Rechercher Annuler

Adieu Eri : après Chainsaw Man, ce nouveau chef d'oeuvre signé Tatsuki Fujimoto va vous ébranler

De Guillaume Chagot - Posté le 16 janvier 2023 à 16h22 dans Mangas/Comics Article sponsorisé

Mangaka de talent, Tatsuki Fujimoto s'est fait connaître à l'international via ses sagas Fire Punch et Chainsaw Man, et surtout l'adaptation en anime de cette dernière. Mais le mangaka est également adepte des one shot, ces oeuvres courtes mais impactantes. Et en 2022, les amateurs de one shot ont vu sortir Adieu Eri, une histoire poignante sur le thème du deuil. Un manga qui sort en France ce 18 janvier 2023. 

Adieu Eri

Pour bien commencer l'année, laissez-vous embarquer par l'intrigue palpitante d'Adieu Eri, le dernier one shot de Tatsuki Fujimoto, mangaka de génie derrière Chainsaw Man et Fire Punch. Un mangaka au talent indéniable dont cette dernière oeuvre a réalisé plus de 2,2 millions de vues, moins de 24 heures seulement après sa parution en avril 2022. Et si Adieu Eri revient sur le devant de la scène, plusieurs mois après sa sortie sur la plateforme Shônen Jump+, c'est parce que ce one shot arrive en France ce mercredi 18 janvier 2023. 

Adieu Eri narre l'évolution cinématographique de Yûta, un adolescent passionné par le cinéma qui va accomplir la dernière volonté de sa mère : à savoir la filmer jusqu'à sa mort. Mais cet hommage numérique, que Yûta présentera devant toute son école, finira raillé par ses camarades. Une réception décevante qui lui fera tout de même rencontrer Eri, une mystérieuse jeune fille, cinéphile de surcroît, qui lui offrira un nouveau but, celui de réaliser un nouveau film. 

Une oeuvre poignante qui vise à faire réfléchir le lecteur sur la frontière mince entre réel et fiction. Mieux encore, Tatsuki Fujimoto joue sur la perception des images digitales. Reflet exact de la vérité ou mirage numérique ? Une oeuvre intrigante qui ne laissera pas votre cerveau de marbre. Pour bien en percer tous les détails, vous vous retrouverez même probablement à la lire plusieurs fois, pour en cerner toutes les subtilités. Encore une fois, c'est grâce à ses coups de crayon précis que Tatsuki Fujimoto laisse éclater toute la splendeur de son oeuvre. 

Avec Adieu Eri, Tatsuki Fujimoto fait encore mouche. Une oeuvre qui surprend page après page, offrant au lecteur l'envie de dévorer les 208 pages de ce one shot passionnant. Prévu pour ce 18 janvier 2023, Adieu Eri est disponible au prix de 7,29 € dans toutes les bonnes librairies. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Adieu EriChainsaw ManTatsuki FujimotoShonen Jump+mangasortieFrance

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Rudy, il y a 2 semaines :

Fujimoto ce génie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.