Rechercher Annuler

Naruto : nous avons réussi à faire nos adieux à ce célèbre couple de ninjas grâce à Boruto

De Tiphaine Elsener - Posté le 15 décembre 2020 à 12h33 dans Mangas/Comics

Attention, cet article contient des spoils concernant l'épisode 178 de Boruto, paru le 13 décembre 2020. Si vous ne l'avez pas vu et ne voulez pas être spoilé, vous devriez arrêter ici votre lecture.

Nous avions, il y a peu, appris que Masashi Kishimoto reprenait les rênes de Boruto, une nouvelle qui avait fait le buzz, mais ce n'est pas vraiment de cela qu'il s'agit aujourd'hui. Au cours de l'anime Naruto, nous avons dû apprendre à faire nos adieux à des personnages que l'on aurait, parfois, bien aimé retenir un peu plus. Le dernier épisode de Boruto en date a choisi de revenir sur deux morts tragiques survenues plus tôt, ce qui a beaucoup ému les internautes, qui ont tenu à rendre hommage eux aussi aux deux ninjas disparus.

Les derniers mots du couple de ninjas

Naruto, au fil de la série, a dû faire face à un grand nombre de décès. Certaines morts attendent encore d'être réglées, expliquées, décortiquées. Le dernier épisode de Boruto en date nous a permis de faire définitivement nos adieux à deux d'entre eux, grâce à l'arrivée d'un certain ninja. Cet épisode a en effet lancé un nouvel arc, qui se concentre sur Ao, que les fans attendaient avec impatience.

Tous se souviennent en effet de cet homme qui était un personnage majeur de la Quatrième Grande Guerre des Ninjas. Ce personnage est parvenu à relater les derniers mots de Shikaku, le père de Shikamaru, et de Inoichi, le père de Ino :

Ils ont dit qu'ils étaient fiers de vous, de leur fils et de leur fille. Qu'ils étaient sûrs que vous y arriveriez. Ils croyaient en vous, sans aucun doute.

Pour rappel, après la résurrection de Jûbi, un Orbe des Démons à Queues fut envoyé vers le Quartier Général, et la transmission fut interrompue après que Inoichi ait envoyé les derniers ordres de Shikaku à l'alliance. L'explosion tua toutes les personnes présentes sur place (y compris les pères de Shikamaru et de Ino), à l'exception de Ao, qui fut quant à lui sévèrement blessé.

La réaction des internautes

Cet épisode nostalgique a laissé les deux coéquipiers en larmes, mais pas seulement. L'épisode a aussi beaucoup ému les fans, qui ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux (mais aussi du fait que l'épisode leur avait beaucoup plu) : 

Brr l'épisode 178 de Boruto m'a presque fait chialer... Je le recommanderai presque à quelqu'un qui a vu Naruto, vu que cette épisode parle de la grande guerre ninja...

December 14, 2020

#Boruto178 est l'épisode de la douleur, du sacrifice, mais aussi de l'espoir et de la vie.
Un développement très fort sur Ao, qui relate ses mémoires des derniers instants du Q.G shinobi, et son douloureux quotidien de survivant miraculé, non sans coût...
20 min très précieuses. pic.twitter.com/LgKtofWHeJ

December 14, 2020

#Boruto178 j'ai pleuré.

December 13, 2020

BORUTO ÉPISODE 178 :

Je suis choqué, l’introduction d’Ao était incroyable, flashback d’Ao, Scène exclusive de la grande guerre ninja, des images magnifiques, l’ost était incroyable avec les émotions qui suivent, hype pour la suite, l’animé prend une excellente tournure ! pic.twitter.com/8iiApl6mnt

December 13, 2020

Seeing shikamaru and Ino cry!? I was not ready for this moment. The OST’s and the flashbacks made it so much more heartbreaking to watch. pic.twitter.com/GZIom092tH

December 13, 2020

Voir Shikamaru et Ino pleurer !? Je n'étais pas prêt pour ce moment. Les OST et les flashbacks tenaient ce moment tellement déchirant à regarder.

Ino and Shikamaru's reaction after hearing this from Ao made me cry a little pic.twitter.com/QsOJ0xQAOl

December 13, 2020

Les réaction d'Ino et de Shikamaru après avoir entendu les paroles d'Ao m'ont fait pleurer un peu.

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook

Mots-Clés : narutoborutocoupleninjasadieuxtristesseInoShikamaruAoShikakuInoichi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Bracoulis, il y a 1 an :

C'est vrai que cet épisode était vraiment, vraiment triste. ça fait du bien de voir que tout le monde avait la larmichette à l'oeil !

Répondre à ce commentaire

Par mayukawa, il y a 1 an :

Ce que ça prouve surtout, c'est que les seuls moments où l'anime Boruto arrive a donner qqch d'intense, d'intéressant, d'émouvant, de palpitant... C'est quand ils utilisent les anciens personnages créées dans Naruto.

Petit rappel: ça s'appelle FUCKIN' NEXT GENERATION !!

Jusqu'à quand ils vont être inexistants, les shinobis de demain? Parce que oui, l'épisode était super. Oui, j'ai été touché. Mais bordel, Boruto c'est quoi au final? Moi vous m'enlevez toute la nouvelle gen, et vous faites des oav's de ce genre, je trouve ça top.

Mais j'ai jamais vu un tel foutage de gueule autour de ce qui devrait être les nouveaux protagonistes. C'est limite si on arrive a citer leurs noms, en 4 ans d'anime.

L'anime est super quand il s'agit de donner vie AUX ANCIENS PERSOS (Hanabi spécialement), mais comment ils peuvent à ce point négliger ce qui est censé être les aventures de la nouvelle génération? Chaque combat important, chaque épisode important, chaque séquence émotion est liée aux anciens personnages.

Et je ne vais pas parler du manga qui ne fait que teaser depuis le chapitre 1, en ne faisant que rabaisser les anciens persos pour justifier des méchants surpuissants, qui ne le sont justement que parce que la jauge de puissance a été vu à la baisse pour les anciens héros.

Et Buruto, anime ou manga, est insupportable et inutile, alors qu'on est censé suivre ces aventures. Je n'ai jamais eu autant peu d'intérêt pour LE HEROS PRINCIPAL d'un manga.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.