Rechercher Annuler

Jeff Bezos : ce projet fou du fondateur d'Amazon à 42 millions de dollars

De Mélanie - Posté le 27 novembre 2023 à 18h41 dans Insolite

Que faire de son argent quand on est, comme Jeff Bezos, à la tête d'une fortune estimée à 169,1 milliards ? On peut faire démanteler un monument historique pour satisfaire son dernier caprice, par exemple... Bref, vous l'aurez compris, quand on nage dans ses billets comme Picsou, on peut se permettre tout et n'importe quoi. Et ce projet à 42 millions de dollars de l'homme d'affaires le confirme !

un projet dantesque à 42 millions de dollars en construction au texas

Actuellement en chantier, ce projet de Jeff Bezos à 42 millions de dollars va vous donner le tournis... Bien décidé à défier le temps, notamment à travers sa start-up destinée à s'offrir l'immortalité, le milliardaire a investi cette somme folle dans la construction d'une horloge mécanique qui fonctionnera pendant 10 millénaires (du moins en théorie) ! Et pour cause : tout est mécanique, et fonctionne avec les cycles thermiques journaliers. L'horloge est synchronisée avec le zénith du Soleil. Le PDG d'Amazon travaille main dans la main avec Danny Hillis, qui a dévoilé ce concept en 1995 dans la revue Wired, afin de réfléchir à l'avenir à long terme de l'humanité et de la planète. Commencés en 2018, les travaux sont titanesques ! Situé au Texas, le chantier n'est pas prêt de se terminer.

Installation has begun—500 ft tall, all mechanical, powered by day/night thermal cycles, synchronized at solar noon, a symbol for long-term thinking—the #10000YearClock is coming together thx to the genius of Danny Hillis, Zander Rose & the whole Clock team! Enjoy the video. pic.twitter.com/FYIyaUIbdJ

February 20, 2018

L'installation a commencé : 500 pieds de haut, entièrement mécanique, alimentée par les cycles thermiques jour/nuit, synchronisée à midi solaire, symbole de la pensée à long terme. L'horloge #10000YearClock se met en place grâce au génie de Danny Hillis, Zander Rose et de toute l'équipe de l'horloge !

Les techniciens ont passé les dernières années à concevoir les pièces de l'horloge en usine, et à forer la montagne pour y stocker les composants. L'assemblage de cette horloge a nécessité la construction d'un puits de béton de 150 mètres de haut ! Une fois terminé, les visiteurs pourront visiter ce monument haut de 60 mètres, supposé fonctionner pendant dix mille ans sans intervention humaine. Si le voyage ne leur paraît pas rédhibitoire : l'aéroport le plus proche se trouve à plusieurs heures de voiture, puis il faut emprunter un sentier accidenté...

Et vous, que pensez-vous de ce projet XXL ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Amazonmilliardairejeff bezos horloge

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par cinoche, il y a 3 mois :

c'est un beau projet je trouve

Répondre à ce commentaire

Par 2356, il y a 3 mois :

42 millions de dollars foutu en l'air... Alors que le monde et les gens vont de plus en plus mal... Pauvre connard ...

Répondre à ce commentaire

Par tecd, il y a 3 mois (en réponse à 2356):

bah comparé aux films qui sortent en ce moment qui ont un budget 100 fois plus cher...
et surtout, c'est son pognon, certes, autant de pognon à un seul humain est indécent
mais vous, vivez vous avec 200 euros par mois, le reste vous le donnez?

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 3 mois (en réponse à tecd):

100 fois 42 millions = 4.2 milliards...
tu parles en centimes ou en yen ?

Après oui il fait ce qu'il veut de son pognon, quand tu as des milliards, l'échelle est un peu différente...
Mais c'est quand même de la pure mégalomanie sans aucun inté... ah attendez, ça va être qualifié comme de l'art, il va pas avoir des déductions fiscales ?

Après, "le monde et les gens vont de plus en plus mal", je te recommande la série One Trillion dollars, qui aborde cette thématique (un peu).

Répondre à ce commentaire

Par Floppy Diks, il y a 3 mois :

La mégalomanie des ultra-riches pour que leur nom s'inscrive dans l'histoire de l'humanité pour les millénaires à venir, est sans limite. Les pharaons avaient leur pyramide, jeff bezos aura son horloge.
Les montres devraient continuer à exister dans le futur, s'il veut rendre service à l'humanité, il devrait déjà commencer par s'occuper de ses contemporains, construire des écoles, des hôpitaux... ce n'est pas les besoins qui manque s'il veut vraiment aider l'humanité.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 3 mois (en réponse à Floppy Diks):

On est pas dans un jeu vidéo, c'est pas parce que tu construis un bâtiment que les persos importants arrivent direct dedans.
Donc c'est bien beau de construire des hôpitaux, mais faut former des médecins, des infirmiers, leur fournir tout le matos pour fonctionner (ouais ouais, ça coûte SUPER cher la santé pour de bonnes raisons), etc.
Et pareil pour les écoles. Sans oublier que dans certains coins, tu construis des écoles mais les gamins travaillent et soutiennent leurs familles donc avant qu'ils y aillent. Ou c'est même génial pour des connards car ils savent où aller chercher plein d'enfants (surtout filles) dans un endroit fermé.

Ouais, suffit pas d'avoir des idées pleines de paillettes et d'arc en ciel pour que le monde aille mieux...

Répondre à ce commentaire

Par Feli, il y a 3 mois :

Et dire que s'il donnait 1 milliard à chaque habitant de cette Terre, il lui resterait encore plus de 160 milliards...

Répondre à ce commentaire

Par gtest, il y a 3 mois (en réponse à Feli):

gné s'il donnait 1 milliard à 169 personnes il n'aurait plus rien. donc feli faut revoir vos calculs....

Répondre à ce commentaire

Par Feli, il y a 3 mois (en réponse à gtest):

XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.