Jeff Bezos fait démanteler ce monument historique pour satisfaire son dernier caprice
Le milliardaire Jeff Bezos fait régulièrement la une des médias, et aujourd'hui, il fait de nouveau parler de lui après avoir suscité une vive polémique aux Pays-Bas. Et toute cette polémique part d'une histoire de yacht géant.
Une nouvelle qui ne met pas en valeur Jeff Bezos
La mairie de Rotterdam a déclaré, mercredi 2 février 2022, que le pont Koningshavenbrug, un pont historique de la ville, serait très bientôt démantelé pour permettre au très grand yacht de Jeff Bezos de pouvoir passer. Le tout est réalisé aux frais du milliardaire, mais la question n'est pas qu'économique pour les habitants de Rotterdam.
Le Koningshavenbrug (ce qui veut littéralement dire, en néerlandais : le pont du port du Roi), communément appelé "De Hef", est un ancien pont levant ferroviaire, situé sur le Koningshaven à Rotterdam, entre l'île Noordereiland et l'arrondissement Feijenoord. Le pont n'est plus en service depuis une modification d'une ligne de train, mais il bénéficie du statut de monument national, et est, de ce fait, un bâtiment protégé. Le pont a été rénové en 2017 par la mairie de Rotterdam qui avait promis de ne plus jamais démanteler le pont. Pourtant, la mairie vient tout juste d'annoncer que le pont serait malgré tout démonté pour laisser passer le yacht du milliardaire Jeff Bezos construit à Alblasserdam, qui devra passer par là pour regagner la mer.
Des réactions sur Twitter
Les internautes se sont emparés de la nouvelle et n'ont pas hésite à donner leur avis sur le fait qu'un monument historique soit démantelé pour le passage du yacht à 430 millions de dollars du milliardaire. Voici un condensé de ces réactions :
Un pont déclaré monument national va être démonté une journée pour laisser passer le voilier hors norme, sorte de phallus géant, de Jeff Bezos le multimilliardaire fournisseur d'emploi (vous êtes trop bon, Monseigneur:(( https://t.co/cwLE2jOA1q.
— Hypathie (@HypathieBlog) February 3, 2022
Jesus fucking christ https://t.co/wNGDylauM2
— Kate Avery (@tagsalegirl) February 2, 2022
Les mâts du yacht géant (mais vraiment géant) de Jeff Bezos ne passent pas sous le pont
— Bertille Bayart (@BertilleBayart) February 3, 2022
(s'ils avaient été malins, ils auraient pensé à la technique du bateau dans la bouteille, mais bon) https://t.co/vaWFxjSEhs via @wealth
À Rotterdam, un pont historique sera démonté pour laisser passer le yacht de Jeff Bezos
— Patrice Bacchin (@pat_bacc) February 2, 2022
Les milliardaires nous coutent un CO2 de dingue.https://t.co/3TFHbxWHwo
Jeff Bezos, fossoyeur des airs, des mers, des terres, du vivant et du patrimoine.
— Marcel (@realmarcel1) February 2, 2022
Avec des maîtres du monde comme ça, il ne faut pas s’étonner qu’il parte en couille…https://t.co/BE1hbe1kwK pic.twitter.com/R1OKKHiljW
Face à cette polémique grandissante, la mairie de Rotterdam a déjà fait une déclaration. Cette dernière explique avoir fait prévaloir "l’importance économique et les emplois créés par la construction de ce navire", et assure qu'après le passage du yacht du milliardaire, le pont retrouvera sa forme actuelle.
Et vous, de votre côté, quelle est votre opinion sur le sujet ? N'hésitez pas à nous laisser un message via notre espace commentaires ! Et si vous n'en avez pas encore entendu parler, vous pouvez retrouver tous les détails sur la nouvelle start-up de Jeff Bezos qui vise l'immortalité au sein de notre précédent article.
Mais ils vont démonter le pont une journée et le remonter à l'identique après, c'est pas la fin du monde, il sera toujours là. C'est peut-être pas la peine d'en faire tout un foin.
Ici encore un article complètement pété, perso je retiens surtout qu'il va faire fonctionner une économie, qu'il ne va pas détruire le patrimoine ou le paysage.
Perso si j'devais le bâcher, c'est surtout sur le fait d'avoir un yacht (une machine monstrueusement energivor) qui ne sert à rien.
Il pense probablement vivre très longtemps d'ailleurs.
Longue vie à Jeff Bezos!