Rechercher Annuler

Prime Video : après Medellin, cette nouvelle comédie française cartonne sur la plateforme

De Tahar Sadaoui - Posté le 14 juillet 2023 à 15h57 dans Cinéma

Le mois dernier, nous vous avions révélé que Medellin, le dernier film en date de Franck Gastambide, avait rencontré un succès dingue sur Amazon Prime Video, et ce à peine quelques jours après sa sortie. Et le fait est que les comédies françaises semblent avoir la côte ces derniers temps sur la plateforme de streaming, en témoigne cette nouvelle production qui cartonne elle aussi auprès des abonnés français.

 

une comédie qui vous emmène dans l'espace

Bien que souvent laissées de côté par l'académie du cinéma, les comédies françaises restent pourtant l'un des genres les plus populaires aux yeux du public. C'est pourquoi on peut régulièrement voir des comédies faire partie des films qui réalisent les meilleures audiences, et en particulier sur les plateformes de streaming. L'une des dernières en date à avoir cartonner sur Netflix par exemple est Cash, le nouveau film de Jérémie Rozan avec Raphaël Quenard, star montante de l'industrie cinématographique française.

Mais plus récemment encore, le public a pu découvrir une autre comédie déjantée, à savoir La Tête dans les étoiles. Sorti le 6 juillet sur Amazon Prime Video, ce film est réalisé par Emmanuel Gillibert, à qui l'on doit le film Les dents, pipi et au lit (2018) avec Arnaud Ducret et Louise Bourgoin.

Dans La Tête dans les étoiles, on retrouve alors dans le rôle principal l'humoriste et acteur Hakim Jemili, qui s'était fait connaître avec le collectif Le Woop. Jemili incarne le personnage d'Ali, un trentenaire issu de banlieue qui vit encore chez sa mère. Un père d'une fillette de 8 ans qui n'arrive pas à prendre sa vie en main, enchaînant tant bien que mal les petits boulots de livreur. Mais sa vie va prendre un tournant inattendu lorsque ce livreur sans ambition va se retrouver accidentellement à bord d'une navette spatiale en direction de l'ISS. C'est ainsi que sans le vouloir, Ali va prendre part à une mission de l'ESA (Agence spatiale européenne), s'apprêtant à marquer l'histoire.

Jemili partage l'affiche aux côtés d'autres stars françaises, avec notamment Alice Pol, Béatrice Rosen, Nawell Madani ou encore François-Xavier Demaison. Un film qui semble avoir attisé la curiosité du public, puisque La Tête dans les étoiles se situe actuellement dans le top 10 des titres les plus regardés chez nous. Mais malgré son succès sur la plateforme, les internautes semblent être plutôt divisés concernant cette nouvelle comédie, certains reprochant notamment des incohérences au niveau technique.

\u26a0\ufe0fALERTE GÉNÉRALE\u26a0\ufe0f
Si en vous balladant sur Amazon Prime vous tombez sur "la tête dans les étoiles"
Un conseil pic.twitter.com/8xpRaqPMcA

July 12, 2023

La tête dans les étoiles sur Amazon, c'était bien. Passe une bonne nuit quand même \ud83c\udf20

July 8, 2023

Donc dans « La tête dans les étoiles » on a une Ariane 5 a Baïkonour, avec des moteurs RS-25, sans QD arms mais des trucs bizarres autour, une trappe dans la coiffe, une passerelle pour vol habité sans capsule qui fini dans le vide, … sans parler de l’ISS où ça capte en 4G \ud83d\udc4d pic.twitter.com/I9oBNwQfdB

July 7, 2023

Le film la tête dans les étoiles avec @Hakimjemili sur Amazon Prime ont n'est d'accord pour dire haut est fort que c'est le films \ud83c\udde8\ud83c\uddf5 de l'année \ud83d\udcaa\ud83d\udcaa\ud83d\udcaa\ud83d\udcaa

July 11, 2023

La tête dans les étoiles, sur Amazon Prime.

Vraiment pas dingue, même en outre passant les aspects techniques où là clairement y’a RIEN qui va \ud83d\ude05

July 11, 2023

Et pour découvrir ce nouvel aperçu de la prochaine série Amazon Mr. et Mrs. Smith avec Donald Glover, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonPrime VideoAmazon Prime VideoEspaceesa

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Booob</strong>

Par Booob, il y a 11 mois :

c'est clairement pas le film de l'année, mais heureusement qu'il y a Jemili

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tim</strong>

Par tim, il y a 11 mois :

Vu est c'est une bouse sans nom ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.