Rechercher Annuler

Amazon : Jeff Bezos lance cette start-up pour atteindre l'immortalité

De Aubin - Posté le 21 janvier 2022 à 11h15 dans High-tech

Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, a une nouvelle idée derrière la tête. Le milliardaire compte effectivement investir des fortunes dans une nouvelle start-up : Alto Labs. Celle-ci va rassembler une équipe de scientifiques pour l'aider à réaliser son rêve de développer une technologie sur l'immortalité. Rien que ça.

Jeff Bezos : de Amazon à l'immortalité

Aujourd'hui âgé de 58 ans, Jeff Bezos est une des plus grosses fortunes mondiales modernes. En 1994, il crée Amazon, qui devient rapidement l'une des plus influentes entreprises au monde, au même titre que Google, Apple, Facebook et Microsoft. L'activité initiale de la société Amazon était la vente de livres à distance, avant que l'entreprise ne se diversifie. Actuellement, la fortune de Jeff Bezos est estimée à 209,2 milliards de dollars. Selon le magazine Forbes, il était l'homme le plus riche de la planète en 2021.

Actuellement, le milliardaire, qui n'est plus à la tête d'Amazon, veut investir une partie de sa fortune dans un nouveau projet. Mercredi dernier, il a en effet lancé une toute nouvelle entreprise baptisée Alto Labs. Celle-ci a pour but de parvenir à un moyen de trouver le secret de l'immortalité. Jeff Bezos a engagé les meilleurs scientifiques sur le coup. Il a notamment recruté Hal Barron, l'ancien directeur scientifique du géant pharmaceutique GlaxoSmithKline.

Je suis profondément honoré de m'être vu offrir cette opportunité unique de diriger une entreprise aussi unique avec une mission transformatrice pour inverser la maladie, a déclaré Barron dans un communiqué de presse de la start-up.

Hal Barron rejoint une équipe impressionnante notamment composée du Dr Shinya Yamanaka, lauréat du Prix Nobel de médecine en 2012 pour ses travaux sur les recherches sur les cellules souches et de Jennifer Doudna, co-lauréat du Prix Nobel de 2020 en chimie.

L'immortalité à portée de main

Jeff Bezos a également offert plus de 3 milliards de dollars à l'entreprise pour son lancement. Mais le projet de Bezos est en train d'attirer d'autres milliardaires à la recherche de l'immortalité. Yuri Milner, un milliardaire russo-israélien, participe également au développement de ce projet. La start-up a donc pour mission de réaliser une reprogrammation biologique : une méthode de rajeunissement des cellules après leur maturation. En théorie, les cellules pourraient alors se régénérer et même guérir des maladies liées à l'âge et la démence.

Seul le temps nous dira si un tel projet est viable. On espère également que cette idée ne va pas créer une autre forme de discrimination, et que si l'immortalité est réellement trouvée, qu'elle ne soit pas réservée uniquement aux milliardaires...

Une erreur ?

Mots-Clés : jeff bezos AmazonAlto Labsimmortalité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par CaptainMarvel94, il y a 4 mois :

C'est un grand malade Jeff Bezos. Je suis sur qu'ils vont garder l'immortalité que pour eux en plus

Répondre à ce commentaire

Par Subs:467, il y a 4 mois (en réponse à CaptainMarvel94):

Pas la peine de partir sur une proba, cette histoire est connue depuis longtemps comme une sorte de blague défi avec les autres milliardaires américains, tout comme leur défi de trouver la solution pour se préserver eux et leur fortune en cas d'apocalypse, pandémie, guerre. Et qui fait qu'on a vu se monter des maisons d'ultra riches sur des pitons montagneux, des îles privatisées, etc

Et pendant ce temps là, les mecs payent pas leur vrai montant d'impôt, grâce à la guerre fiscale que se livre les états qui leur permet d'éviter les ennuis et ne participe même pas à la lutte contre la pauvreté, dont ils sont responsables en appauvrissant les budgets publics et en forçant les classes moyennes à surpayer une quote part à leur place...

Répondre à ce commentaire

Par Fan-of-loki, il y a 4 mois (en réponse à CaptainMarvel94):

Le mec s'appelle Wolverine quand même....

Répondre à ce commentaire

Par La baudasse, il y a 4 mois :

Forcément, c'est le dernier truc qui lui manque.

Pas sur qu'ils parviennent à leur but mais ça pourrait donner des découvertes médicales intéressantes.

Répondre à ce commentaire

Par zozo, il y a 4 mois :

Lisez la trilogie Mars la rouge, la verte, la bleue.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 4 mois :

Jeff Bezoz qui veut inventer les dragon balls

Répondre à ce commentaire

Par Elso PIERRE-LOUIS, il y a 4 mois :

S'ils veulent être immortels, ils doivent beaucoup plus investir dans l'électronique que dans la médecine ou la chimie. Quand je dis électronique, je veux parler de d'électronique quantique.

J'avais lu un article qui parlait de la recherche de la possibilité de copier la mémoire d'une personne et de la déposer sur la mémoire d'une autre personne. Si les chercheurs arrivent à faire cela, ce sera déjà une victoire. Car on pourra copier la mémoire d'une personne âgée, et la déposer sur la mémoire d'une personne jeune. Cette personne jeune deviendra alors une double personne. Elle sera alors à la fois elle même et la personne âgée dont on avait prélevé la mémoire pour la mettre sur la sienne. Et si on avait effacé la mémoire de la personne jeune avant de déposer sur elle la mémoire de la personne âgée, la personne jeune aura alors perdu sa mémoire et l'unique mémoire qu'aura cette personne est la mémoire de la personne âgée.

Ainsi cette personne jeune devient à 100 % la personne âgée, car toutes les autres choses de sont que des accessoires. Maintenant la question à se poser est la suivante: où est-ce qu'on va trouver cette personne jeune sur laquelle on va déposer la mémoire de la personne âgée? Et bien on aura cette personne jeune par clonage. Je crois que cela est le chemin le plus court pour arriver à réduire de 50 ans l'âge d'une personne âgée.

Répondre à ce commentaire

Par Aquarius, il y a 4 mois :

Encore un bel exemple de la connerie humaine.
Prochaine étape, comment réussir à ne pas passer pour un con quand ça va foirer

Répondre à ce commentaire

Par Aquarius, il y a 4 mois :

Un transfert de mémoire n'est pas une réplication adn, lol

Répondre à ce commentaire

Par ThorShall, il y a 4 mois :

Tout qui a un début il y a une fin. Si Bezos veut vivre éternellement il fallait lui transformer en robot avec son cerveau de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Amos, il y a 4 mois :

On est tous immortel, c'est la partie corporelle qui peut mourir . Mais si Jeff Bezos veut vivre une heureuse immortalité, Il doit accepter Jésus comme maître et Seigneur.

Répondre à ce commentaire

Par Eobee, il y a 4 mois :

Quand tu as la conscience tellement pas tranquille pour le peu de bien que tu fais autour de toi pendant ta vie, que l'idée de la mort et d'un peut-être après t'empêche de dormir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.