Amazon : Jeff Bezos lance cette start-up pour atteindre l'immortalité
Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, a une nouvelle idée derrière la tête. Le milliardaire compte effectivement investir des fortunes dans une nouvelle start-up : Alto Labs. Celle-ci va rassembler une équipe de scientifiques pour l'aider à réaliser son rêve de développer une technologie sur l'immortalité. Rien que ça.
Jeff Bezos : de Amazon à l'immortalité
Aujourd'hui âgé de 58 ans, Jeff Bezos est une des plus grosses fortunes mondiales modernes. En 1994, il crée Amazon, qui devient rapidement l'une des plus influentes entreprises au monde, au même titre que Google, Apple, Facebook et Microsoft. L'activité initiale de la société Amazon était la vente de livres à distance, avant que l'entreprise ne se diversifie. Actuellement, la fortune de Jeff Bezos est estimée à 209,2 milliards de dollars. Selon le magazine Forbes, il était l'homme le plus riche de la planète en 2021.
Actuellement, le milliardaire, qui n'est plus à la tête d'Amazon, veut investir une partie de sa fortune dans un nouveau projet. Mercredi dernier, il a en effet lancé une toute nouvelle entreprise baptisée Alto Labs. Celle-ci a pour but de parvenir à un moyen de trouver le secret de l'immortalité. Jeff Bezos a engagé les meilleurs scientifiques sur le coup. Il a notamment recruté Hal Barron, l'ancien directeur scientifique du géant pharmaceutique GlaxoSmithKline.
Je suis profondément honoré de m'être vu offrir cette opportunité unique de diriger une entreprise aussi unique avec une mission transformatrice pour inverser la maladie, a déclaré Barron dans un communiqué de presse de la start-up.
Hal Barron rejoint une équipe impressionnante notamment composée du Dr Shinya Yamanaka, lauréat du Prix Nobel de médecine en 2012 pour ses travaux sur les recherches sur les cellules souches et de Jennifer Doudna, co-lauréat du Prix Nobel de 2020 en chimie.
L'immortalité à portée de main
Jeff Bezos a également offert plus de 3 milliards de dollars à l'entreprise pour son lancement. Mais le projet de Bezos est en train d'attirer d'autres milliardaires à la recherche de l'immortalité. Yuri Milner, un milliardaire russo-israélien, participe également au développement de ce projet. La start-up a donc pour mission de réaliser une reprogrammation biologique : une méthode de rajeunissement des cellules après leur maturation. En théorie, les cellules pourraient alors se régénérer et même guérir des maladies liées à l'âge et la démence.
Seul le temps nous dira si un tel projet est viable. On espère également que cette idée ne va pas créer une autre forme de discrimination, et que si l'immortalité est réellement trouvée, qu'elle ne soit pas réservée uniquement aux milliardaires...
Et pendant ce temps là, les mecs payent pas leur vrai montant d'impôt, grâce à la guerre fiscale que se livre les états qui leur permet d'éviter les ennuis et ne participe même pas à la lutte contre la pauvreté, dont ils sont responsables en appauvrissant les budgets publics et en forçant les classes moyennes à surpayer une quote part à leur place...
Pas sur qu'ils parviennent à leur but mais ça pourrait donner des découvertes médicales intéressantes.
J'avais lu un article qui parlait de la recherche de la possibilité de copier la mémoire d'une personne et de la déposer sur la mémoire d'une autre personne. Si les chercheurs arrivent à faire cela, ce sera déjà une victoire. Car on pourra copier la mémoire d'une personne âgée, et la déposer sur la mémoire d'une personne jeune. Cette personne jeune deviendra alors une double personne. Elle sera alors à la fois elle même et la personne âgée dont on avait prélevé la mémoire pour la mettre sur la sienne. Et si on avait effacé la mémoire de la personne jeune avant de déposer sur elle la mémoire de la personne âgée, la personne jeune aura alors perdu sa mémoire et l'unique mémoire qu'aura cette personne est la mémoire de la personne âgée.
Ainsi cette personne jeune devient à 100 % la personne âgée, car toutes les autres choses de sont que des accessoires. Maintenant la question à se poser est la suivante: où est-ce qu'on va trouver cette personne jeune sur laquelle on va déposer la mémoire de la personne âgée? Et bien on aura cette personne jeune par clonage. Je crois que cela est le chemin le plus court pour arriver à réduire de 50 ans l'âge d'une personne âgée.
Prochaine étape, comment réussir à ne pas passer pour un con quand ça va foirer