Harry Potter : le journal intime d'Alan Rickman dézingue Daniel Radcliffe et Emma Watson
Prochainement, le journal intime d'Alan Rickman, alias le professeur Rogue dans la saga Harry Potter va sortir en Grande-Bretagne. Dans cet ouvrage, dont quelques extraits ont été publiés dans la presse britannique, on y découvre quelques révélations de l'acteur qui a nous a quitté sur ses camarades de jeu Daniel Radcliffe et Emma Watson. Et on dirait que Rickman était vraiment imprégné par son personnage ...
Un journal intime qui révèle de précieuses informations
En effet, c'est le 14 janvier 2016 que le monde entier apprenait la disparition d'Alan Rickman à l'âge de 69 ans. Connu pour ses nombreux rôles comme dans Die Hard, c'est la saga de J.K. Rowling adaptée au cinéma dans laquelle il incarne le professeur Severus Rogue qui marque sa carrière.
Tout au long de sa vie depuis l'âge de 26 ans, il avait pris l'habitude d'avoir sur lui un petit agenda qui s'est transformé en 1992 en un journal intime dans lequel il notait tout ce qui se passait dans sa vie.
Ce qui est intéressant, c'est surtout la période au cours de laquelle il a incarné Rogue dans la saga Harry Potter. On y apprend qu'il a découvert ou plutôt dévoré l'intégralité des livres de J.K. Rowling au bord d'une piscine avant qu'il n'intègre le casting de l'adaptation cinématographique. Il y explique qu'il a rencontré l'auteure, une écrivaine totalement imprégnée par l'univers qu'elle a créé :
Parler à Rowling, c'est comme parler à quelqu'un qui a vécu les histoires, et ne les pas seulement inventées. Elle parle du personnage comme si la personne existait vraiment.
Il revient également sur les longues heures passées au maquillages pour devenir Severus Rogue pour la première fois. Bien que l'ambiance y était "amicale" il note que c'était "un peu chaotique".
Vraiment pas tendre avec Harry et Hermione
Mais ce qui est le plus intéressant dans les écrits d'Alan Rickman c'est qu'il aborde ses jeunes camarades de jeu, à savoir Daniel Radcliffe, dans le rôle-titre, et sa partenaire Emma Watson, qui incarne Hermione Granger. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est à l'image de son personnage : absolument pas tendre avec eux !
En effet, dans les extraits diffusés dans la presse, Rickman estime que Radcliffe "n'est pas un acteur" :
Il est tellement concentré. Je ne pense toujours pas qu'il soit un acteur, mais il ne fait aucun doute qu'il sera réalisateur ou producteur. Il a un si bon soutien de la part de ses parents.
Avant de s'attaquer à sa partenaire Emma Watson :
La prononciation d'Emma Watson est parfois un peu albanaise.
On dirait que jouer avec des enfants n'a pas forcément été une partie de plaisir pour l'acteur :
Ces enfants ont besoin de direction. Ils ne connaissent pas leurs limites.
Des écrits et témoignages intéressants, mais chacun d'eux, Radcliffe et Watson, ont connu une belle carrière au cinéma après la saga Harry Potter.
D'habitude, je suis plutôt indulgent avec certains articles.
Les rédacteurs d'aujourd'hui ne sont pas/plus les mêmes qu'il y a quelques années, c'est normal de voir des différences.
Mais là oui, Jordan, je me permets de critiquer ton travail de rédaction.
Je ne vois pas où il "deglingue" Radcliffe et Watson, je penche plus pour une opinion totalement dénuée de contexte
On parle de 2 futures acteurs, des enfants, inconnus/méconnus sur qui va reposer le poid d'une saga dans un univers qui a eu un succès monstre + coulisse du tournage.
Plusieurs réalisateurs l'ont déjà dit : "travailler avec des enfants, c'est pas toujours facile, pas le meme rythme de travail, pas la meme attention, ça chipote à pleins de choses, ça passe d'un extrême à l'autre, ça fait des bêtises"
Et ce n'est pas parce qu'il dit de Watson qu'elle prononce certaines choses de façon albanaise que c'est une critique/insulte.
C'est simplement.. une observation
Bel article pute à clic...
Et les fanboys tout moisis "Rickman ordure"... Allez vous acheter un peu de dignité, Macron vend la sienne en promo.
Tellement fou que l'auteur en fait carrément des fautes. Un conseil, laissez les morts où ils sont.
Il serait peut être judicieux d'apprendre à réguler tes émotions car si tu souhaites péter les dents de quiconque te déplaît, tu vas mal finir.
Comme je le disais précédemment, il faudrait penser à modérer tes propos qui sont totalement disproportionnés.
Ce n'est pas parce que tu es anonyme que tu peux tout te permettre et je doute que tu tiendrais ce genre de propos en face à face.
Si tu veux tabasser l'auteur d'un article qui te déplait, tu vas faire quoi avec un article qui t'offense ?
Et je te souhaite d'apprendre un jour à contrôler ton excès de colère, peut être qu'une pratique sportive pour te défouler pourrait te faire du bien (:
T'es supérieur en rien, cornet. T'es sur le même article pute à click qu'eux, que t'as pris le temps de lire comme eux. En train de littéralement vouloir à tout prix avoir la dernière réponse pour te battre en insultant comme un ado en crise existentielle. Tu vas insulter un article sur un post public, menacer de commettre des actes punissables par la loi en plus d'être franchement 100x plus désagréable à lire que l'article en lui-même et tu t'indignes qu'on te fasse des remarques? "wesh mêle toi de ton cul gamin" cet argument de merde alors qu'il s'affiche en public en croyant être le seul à pouvoir s'exprimer. Quelqu'un qui n'a que le réflexe d'écraser autrui suite à un conseil avisé, aveugle à sa propre bêtise. Le pauuuuvre... Il veut trop pas reconnaître la moindre faiblesse ou le moindre tord. Il veut trop, trooop avoir l'air d'un dur et d'un méchant pour se faire valoir. Désolé de t'avouer que finalement tu fais juste pitié. Tu as juste l'air d'avoir une profond rancune et potentiellement une vie bien merdique (je te prête cette excuse parce que ça serait encore plus misérable que tu sois juste méchant pour être méchant) et tout ce que tu transmets c'est que tu es un internaute à capital neuronal déficitaire. T'aurais pas un petit manque d'attention? Un truc à combler?
C'est pas parce que tu es en souffrance que tu dois faire souffrir les autres, c'est tellement triste comme attitude et pas du tout productif, tu as vraiment besoin de grandir un peu et de respirer un bon coup. Je dis ça pour t'éviter des ennuis parce que bon, Internet peut donner l'impression d'être intouchable mais il y a aussi des concéquences comme partout et je préfères penser, avec beaucoup d'espoir, que tu n'es pas forcément mauvais dans la vie de tout les jours et que tu as juste besoin d'un petit peu d'introspection. Bonne journée.