Albion Online : les premiers pas de la guilde Hitek dans le jeu
Albion Online est enfin sorti ! L'heure de l'aventure a enfin sonné ! Albion est un MMORPG de type sandbox, il offre une très grande liberté dans le jeu. Vous êtes le propre forgeron de votre destinée d'aventurier !
La création de personnages
L'une des premières innovations qu'apporte Albion réside dans la création de personnage. Vous pourrez ici, comme dans tout jeu de rôle, créer votre propre personnage en personnalisant la couleur de peau, la coiffure ainsi que la couleur des cheveux, mais une chose le diffère des autres. Il n'y a ici qu'une seule race. Exit les orcs et les elfes ou autres créatures de fantasy : le jeu fait la part belle aux humains. On ne vous demande pas non plus de choisir une classe comme dans les autres jeux. Au départ vous êtes comme tout le monde avec les mêmes capacités. Ce seront vos choix dans le jeu qui décideront quel type de joueur vous êtes.
L'arrivée en jeu
Une des premières choses qui frappe quand on commence à jouer ce sont les graphismes. Le jeu ne cherche pas à tout prix à être le plus réaliste possible. Les graphismes sont simples, mais sans être simplistes. Ils nous immergent dans ce monde entre conte de fée et aventure épique. Certains décors fourmillent de détails.
Quand on débarque dans le jeu, on nous prend en main. On nous apprend le systèmes de combat, de récolte des ressources et d'artisanat. On se fabrique une pioche, une hache et autres outils indispensables et on se met en quête de ressources. On mine, on coupe du bois, on prend de la peau sur des animaux tués au préalable. Une fois de nombreuses ressources collectées, on peut aller voir les différents artisans et se fabriquer soi-même son équipement : armes et armures. Tout est assez simple d'utilisation.
On se rend vite compte qu'Albion n'est pas le genre de jeu à tout nous servir sur un plateau d'argent. Si on veut quelques chose, il va falloir travailler pour l'avoir. Alors on s'équipe puis on va tuer des ennemis, miner ou couper du bois pour se faire une équipement digne de ce nom. Avoir longtemps joué pour arriver à ce résultat provoque un sentiment de satisfaction que nous ne retrouvons pas dans beaucoup de jeux. Albion est donc une véritable aventure qui va prendre du temps et cela fait du bien.
Le jeu apporte aussi une nouveauté dans le système de combat, au niveau des sorts et compétences notamment. Lorsque vous vous fabriquez une arme et la mettez pour la première fois, vous pourrez choisir entre plusieurs compétences liées à elle. Il est donc possible de choisir si l'on préfère des sorts de zone, des sorts plus précis ou quel type de boots on veut. Ceci est aussi valable pour les armures, si l'on chausse pour la première fois des bottes, par exemple, il est possible de choisir quel type de bonus de déplacement nous voulons : un intense, mais de courte durée ou un légèrement moins rapide, mais qui dure plus longtemps.
L'arbre des compétences
L'un des principaux centres d'intérêt d'Albion réside dans son arbre de compétences. Lorsqu'on l'ouvre pour la première fois, on est impressionné tellement il est grand et complet. On se dit que jamais on arrivera à atteindre le maximum dans toutes les catégories avant de se laisser prendre au challenge.
Il est divisé en trois parties, les compétences de combat, les compétences de collecte et les compétences d'artisanat. Le jeu dispose d'une véritable évolution. Si vous minez suffisamment de cuivre, par exemple, vous pourrez débloquer une nouvelle compétence qui vous permettra de miner l'étain qui est la ressource juste au-dessus. Tout est cyclique et se complète. Vous partez collecter des ressources, vous les transformez pour vous fabriquer un nouvel équipement. Ce nouvel équipement vous rendra plus puissant et vous pourrez ainsi aller dans de nouvelles zones ou vous trouverez des nouvelles ressources à collecter. C'est pour cette raison que le jeu n'a pas réellement besoin d'un système de classes lors de la création de votre personnage. Tout dépend de la manière dont vous jouez et dans quelle branche vous vous dirigez. Vous êtes libre de changer à chaque moment d'orientation, si vous étiez un guerrier à l'épée il est tout à fait possible de se fabriquer un bâton de mage et de devenir un puissant sorcier. Un sentiment de liberté qui fait du bien.
La carte
La carte elle aussi est très grande et il vous faudra de nombreuses heures avant d'en avoir fait le tour. Elle est divisée en plusieurs zones qui vous permettent de repérer ou est-ce que vous pouvez aller ou non en fonction de votre niveau dans le jeu.
La jouabilité est simple et intuitive, elle vous satisfera si vous êtes un habitué du genre et ne vous désorientera pas si vous n'avez jamais joué à un MMORPG. La progression se fait relativement lentement, ce qui pourrait s'avérer être ennuyeux, mais provoque un réel sentiment d'évolution en tant que joueur. Le jeu intègre aussi un système de poids qui vient renforcer l'immersion. Si vous aller récolter des ressources vous serez obligés de revenir assez souvent déposer le fruit de votre travail dans votre coffre pour ne pas subir trop de pénalités de mouvement.
Il y a beaucoup de monde sur le jeu, tellement que les serveurs peuvent s'avérer parfois être pleins, ce qui montre que le jeu est foisonnant de vie. Vous n'aurez ainsi pas de mal à trouver des alliés ou des adversaires. Si vous recherchez une équipe sur le jeu, il vous est toujours possible de rejoindre la guilde Hitek, que nous avons créé avec les gagnants du concours.
Les débuts sur Albion promettent donc une véritable aventure qui nous rappellera les grandes heures du MMORPG tout un apportant un vent de fraîcheur au genre qui fait du bien.
Pour plus d'informations sur Albion Online, c'est par ici.
Article sponsorisé
Ce n'est peut être pas le plus beau jeu graphiquement mais tu peux clairement tout faire.
Juste les premières heures du jeu sont chiantes (beaucoup de farming) et un peu compliqué de se retrouver avec le tableau des compétences... mais une fois les 3-4 premières heures passées, tu découvre toute la beauté et complexité du jeu et la c'est mega classe ! :)
Il n'y a aucun moteur de recherche dans Albion.... !
qui te fait regretter en milieu de partie d'être partie sur tel spécification de personnage ... et qui te donne envie de tout recommencer
je déteste ce genre d'arbre de compétence
perso je trouve le concept 100 fois mieux que les autres jeux ou tu est bloqué sur une spécialité de combat .. tu peux vraiment tout faire. tu peux devenir un magicien en armure de fer ou en cuir, ou même entre 2 combat passer de archer à combattant à deux épées.
Et quitte a payer autant jouer à TESO ou BDO, chai pas moi...
si t'es comme moi tu fermes ta gueule et t'apprécie tout les styles de jeu leur design bossé depuis longtemps.
Exemple, le lowpoly .. "ah c'est pas beau c'est tout pixelisé et trop simple" peut être mais ca fait son charme.
regarde unturned, met unturned en 4k realistic design ben bizarrement c'est plus le même style de jeu ..
donc respect les createurs avant de dire des choses comme ca
Meneur de la guilde "Les Loutrelles", d'environ 100 joueurs, et de l'alliance "La confrérie des baguettes", consituée de 4 guildes.
Si vous souhaitez, joignez vous à nous !
Pour toute demande d'alliance, contactez "Midianna" in game.
Bon jeu :p
Néanmoins, c'est souvent révélateur car les bons jeux n'ont pas besoin de payer pour se faire de la bonne publicité, elle se fait gratuitement.
Ici ce qui me fait peur c'est que je vois partout du positif sur ce jeu, du trop positif même car il n'y a jamais une seule nuance négative et toujours la mention "sponsorisé", sur plein de site.
Difficile alors d'avoir un avis honnête et impossible de le tester sois-même sans payer.
D'après les rares retours que j'ai pu obtenir (mon avis d'après les streams twitch et quelques potes ayant lejeu), il s'agit d'un vrai jeu oriental avec le côté farming intensif qui va avec. Il faut absolument jouer en équipe si on veut pouvoir s'en sortir.
Perso le concept me semble génial mais je passe à contre-coeur car plus le temps de m'y investir comme il se doit.