Jeff Bezos : ce projet fou du fondateur d'Amazon à 42 millions de dollars
Que faire de son argent quand on est, comme Jeff Bezos, à la tête d'une fortune estimée à 169,1 milliards ? On peut faire démanteler un monument historique pour satisfaire son dernier caprice, par exemple... Bref, vous l'aurez compris, quand on nage dans ses billets comme Picsou, on peut se permettre tout et n'importe quoi. Et ce projet à 42 millions de dollars de l'homme d'affaires le confirme !
un projet dantesque à 42 millions de dollars en construction au texas
Actuellement en chantier, ce projet de Jeff Bezos à 42 millions de dollars va vous donner le tournis... Bien décidé à défier le temps, notamment à travers sa start-up destinée à s'offrir l'immortalité, le milliardaire a investi cette somme folle dans la construction d'une horloge mécanique qui fonctionnera pendant 10 millénaires (du moins en théorie) ! Et pour cause : tout est mécanique, et fonctionne avec les cycles thermiques journaliers. L'horloge est synchronisée avec le zénith du Soleil. Le PDG d'Amazon travaille main dans la main avec Danny Hillis, qui a dévoilé ce concept en 1995 dans la revue Wired, afin de réfléchir à l'avenir à long terme de l'humanité et de la planète. Commencés en 2018, les travaux sont titanesques ! Situé au Texas, le chantier n'est pas prêt de se terminer.
Installation has begun—500 ft tall, all mechanical, powered by day/night thermal cycles, synchronized at solar noon, a symbol for long-term thinking—the #10000YearClock is coming together thx to the genius of Danny Hillis, Zander Rose & the whole Clock team! Enjoy the video. pic.twitter.com/FYIyaUIbdJ
— Jeff Bezos (@JeffBezos) February 20, 2018
L'installation a commencé : 500 pieds de haut, entièrement mécanique, alimentée par les cycles thermiques jour/nuit, synchronisée à midi solaire, symbole de la pensée à long terme. L'horloge #10000YearClock se met en place grâce au génie de Danny Hillis, Zander Rose et de toute l'équipe de l'horloge !
Les techniciens ont passé les dernières années à concevoir les pièces de l'horloge en usine, et à forer la montagne pour y stocker les composants. L'assemblage de cette horloge a nécessité la construction d'un puits de béton de 150 mètres de haut ! Une fois terminé, les visiteurs pourront visiter ce monument haut de 60 mètres, supposé fonctionner pendant dix mille ans sans intervention humaine. Si le voyage ne leur paraît pas rédhibitoire : l'aéroport le plus proche se trouve à plusieurs heures de voiture, puis il faut emprunter un sentier accidenté...
Et vous, que pensez-vous de ce projet XXL ?
et surtout, c'est son pognon, certes, autant de pognon à un seul humain est indécent
mais vous, vivez vous avec 200 euros par mois, le reste vous le donnez?
tu parles en centimes ou en yen ?
Après oui il fait ce qu'il veut de son pognon, quand tu as des milliards, l'échelle est un peu différente...
Mais c'est quand même de la pure mégalomanie sans aucun inté... ah attendez, ça va être qualifié comme de l'art, il va pas avoir des déductions fiscales ?
Après, "le monde et les gens vont de plus en plus mal", je te recommande la série One Trillion dollars, qui aborde cette thématique (un peu).
Les montres devraient continuer à exister dans le futur, s'il veut rendre service à l'humanité, il devrait déjà commencer par s'occuper de ses contemporains, construire des écoles, des hôpitaux... ce n'est pas les besoins qui manque s'il veut vraiment aider l'humanité.
Donc c'est bien beau de construire des hôpitaux, mais faut former des médecins, des infirmiers, leur fournir tout le matos pour fonctionner (ouais ouais, ça coûte SUPER cher la santé pour de bonnes raisons), etc.
Et pareil pour les écoles. Sans oublier que dans certains coins, tu construis des écoles mais les gamins travaillent et soutiennent leurs familles donc avant qu'ils y aillent. Ou c'est même génial pour des connards car ils savent où aller chercher plein d'enfants (surtout filles) dans un endroit fermé.
Ouais, suffit pas d'avoir des idées pleines de paillettes et d'arc en ciel pour que le monde aille mieux...