Age of Empires IV ne possèdera évidemment pas de microtransactions

De GomeWars Auteur - Posté le 19 novembre 2019 à 10h56 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après avoir rapidement confirmé son existence, Age of Empires IV a profité du dernier Inside Xbox pour dévoiler son gameplay. Les fans rassurés vont pouvoir prendre d'assaut ce RTS, probablement l'un des derniers de sa race, dès sa sortie, qui n'a pas encore été annoncée. Et si certains se posaient encore la question, non, Age of Empires IV n'aura aucune microtransaction.

pas de microtransactions

A l'occasion du X019, PCGamesN a pu s'entretenir avec Adam Isgreen, directeur créatif d'Age of Empire au sujet d'Age of Empires IV. Les deux partis ont pu aborder le sujet de l'éventuelle présence de microtransactions dans le jeu. Mais pas d'inquiétude, Age of Empires IV en sera dénué, une absence logique pour un RTS. 

"L'idée de microtransactions dans un jeu de stratégie en temps réel n'est pas envisageable. DLC, extensions, ce sont des choses que nous allons explorer pour Age 4."

A l'évocation de DLC et extensions, la première réaction de certains joueurs pro fut d'implorer le non-ajout de nouvelles civilisations, et de se focaliser sur d'autres ajouts. Mais avant d'y songer pleinement, Isgreen souhaite avoir cette conversation avec la communauté, afin de définir ce qu'ils vont et ne vont pas ajouter. Et alors que l'idée de nouvelles civilisations ne donne pas le sourire à certains, celle de l'ajout de nouveaux modes de jeu semblent satisfaire davantage de monde. 

Age of Empires IV devrait donc posséder son lot d'extensions et de DLC. Une méthode de fonctionnement qui n'est pas étrangère à la franchise qui signera son grand retour l'année prochaine ou en 2021. Microsoft doit désormais dévoiler la date de sortie de son titre, très attendu par les amateurs de RTS.

Une erreur ?

Mots-Clés : microtransactionMicrosoftAge of Empires IVDLCextension

Source(s) : PCGamesN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 4 semaines :

En même temps ils avaient pas intérêt

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 4 semaines :

"Evidemment" Je vois pas ce qu'il y d'évident dans la conjoncture des jeux-vidéos du moment.
C'est plus de la logique que de l'évidence qui tend à une diminution progressive des micro-transactions qui font polémiques.

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 4 semaines (en réponse à Morty_Mocfly):

Je pense surtout que pour Microsoft, la vente de 'skin' pour des unités que tu vois à 70m de hauteur avec 8 couleurs différentes est une aberration. Je veux bien que ça ait un sens si il y a un équivalent aux métropoles de AOE 3 pour le online mais ça tuerait le titre.

Répondre à ce commentaire

Par Eldandriel, il y a 4 semaines (en réponse à Morty_Mocfly):

C'est par ce que les jeux du moments ne sont pas des RTS mais des jeux où les microtransactions sont plus adaptées quand elles ne sont pas envisagées dès la création du jeu.
D'ailleurs si on regarde les "jeux du moment" dans un style proche comme les total war on retrouve une politique sans microtransactions avec (vachement) beaucoup de DLC. Je pense que microsoft va partir la dessus puisque ca marche ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois