Rechercher Annuler

Amazon Prime Gaming : 13 nouveaux jeux gratuits pour le mois de juin 2023, les fans de Donjons et Dragons seront ravis

De Tahar Sadaoui - Posté le 25 mai 2023 à 20h00 dans Jeux vidéo

Afin d'être toujours plus attractifs auprès des joueurs, les différentes plateformes et services dans le secteur du jeu vidéo font leur possible pour se distinguer de leurs concurrents. C'est pourquoi depuis quelques temps, Amazon a décidé de s'aligner sur certains de ses rivaux tels que Sony et son PlayStation Plus ou encore Epic Games et son Epic Games Store, en proposant régulièrement elle aussi plusieurs jeux gratuits afin de fidéliser ses abonnés. Et parmi la mutltude de titres que l'on va retrouver pour le mois de juin 2023, Amazon Prime Gaming va sûrement faire plaisir aux fans de l'univers Donjons & Dragons grâce à un jeu en particulier.

 

13 nouveaux jeux offerts en juin 2023

Le mois de mai avait déjà été particulièrement abondant pour les abonnés Amazon Prime, la plateforme ayant offert pas moins de 15 jeux vidéos, parmi lesquels on retrouvait notamment le jeu de simulation de vol Star Wars : Roque Squadron 3D. Et il semblerait que le géant américain soit bien décidé à continuer sur sa lancée, en proposant 13 nouveaux titres pour juin 2023. Encore une fois, il y en aura pour tous les goûts, allant du beat them all au jeu de course, sans oublier bien sûr ce jeu de rôle qui va ravir les fans de Donjons & Dragons.

1er juin

  • Sengoku 2 [Amazon Games App] : ce beat them all permet aux joueurs d'incarner différents combattants, chacun étant doté de pouvoirs magiques uniques et de ses propres spécificités. Pour venir à bout du monarque des ténèbres, ils alors devront se battre à travers différentes périodes historiques.

SENGOKU 2

  • Mutation Nation [Amazon Games App] : un autre beat them all en 2D sorti aussi sur Neo Geo qui vous transporte dans une ville où un biologiste fou a réalisé de terribles expériences génétiques, transformant alors la population en mutants. Les joueurs vont ainsi aider deux jeunes hommes, qui doivent faire leur possible pour sauver leur ville.

MUTATION NATION

8 juin

  • Soccer Brawl [Amazon Games App] : on continue dans les jeux rétro, mais cette fois-ci avec l'un des premiers jeux de football. Toutefois, Soccer Brawl a la particularité d'être un jeu de football futuriste, dans lequel tous les coups sont permis afin de battre ses adversaires et remporter la victoire.

Soccer Brawl

  • Over Top [Amazon Games App] : Over Top est un jeu de course rétro dans lequel vous pouvez conduire jusqu'à 8 véhicules différents, et ce dans des courses aux environnements très variés, allant du milieu urbain aux zones montagneuses, en passant par les pistes enneigées.

OVER TOP

15 juin

  • The Super Spy [Amazon Games App] : on revient sur les beat them all sur Neo Geo avec The Super Spy, ce dernier ayant toutefois la particularité d'être à la première personne. Les joueurs incarnent alors un espion qui doit lutter contre le terrorisme, l'amenant ainsi à devoir se frayer un chemin à l'aide de ses poings, de ses pieds, mais aussi de couteaux, de pistolets et toutes autres armes qui pourraient l'aider dans sa mission.

THE SUPER SPY

  • Top Hunter [Amazon Games App] : Top Hunter est un jeu d'action à défilement horizontal (ou side-scrolling), où les joueurs doivent empêcher des pirates de l'espace de prendre le contrôle total du monde, les amenant ainsi à visiter différents mondes dans lesquels les ennemis pullulent.

TOP HUNTER

  • SteamWorld Dig 2 [Amazon Games App] : dans ce jeu de plateforme en 2D du style Metroidvania, les joueurs incarnent un "steambot" dont l'objectif est de creuser dans les profondeurs afin d'obtenir des richesses, mais aussi affronter les créatures qui résident dans le monde souterrain.

SteamWorld Dig 2

22 juin

  • Neverwinter Nights : Enhanced Edition [Amazon Games App] : ce RPG permet aux joueurs de voyager dans les Royaumes oubliés du célèbre univers de Donjons & Dragons, offrant ainsi de nombreuses histoires extraordinaires à celles et ceux qui sont en quête d'aventures palpitantes. Cette Enhanced Edition vient ainsi ajouter de nouvelles fonctionnalités améliorées au contenu de Neverwinter Nights Diamond Edition.

Neverwinter Nights Enhanced Edition

  • Autonauts [Amazon Games App] : Autonauts est un sandbox dans lequel il faut coloniser des planètes inhabitées et générées aléatoirement, les joueurs devant alors exploiter les diverses ressources naturelles afin de s'installer et construire leur empire de robots automatisés.

Autonauts

  • Revita [Amazon Games App] : dans ce shooter au format plateformer et de type roguelite, les joueurs doivent moissonner des âmes afin d'augmenter leur puissance, et ainsi être capable d'affronter des salles générées de manière procédurale et qui contiennent de dangereux boss.

Revita

29 juin

  • Roguebook [Amazon Games App] : Roguebook est un deckbuilder roguelike créé par les concepteurs de Faeria et par Richard Garfield, l'auteur de Magic : The Gathering. L'objectif est de former un duo de héros qui sera à même de déclencher de puissants combos, et ce afin de battre les légendes du Roguebook.

Roguebook

  • Once Upon a Jester [Amazon Games App] : Dans ce jeu d'aventure indépendant, les joueurs incarnent Jester, un bouffon qui rêve de devenir la star du célèbre spectacle théâtral royal. Avec son meilleur ami Sok, le protagoniste va parcourir le royaume, improvisant des spectacles au fil de leur parcours. Ce duo de personnages insolites va ainsi se produire sur des scènes toutes plus diverses les unes que les autres et ce, pour le plus grand plaisir des spectateurs du monde entier. Mais Jester et Sok ne sont pas que deux joyeux lurons, car en réalité, les deux ont un plan bien préçis derrière la tête, à savoir voler le diamant royal, qui se trouve bien évidemment dans le palais royal.

Once Upon a Jester

  • Gems of Destiny : Homeless Dwarf [Legacy Games Code] : Homeless Dwarf est un jeu de tile-matching, un type de jeu de puzzle aussi connu sous le nom de "Match 3". Mais le jeu nous propose également de suivre l'histoire intriguante d'Axel, un nain qui veut reconstruire son village qui a été détruit par les gobelins. Les joueurs pourront ainsi admirer la construction d'un monde qui réserve son lot de mystères, et ce dans des décors qui ont été dessinés à la main.

Gems of Destiny: Homeless Dwarf

Et pour rappel, Amazon Prime Gaming avait également offert 8 jeux supplémentaires pour le mois de mai. Si vous les avez manqué, pas de souçis, vous pouvez consultez la liste via notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonAmazon PrimeAmazon Prime gamingPrime Gamingjeux gratuitsjuin 2023Donjons & Dragons

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Player1, il y a 2 semaines :

y'a bcp de jeux de Neo Geo ou c'est moi ?

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 semaines (en réponse à Player1):

Le mois passé, c'est pareil, ça ne cassait pas trois pattes à un canard (comparé à d'habitude).

Répondre à ce commentaire

Par BobMcKraken, il y a 2 semaines (en réponse à Player1):

Mais ça vaut 2000 francs le jeu Neo Geo, y en a pour des pépètes là.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.