone, le DTS Sound pour un son de qualité supérieure et le AcerFloat pour un multitâche plus visuelle est plus confortable. On notera également la présence de quatre profils Quick Mode pour que les différentes types d'utilisateurs puissent se retrouver facilement sur ce smartphone.

Pour le reste de la fiche technique, le Acer Liquid Z4 Duo propose un processeur double coeur cadencé à 1,3 GHz et offre un stockage de 4 Go pour l'utilisateur qu'il est possible d'étendre de 32 Go par microSD. Le WiFi et le GPS sont au rendez-vous ainsi qu'un appareil photo numérique de 5 millions de pixels.

Acer Liquid Z4 Duo

Liquid E3 Duo, le premier smartphone dédié à la selfie

Nous ne savons pas encore si le Mobile World Congress 2014 fera l'apologie de la selfie mais puisque le monde de la photo s'y met, Acer aussi propose désormais un appareil photo numérique en façade avant pouvant fournir une meilleure qualité d'image. Si la résolution reste à 2 millions de pixels, le capteur du smartphone a été accompagné d'un flash LED pour plus de lumière en auto-portrait. A l'arrière, le E3 Duo n'est pas en reste puisqu'il offre un capteur de 13 millions de pixels ainsi qu'une optique e f1.8 pour plus de luminosité.

Là encore, les fonctionnalités sont au rendez-vous puisque le terminal offre une toute nouvelle interface utilisateur plus ergonomique que l'ancienne génération. Le AcerFloat sera bien évidemment présent ainsi que la fonction AcerRAPID. Autre nouveauté, l'application SnapNote permet de capturer des présentations avec un système de correction automatique d'angle selon votre position dans la pièce et peut même convertir les clichés en PDF ou PPT, pratique en réunion ou en conférence de presse pour nous par exemple.

Le Acer Liquid E3 Duo est équipé d'un écran de 4,7 pouces et propose un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz pour des performances honorables. Il tourne sous Android 4.2.2 mais une mise à jour vers 4.4 KitKat sera proposée dans le courant de l'année. Enfin, il sera disponible au mois d'avril pour 199 euros.

Acer Liquid E3 Duo

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : acerMWC 2014acer liquidbarcelone

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Fanatii, il y a 7 ans :

Et sinon niveau prix ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à Fanatii):

Bonjour,
Le premier (Z4) sera vendu 99 euros et le second (E3) 199 euros.

Répondre à ce commentaire

Par Brook Nakamura, il y a 7 ans :

"d'une très voiture de sport allemande"
il manque un mot je crois :3

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à Brook Nakamura):

Un mot en trop en fait, c'est corrigé, merci !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois