Age of Empires IV ne possèdera évidemment pas de microtransactions
Après avoir rapidement confirmé son existence, Age of Empires IV a profité du dernier Inside Xbox pour dévoiler son gameplay. Les fans rassurés vont pouvoir prendre d'assaut ce RTS, probablement l'un des derniers de sa race, dès sa sortie, qui n'a pas encore été annoncée. Et si certains se posaient encore la question, non, Age of Empires IV n'aura aucune microtransaction.
pas de microtransactions
A l'occasion du X019, PCGamesN a pu s'entretenir avec Adam Isgreen, directeur créatif d'Age of Empire au sujet d'Age of Empires IV. Les deux partis ont pu aborder le sujet de l'éventuelle présence de microtransactions dans le jeu. Mais pas d'inquiétude, Age of Empires IV en sera dénué, une absence logique pour un RTS.
"L'idée de microtransactions dans un jeu de stratégie en temps réel n'est pas envisageable. DLC, extensions, ce sont des choses que nous allons explorer pour Age 4."
A l'évocation de DLC et extensions, la première réaction de certains joueurs pro fut d'implorer le non-ajout de nouvelles civilisations, et de se focaliser sur d'autres ajouts. Mais avant d'y songer pleinement, Isgreen souhaite avoir cette conversation avec la communauté, afin de définir ce qu'ils vont et ne vont pas ajouter. Et alors que l'idée de nouvelles civilisations ne donne pas le sourire à certains, celle de l'ajout de nouveaux modes de jeu semblent satisfaire davantage de monde.
Age of Empires IV devrait donc posséder son lot d'extensions et de DLC. Une méthode de fonctionnement qui n'est pas étrangère à la franchise qui signera son grand retour l'année prochaine ou en 2021. Microsoft doit désormais dévoiler la date de sortie de son titre, très attendu par les amateurs de RTS.
C'est plus de la logique que de l'évidence qui tend à une diminution progressive des micro-transactions qui font polémiques.
D'ailleurs si on regarde les "jeux du moment" dans un style proche comme les total war on retrouve une politique sans microtransactions avec (vachement) beaucoup de DLC. Je pense que microsoft va partir la dessus puisque ca marche ailleurs.