Rechercher Annuler

Ashoka : ce personnage mérite sa propre série Disney+, et ce n'est pas Sabine Wren

De Lucas Mollard - Posté le 30 septembre 2023 à 17h31 dans Séries TV

Les fans sont encore mitigés concernant la série Disney+ Ahsoka. Pour l'instant, le consensus semble s'orienter sur le fait qu'il s'agisse d'une bonne série. Et ce n'était pas facile. Elle a au moins le mérite de présenter d'anciens personnages appréciés des séries animées et de les améliorer. Peut-être au travers d'une autre série Disney+ ? C'est une idée à creuser.

Ahsoka : un personnage bien plus intéressant qu'Ahsoka et Wren ?

Les fans de Star Wars : The Clone Wars peuvent autant se réjouir que les nouveaux venus découvrant Ahsoka avec sa série Disney+. Chacun a pu découvrir que le personnage de Huyang, dans Ahsoka est de nouveau doublé en VO par David Tennant (Doctor Who). Le droïde est un personnage central de l'univers étendu Star Wars et son retour dans la série Disney+ fait énormément de bien. Huyang est attachant, et la voix de Tennant arrive à le rendre émotif à certains moments. De plus, il n'en a pas l'air, mais ce robot possède en son sein des milliers d'années d'Histoire Jedi à raconter. C'est clairement un filon que Disney devrait utiliser. Peut-être dans de futurs épisodes de Star Wars : Beyond ou à la manière de What if...? chez sa filiale Marvel.

Les siècles de sagesse Jedi de Huyang et sa manière amusante et logique de faire la conversation font de ce robot un excellent personnage. Il a été créé pour la série animée The Clone Wars et est resté aussi discret qu'apprécié des fans. Malgré un scénario bien meilleur que d'autres séries Disney+ (ce n'est pas difficile de faire pire que Le Livre de Boba Fett), Ahsoka ne fait qu'effleurer la surface du potentiel narratif de ses personnages. De son histoire, on sait que Huyang est arrivé pour la première fois dans un temple Jedi il y a des milliers d'années. Il y serait apparu dans "une grande boîte bleue" selon le roman Brotherhood de Mike Chen. Cela pourrait n'être qu'un clin d'oeil au Tardis, mais cela indique surtout que Huyang est l'un des êtres les plus vieux de la galaxie. Dans Ahsoka, le droïde mentionne avoir enseigné pendant plus de 500 ans à des jeunes padawans, et que cela ne représente qu'une fraction de sa durée de vie. Ses histoires pourraient ouvrir de nouvelles voies vers des époques inexplorées du canon Star Wars, et être racontées de son point de vue. La licence Star Wars a besoin de se renouveler. Elle doit laisser tomber les Jedi, les Siths et l'Empire pour se concentrer sur quelque chose d'autre. Huyang est une idée à explorer.

Huyang Ahsoka

Ahsoka : Un robot pour les diriger tous

Lors de sa première apparition dans l'épisode 7 de la saison 5 de The Clone Wars, Huyang est présenté comme capable de fabriquer des sabres laser "depuis plus de 1 000 générations". Il mentionne même plus tard que c'est lui qui aurait fabriqué le sabre de Maître Yoda, en lui enseignant comment construire un design plus court. Plus tard, lors de l'attaque des pirates de Hondo Ohnaka, il prouve qu'il sait également se défendre et qu'il est l'un des droïdes les plus impressionnants de la galaxie malgré son âge avancé. Ce dernier occupe donc une place unique dans l'univers Star Wars, encore plus à l'époque d'Ahsoka, où le nombre de Jedi en activité est faible. En identifiant le sabre de Baylan Skoll, il prouve qu'il connaît l'histoire de la Galaxie, "parties 1, 2 et 3." Une histoire qu'il racontait aux jeunes du temple Jedi. En comparaison, Yoda n'a vécu "que" 900 ans. De plus, étant fan d'énigmes, il ferait un très mauvais narrateur...

Livre Brotherhood Star Wars

Une nouvelle série d'anthologie pourrait être présentée par Disney. En prises de vue réelle ou en animation, avec des épisodes n'ayant pas ou peu de liens entre eux. David Tennant serait le narrateur évident, à la manière de la série Young Indiana Jones. La série devra surtout représenter un défi narratif pour que plusieurs équipes inventent et/où explorent des époques différentes de Star Wars. Cela permettrait d'avoir en vidéo des éléments de lore importants et oubliés ou de suivre des personnages clés délaissés. Un épisode pourrait être consacré à Plo Koon, un autre au Compte Dooku, un autre à Mace Windu, un autre sur une planète oubliée de la galaxie ou sur l'Ancienne République et la Haute République en remontant peut-être jusqu'à l'envol de la toute première mission spatiale dans cette galaxie lointaine, très lointaine ? Qu'importe, nous sommes prêts à accepter tout ce qui pourrait faire évoluer positivement le canon Star Wars.

Huyang dans The Clone Wars

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsAhsokaserieDisneyyoda

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)
photo de profil de <strong>Madame Irma</strong>

Par Madame Irma, il y a 9 mois :

Je l'aime beaucoup comme personnage mais j'ai peur que cela soit difficile à suivre ~30 minutes avec une voix de robot qui parle. Mais maintenant, je veux voir cette série. Elle sera pas pire qu'Obi Wan

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Boude</strong>

Par Boude, il y a 9 mois (en réponse à Madame Irma):

Elle est un poil au dessus, avec ASHOKA il y a certains personnages interessant à suivre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jipe</strong>

Par Jipe, il y a 9 mois :

Une serie prequel sur l'aveugle de rogue one.pourrait etre sympa

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Trololo</strong>

Par Trololo, il y a 9 mois :

Une énième série d'une série d'une suite de films qui a eu d'autres suite plusieurs années
Putain c'est vraiment devenu de la bonne chiasse le monde du petit écran
10 série qui sorte par jour
Ta un truc de potable tout les 6 mois et encore

Et les gens sont content de ça

Et après on va pleurer sur Netflix
Bravo la consommation

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>harken</strong>

Par harken, il y a 9 mois :

Une idée stupide. Dans l'univers de star wars si les robots et les droides ont un rôle essentiel en soutien des personnages principaux, les suivre en solo aurait finalement très peu d'intérêt.

Quant à l'idée d'en finir avec les sith et les jedi c'était à peu près l'idée de la bouse qu'est la dernière trilogie.

Le problème résidait surtout dans la surexploitation des icônes originales notamment du trio Leia/Han/Luke tous les trois définitivement morts au cinéma.

Pourtant avec les excellentes séries animés Clone Wars et Rebels Filoni a démontré avec brio qu'il y avait la place pour inventer et dévelloper des centaines de nouveaux personnages tout aussi importants et attachants sans avoir besoin de céder au wokisme irritant et maladroit.

Il a créée des personnages féminins forts indépendants et badass bien plus riches et intéressants que Rey Palpatine, il a su redonner une dimension plus variée à un Vador dont Abrams et Johnson ont raté l'essence.

L'échec de Obi-Wan tient essentiellement à un trop mauvais timing, il n'était pas nécessaire de revoir le personnage pas plus que voir la décrépitude de Han, Luke et Leia n'ont eu d'impact positif.

Là où le cinéma a voulu imposer le charisme d'huitre d'une Rey associée aux guignols Kylo Ren, Poe et Finn, la série Ashoka a déjà su prendre le pli de Star Wars Rebels et de Clone Wars en nous présentant des menaces inédites en live action sans pour autant tomber dans le bourbier de vouloir à tout prix raconter le destin de la nouvelle République post palpatine avec un statu quo sans intérêt sous couvert d'un nouvel ordre bricolé et caricatural.

L'avantage évident pour l'instant c'est qu'on évite l'écueil de nous présenter une pale copie de Vador et avec le retour de Ezra Brigder on va peut-être assister à une nouvelle sorte de Jedi.

Ce qui reste cohérent car techniquement depuis la destruction du temple et l'ordre 66 et paradoxalement contrairement à ce que le conseil des Jedi avait dit à Obi-Wan, Qui-Gon et Anakin, quasi tous les personnages post Bataille de Yavin , Luke y compris n'ont pas réellement été formés comme des chevalier Jedi selon les anciens rites et a priori avec la mort d'Anakin/Vader, c'est bien Ashoka Tano qui est la dernière des Jedi (formée au temple, ayant eu un mâitre etc...) bien qu'elle ait renoncé à en être une.....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 9 mois :

Je pensais que vous parleriez de Baylan et de son apprentie, mais non.

Moi si je regarde encore cette série, c'est grâce à eux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>THRAWN</strong>

Par THRAWN, il y a 9 mois :

THRAWN, THRAWN, THRAWN, THRAWN, THRAWN, THRAWN, THRAWN, THRAWN, THRAWN, THRAWN

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Abhra</strong>

Par Abhra, il y a 9 mois :

A cool encore un idée original !!

Du star wars et du marvel à part ça vous savez faire quoi ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Abhra</strong>

Par Abhra, il y a 9 mois :

A cool encore une idée original !!

A part du star wars et marvel

Vous savez fair quoi ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.