Amazon compterait lancer un Netflix du jeu vidéo en 2020

De GomeWars Auteur - Posté le 11 janvier 2019 à 17h26 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après Amazon Game Studio, lancé en 2012, Amazon semble vouloir accélérer son avancée dans le domaine du jeu vidéo avec une plate-forme de streaming. Prévue pour 2020, elle reprendrait le même système que Netflix, remplaçant les films, séries et autres programmes par des jeux vidéo. 

Une plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo par Amazon ?

Alors que Google prend d'assaut le monde du jeu vidéo avec Project Stream, Amazon préfèrerait se reposer sur une plate-forme de streaming, comme peut l'être Netflix côté séries et films. Cette rumeur, lancée par The Independant, est appuyée par de multiples offres d'emploi en lien avec le jeu vidéo et postées par Amazon Game Studios. Parmi elles, on découvre "un game business AAA encore non annoncé". Cette plate-forme, aussi hypothétique soit-elle, serait prévue pour 2020 et permettrait à ses abonnés de profiter de son catalogue de jeu sans avoir à télécharger quoi que ce soit au préalable. 

Avec sa plate-forme, Amazon viendrait concurrencer de gros noms comme Microsoft ou Google. L'un est associé avec Samsung et derrière un service baptisé xCloud, quand l'autre souhaite faire jouer les joueurs directement depuis une page de navigateur via Project Stream. Même si les spécificités de ce service ont été passées sous silence, on imagine aisément une plate-forme accessible par le biais d'un abonnement mensuel ou annuel. Néanmoins, Amazon devrait compter deux nouveaux concurrents en 2020, avec la présence de la PS5 et de la Xbox Scarlet, encore non annoncées. 

New World, un jeu développé par Amazon Game Studios dont la date de sortie est toujours inconnue.

Sony et Microsoft devraient profiter de cette année ou de 2020 pour dévoiler leurs prochaines consoles de jeu. Qui plus est, Microsoft a déjà fait part de son intérêt pour le dématérialisé et cette nouvelle console pourrait bien prendre une toute autre forme, délaissant la partie physique. Quoiqu'il en soit, Amazon n'en finit plus de se faire une place dans le jeu vidéo. Après le rachat de la plate-fome Twitch en 2014, qui devrait être liée à ce nouveau service, la firme de Jeff Bezos sauterait le pas en proposant une plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jeux vidéoAmazonAmazon Game StudiosPlate-formenetflix

Source(s) : Numerama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

bottom_ad

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 4 mois :

Faut juste que Sony et Microsoft continuent les consoles solides...

Répondre à ce commentaire

Par Hablion, il y a 4 mois :

Pour ceux que ça intéresse

Je suis ex client de Shadow et le système fonctionne très mal. En réalité, la qualité est à des années lumière de ce qu'on peut penser.

Pour ceux qui l'ignore, chaque client ne bénéficie pas d’une configuration matériel qui lui est propre (sa carte graphique, son processeur, sa RAM, etc…). c'est une infrastructure commune à tous donc a un moment sa sature si l'infrastructure ne suit pas.

Le concept est alléchant mais c'est une technologie ou faut un pognon de dingue comme dirait l'autre maintenant que les mastodontes s'y mettent wait and see.

Répondre à ce commentaire

Par Novatron, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Hablion):

Sa je n'en doutais pas une seconde. Une technologie excellente, je ne peux pas le nier, mais arriver trop tôt sur le marché je pense dommage

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 4 mois :

L'exploitation infantile est comprise dans le prix j'espère.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 semaine

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6