Alien : Covenant, une nouvelle vidéo pour faire connaissance avec l'équipage
Avant de mettre les pieds sur la planète supposée idyllique, l'équipage se réunit une dernière fois. Un prologue de près de cinq minutes dévoilant l'intégralité de l'équipage. Une scène humaine pour un film de la saga Alien. Seulement comme son nom l'indique, il s'agit là, de leur Dernier Souper. Et vous le savez déjà, certains vont y laisser leur peau.
Dernière soirée
Lorsque l'on connait la suite, on a qu'une chose à leur dire, c'est de profiter. Avant de se cryogéniser en vue du long voyage qui les attend, l'équipage du vaisseau colonial Covenant décide d'organiser une dernière soirée. Intitulée "The Last Supper" ou le Dernier Souper, cette vidéo constitue le prologue du film. Un beau cadeau de la part de l'oeuvre réalisée par Ridley Scott. De cette manière, on découvre les membres du vaisseau avant même que le film ne débute, une façon de nous attacher sans le vouloir aux personnages.
En route pour une planète utopique avec pour objectif d'y établir une colonie terrienne, le Covenant devra faire face à un imprévu sur place, le forçant à rentrer d'urgence. L'imprévu, vous le connaissez, les xénomorphes. Pour y faire face, un casting cinq étoiles : Michael Fassbender, James Franco, Katherine Waterston, Billy Crudup, Danny McBride, Demián Bichir, Carmen Ejogo, Amy Seimetz, Jussie Smollett, Callie Hernandez, Nathaniel Dean, Alexander England et Benjamin Rigby. Pour rappel, Alien : Covenant sortira le 10 mai prochain dans nos salles.
Un gros paquet de personnages génériques sans personnalité, débiles et aveugles (arrivent sur une planète inhabitée sans casque, marchent sur des gros champignons noirs dégueulasses sans regarder où ils foutent les pieds, foutent leurs têtes au dessus d'un gros œuf menaçant SANS CASQUE, etc).
J'y croyais pas mais je pense que ce film risque vraiment d'être encore plus mauvais que Prometheus.
Surtout que ce connard de Ridley essaye de surfer sur la mauvaise vague de remakes de films cultes. Mais que l'on m'explique qui cela intéresse de voir un film dans lequel on "redécouvre" les aliens ? Nous on les connais depuis 30 ans les aliens, pas la peine d'essayer de nous surprendre en nous montrant un œuf mystérieux et un gars soudainement pris de convulsions.
Je ne me considère pas comme un 'fan' de beaucoup de trucs, mais Alien pour moi c'est une exception et c'est une des franchises du cinéma les plus géniales jamais tournées. Ce qui fait le génie du 1er c'est la découverte et le jamais vu, ce qui fait le génie du 2ème c'est le grandiose (la Reine) et l'enrichissement de l'univers (l'histoire de Ripley).
C'est pour cela que les 2 premiers films étaient si exceptionnels et réussis. Prometheus n'était qu'une tentative de vieux sénile de ressusciter un box office historique, et Covenant m'a l'air d'être une tentative désespérée de faire peur et de dire "oh regardez c'est comme dans Alien, regardez vous aimez ? Regardez ! Vous aimiez Star Wars 7 alors vous devez aimer ça, c'est la même chose en moins bien ! REGARDEZ !"
(*Démenti anticipé* : je n'ai rien contre Star Wars 7, je l'ai juste pris en exemple car il faut avouer que c'est un copier-coller dans les grandes lignes.)
Et tout à fait d'accord avec l'article constructif au dessus.
Leur identité étant tellement useless que leur développement n'est même pas dans le film. C'est un peu l'impression que j'ai, mais on verra bien.
Je vais laisser une chance au film, mais j'ai peur qu'on aura à faire à un Prometheus bis.
Un film très bien realiser mais avec un fond nul à chier, et des tas d'incoherences dans le comportement de certains personnages du film. J'avais payé pour voir cette bouse... ils m'auront pas une seconde fois.
J'irais gentiment demander à monsieur Torrent de me le partager.
Ps : ne suivez pas mon exemple les enfants, hacker est dangereux pour la santé. ^^'