Alan Sailer : Capturer des explosions en photo
Les explosions, c'est souvent très beau mais très rapide, pas facile de distinguer tous les détails lors d'un tel évènement. Pourtant, un photographe à réussi à capturer le moment précis de l'explosion. Et c'est joli.
On devrait se retenir de dire que ces clichés sont explosifs néanmoins le terme est quand même celui qui correspond le mieux à la situation. En effet Alan Sailer s'est construit un petit studio photo et, outre le plaisir de faire exploser une multitude d'objets, il réalise des prises de vue des impacts. Elles sont faites la plupart du temps grâce à une balle tiré depuis un pistolet. 1500 photographies de ce type ont ainsi été postées sur le compte Flickr du photographe. Des fruits, des vases, tout y passe et on en prend plein la rétine.
Pour réaliser ces clichés, Alan Sailer a élaboré lui-même un flash spécifique pour les grandes vitesses et règle la vitesse d'obturation de son appareil le plus haut possible. Inutile de préciser qu'il s'agit d'un appareil de professionnel. Bien entendu, on ne vous conseille pas de faire exploser votre maison pour pouvoir faire des photos, surtout que si vous ne disposez pas du matériel ni de l'expérience nécessaire, la seul chose qu'il vous restera, ce sera vos yeux pour pleurer.
Sauf éventuellement la dernière... :P