Kaamelott : Alexandre Astier regrette ces propos qu'il a tenus sur cet acteur
Alors qu'il travaille sur le deuxième film Kaamelott, Alexandre Astier a accordé une interview d'une cinquantaine de minutes à un célèbre podcast. L'occasion pour l'artiste de revenir sur des propos qu'il a tenus sur un acteur pour qui il a toujours témoigné une admiration et un respect immenses.
Alexandre Astier regrette d'anciens propos
Deux ans après la sortie de Kaamelott : Premier Volet, Alexandre Astier travaille sur la suite de la suite des aventures du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Si la tache est immense - surtout si l'on considère que Kaamelott : Deuxième Volet sera divisé en deux films -, le réalisateur-scénariste-acteur-compositeur-monteur sait satisfaire ses fans en octroyant des interviews à la fois drôles, instructives et souvent pleines de sagesse, notamment chez Kyan Khojandi pour l'émission Hot Ones, dans laquelle il a abordé son rêve de créer un jeu de rôles Kaamelott au concept particulièrement intéressant.
Ce mercredi 27 décembre, les fans d'Alexandre Astier ont pu découvrir sa dernière interview, accordée au podcast Legend. Le fils de Joëlle Sevilla et de Lionel Astier a pu y abordé des questions aussi diverses que ses parents, ses enfants, ses fans, ses haters, mais également sa relation aux acteurs. Interrogé sur Pierre Mondy, qui interprétait le rôle de César dans la saison 6 de Kaamelott, Astier est revenu sur des propos qu'il a tenus à l'occasion d'une masterclass.
[Après sa dernière scène] Pierre Mondy m'a dit : "Les gars, j'ai vingt ans de moins." Ça veut dire qu'il a fallu un connard comme moi pour qu'il ait un texte qui lui plaise depuis 20 ans. Donc je vais dire un truc. Ça ne se dit pas, mais je vais le dire quand même. Les mecs de TF1 qui l'ont mis dans une série où il se faisait lui-même chier, je les emmerde. Je ne vise personne en particulier, mais quand on a un mec comme ça - le mec a quand même créé Oscar au théâtre -, quand un mec joue comme ça, quand il sait faire ce qu'il faire, quand il a cette culture, quand il vient de là où il vient, que ça n'aille pas plus loin [...], on ne va pas à 30km/h avec une Ferrari.
Dix ans ont passé, et Alexandre Astier ne tiendrait plus les mêmes propos qu'il a tenus à l'époque. Il s'explique :
C'était un peu con ce que j'avais dit à l'époque. Effectivement, il était dans Les Cordier - juge et flic, ça marchait très bien. Mais moi je ne reconnaissais pas Mondy là-dedans. J'avais l'impression qu'on aurait pu écrire ça pour quelqu'un d'autre. Ce n'était pas pour lui. Il n'y avait pas de tendresse dans ce texte. Il n'y avait pas un truc qui était fait et composé sur mesure. Mais en même temps, au moins [TF1] le faisait bosser. C'est à ça que je ne pensais pas à l'époque. Au moins, il était devant les français. C'est con ce que j'ai dit.
À travers ces nouvelles déclarations, Alexandre Astier nous rappelle en creux tout l'amour qu'il a pour les comédiens. C'est une dimension de son art qui plait énormément à la fois à ses fans mais également aux acteurs avec qui il collabore. Alexandre Astier écrit pour ses comédiens, et c'est la raison pour laquelle il ne fait jamais de séance de casting.
Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles déclarations d'Alexandre Astier ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire. Et pour découvrir cet immense honneur qu'a reçu le créateur de Kaamelott de la part de la presse américaine, c'est par ici que ça se passe.