Alien : le prochain jeu est un TPS explosif qui s'annonce bourré d'action

2 mars 2021 à 19h40 dans Jeux vidéo

Le prochain jeu inscrit dans l'univers d'Alien se dévoile enfin avec cette bande-annonce. Il prendra la forme d'un TPS coopératif. Fini de se cacher, place à l'action.

Depuis Alien: Isolation

Si les épisodes de la saga Alien n'ont pas tous été à la hauteur des attentes, la déclinaison de la licence en jeux vidéo non plus. On se souvient d'Alien: Isolation (2014), le jeu FPS/Infiltration/Survival-Horror de chez The Creative Assembly, redoutable dans sa capacité à procurer aux joueurs un sentiment d'oppression et de vulnérabilité constante, provoqué par un alien indestructible. On se souvient peut-être moins de Aliens : Colonial Marines et son gameplay épouvantable, sorti il y a un plus tôt.

Toujours est-il que depuis le très bon second opus - mettant en scène Amanda, la fille de Ripley, héroïne du film Alien : le huitième passager - les fans de xénomorphes n'avaient plus grand chose à mettre en joue. Ce sera désormais chose faite pour cet été avec Aliens : Fireteam, TPS coopératif.

quatre campagnes,11 types de Xénomorphes, cinq classes

La peur et l'infiltration laisseront place à de l'action pure et dure, ainsi qu' à des gerbes d'hémoglobine dans ce TPS, comparé par certains à Left for Dead. Dans Aliens : Fireteam, les joueurs incarneront les membres d'une escouade de Space Marines devant survivre face à des vagues de xénomorphes. Concernant l'histoire, les événements du jeu se dérouleront 23 ans après les événements du film Alien 3.

Le jeu comprendra quatre campagnes différentes, une vingtaine d'ennemis, dont 11 types de xénomorphes bien distincts, ainsi que des androïdes. Le joueur aura le loisir de choisir parmi cinq classes différentes (mitrailleur, démolisseur, technicien, docteur et éclaireur). Aussi, il sera possible de customiser son personnage. Avec pas moins de 30 armes différentes, et des aliens qui viennent de tous les côtés, l'expérience promet d'être agréable, à première vue.

On se croirait dans Alien: le retour de James Cameron à la vue de cette première bande-annonce et des quelques visuels qui ont été mis en ligne. Développé par Cold Iron Studios, Aliens: Fireteam sortira cet été sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam).

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (5)
Un peu de Gears of War aussi.
photo de profil de Hitek Red Par Hitek Red, il y a 4 ans Répondre
Cool ! Par contre la vue à la troisième personne me dérange.
J'espère qu'il sera mieux que Aliens : Colonial Marines...
photo de profil de Arnooz Par Arnooz, il y a 4 ans Répondre
Pan pan!!
photo de profil de Jean-Michmuche Par Jean-Michmuche, il y a 4 ans Répondre
Magnifique !!
photo de profil de Cobra256 Par Cobra256, il y a 4 ans Répondre
Pas très vegan comme jeu ... tous ces animaux massacrés ... que fait EELV ?
photo de profil de Meclent Par Meclent, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler