Selon Jeff Bezos, vous ne serez pas autorisés à rester sur Terre dans le futur
Entre Thomas Pesquet, Elon Musk et Jeff Bezos, le voyage spatial est une thématique que l'on traite de plus en plus régulièrement. Si Elon Musk souhaite emmener une partie de la population sur Mars, Jeff Bezos apparaît parfois encore plus catégorique, en expliquant que nous ne serons de toute façon pas autorisés à rester sur Terre dans le futur. Des déclarations qui peuvent paraître surprenantes.
Jeff Bezos et le voyage spatial
Les deux hommes les plus riches de la Terre que sont Jeff Bezos (Amazon, Blue Origin) et Elon Musk (Tesla, Space-X) ont pour projet, chacun de leur côté, d'investir dans l'espace, et de concurrencer les organismes nationaux et internationaux comme la NASA ou l'ESA.
Elon Musk et Jeff Bezos discutant de sujets ayant trait à l'espace, en 2004.
Jeff Bezos a d'ailleurs précédemment pris place à bord d'un vol "touristique" dans l'espace, et les internautes lui sont tombés dessus en signant une pétition pour qu'il ne revienne pas sur Terre. Jeff Bezos ne fait généralement pas l'unanimité en effet lorsqu'il évoque le futur de l'humanité. Et aujourd'hui ne fera pas exception, puisque le milliardaire a une idée très précise concernant la vie de nos successeurs sur Terre, et cette dernière n'est pas vraiment réjouissante.
La dernière déclaration de Jeff Bezos
Lors d'une allocution réalisée durant le Forum Ignatius de Wahsington, Jeff Bezos a souhaité prédire le futur de l'humanité. Et le moins que l'on puisse dire est que le milliardaire ne nous imagine pas encore très longtemps sur notre belle planète Terre. L'entrepreneur a en effet affirmé que selon lui, la Terre pourrait un jour devenir une destination de vacances, tout comme "nos parcs nationaux". Toute la production dont nous avons besoin pour vivre se ferait dans l'espace, et les travailleurs ne seraient alors autorisés à revenir sur la terre ferme qu'à de très rares occasions.
Voici la déclaration exacte du milliardaire :
Oui, les humains naîtront dans l'espace et visiteront ensuite la Terre, comme on visite le parc national de Yellowstone. Au fil des siècles, de nombreuses personnes naîtront dans l'espace, ce sera leur première maison. Ils naîtront sur ces colonies, vivront sur ces colonies, puis ils visiteront la Terre de la même manière que vous visiteriez, vous savez, le parc national de Yellowstone.
Selon nos confrères de The Independant, l'entrepreneur rêve avant tout de villes spatiales flottantes, qui contiendraient des rivières, des forêts et des animaux sauvages. Sa déclaration n'a donc rien d'étonnant pour ceux qui connaissent de près ou de loin Jeff Bezos, mais elle a en tout cas le mérite de nous faire nous interroger sur le futur de l'humanité, et les conditions de vie de nos successeurs sur Terre. Jeff Bezos a d'ailleurs profité de son allocution pour adresser un tacle à Elon Musk, puisque ce dernier a expliqué que selon lui, les villes flottantes du futur sont bien plus probables que la colonisation de planètes lointaines (une allusion subtile aux prédictions d'Elon Musk concernant Mars). Reste à voir si nous resterons assez longtemps en vie pour voir qui des deux milliardaires avaient raison.
Et si vous voulez un autre exemple de la relation chien et chat de Elon Musk et de Jeff Bezos, vous pouvez consulter notre précédent article qui revient sur les moqueries de Elon Musk à l'égard de Jeff Bezos, qui a précédemment perdu son procès contre la NASA.
Cessont Bizness Kill Vent Dansez Deck Lara Scions !!!
Vous imaginez Caen meme pas Kill va expliqué que l'exploration spacial etain gouffre 1oo Faim
a quoi sa sert une ferrari ?
faudra un patron pour gérer tout ca non?
Patron qui restera sur terre..
Ou comment privatisé la terre
Si la terre tourne en poubelle stellaire, pourquoi un habitant d'une colonie possédant possiblement déjà tout ce qui lui convient, dépenserais toutes ses économies pour aller voir un cimetière pollué géant ...
C'est le delirium tremens caractérisé !
Leur fortune doit être utilisée pour le bien commun et afin de rendre la terre pérenne !
J'espère que notre société implosera avant que de telles horreurs ne se réalisent.
Ps:Avec ce genre d'idées les complotistes ont de beaux jours devant eux.
"La seule solution, c'est la fuite"