Amazon veut concurrencer Netflix avec l'adaptation de cet anime populaire

24 janvier 2024 à 14h39 dans Cinéma

Il y a quelques heures de cela, nous vous avions révélé qu'Amazon Prime Video allait collaborer avec cette star mondiale de YouTube, l'entreprise de Jeff Bezos ayant alors conclu un deal à hauteur de 100 millions de dollars pour la production d'une émission. Mais il n'y a pas que le monde des créateurs de contenu qui semble intéresser la plateforme de streaming, puisque cette dernière semble également vouloir se lancer dans les adaptations de mangas et d'anime, faisant ainsi concurrence à son grand rival Netflix. On vous dit tout.

Amazon veut concurrencer Netflix avec l

quand amazon s'intéresse à la japanimation

Tandis que la popularité des mangas et des anime ne fait qu'accroïtre au fil des ans, on constate que de plus en plus de studios commencent à s'intéresser à ce genre en pleine expansion. C'est particulièrement le cas des plateformes de streaming, à commencer par Netflix, qui a décidé d'investir pleinement le marché en produisant tout types de contenu. Et l'une des tendances qui se dégage ces derniers temps concerne les adaptations en prises de vues réelles.

L'un des derniers projets qui s'inscrit dans ce registre et qui a marqué le public, c'est bien évidemment la série live-action One Piece, sortie l'été dernier sur Netflix. Une adaptation qui a rencontré un véritable succès partout dans le monde, venant ainsi confirmer l'attrait que les abonnés pouvaient avoir pour ces productions. Et si Netflix s'est déjà bien positionné sur ce créneau, ayant notamment proposé d'autres projets depuis comme par exemple la série live-action Yu Yu Hakusho sortie il y a plus d'un mois maintenant, c'est Amazon qui souhaite désormais exploiter le filon en proposant de nouveaux projets.

amazon prime video

En effet, Toei vient tout juste d'annoncer qu'elle allait s'associer avec Amazon pour la production de plusieurs projets en live-action adaptés du manga Oshi no ko écrit par Aka Akasaka et dessiné par Mengo Yokoyari. L'œuvre, qui est prépubliée depuis avril 2020 dans le Weekly Young Jump de la Shūeisha, a énormément fait parler d'elle l'année dernière puisque les fans ont pu découvrir la première saison de son adaptation en anime, produite par le studio Doga Kobo, et que l'on peut retrouver en ce moment dans le catalogue d'Amazon Prime Video, mais aussi sur ADN.

oshi no ko live action

Amazon et Toei aurait ainsi pour ambition de produire un film ainsi qu'une série live-action. La série en question devrait alors être disponible en exclusivité sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming d'Amazon, avec une sortie mondiale prévue normalement dans le courant de l'hiver 2024. Les fans ont notamment pu découvrir une photo du casting, permettant ainsi d'avoir un bref aperçu des acteurs qui vont incarner les protagonistes de l'œuvre.

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, Oshi no ko nous raconte l'hisoire de Goro Amemiya, un obstétricien qui exerce dans un hôpital de campagne, et qui n'a d'yeux que pour la sublime Aï Hoshino, une célèbre et talentueuse idole. Mais au détour d'une rencontre fortuite, la découverte d'un terrible secret va changer leur destin à tout jamais.

anime oshi no ko

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette prochaine adaptation de webtoon dans laquelle on pourra retrouver l'une des stars du film primé Parasite et qui va bientôt arriver sur Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (2)
l'anime est l'une des pépites de 2023 !
photo de profil de w33b Par w33b, il y a 12 mois Répondre
Non mais ils faut arrêter avec les lives actions... Laissez au animés le charme qu'ils ont
photo de profil de Bobby Par Bobby, il y a 12 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler