Rechercher Annuler

Amazon Prime Video : ce projet fou à 100 millions de dollars avec cette star de YouTube

De Alix Odorico - Posté le 23 janvier 2024 à 17h13 dans Séries TV

Amazon Prime Video aurait sorti le chéquier pour s'attacher les services de l'un des plus gros youtubeurs de la planète. Un montant colossal à 100 millions de dollars. 

prime video mr beast youtube

L'attrait de Prime Video pour les youtubeurs et créateurs de contenus

Prime Video, la plateforme de SVOD du géant Amazon ne fait pas encore le poids face à son concurrent direct Netflix. Pourtant, malgré un plus faible nombre d'abonnés que le N rouge, le service de streaming possède de sérieux arguments, comme The Last of Us, Euphoria et House of the Dragon grâce à son rachat du catalogue HBO, ou encore The Boys, ainsi que la dernière saison de True Detective. Côté, films Prime Video pourra compter cette année sur Ferrari avec Adam Driver et Penelope Cruz, le biopic très attendu sur le fondateur de la marque automobile italienne, qui sera en exclusivité sur son catalogue. 

Mais la plateforme de Jeff Bezos tente de se démarquer sur un marché bien précis. Celui des créateurs de contenus. En sortant le documentaire sur Squeezie Merci Internet, le service de SVOD a très clairement montré son intérêt pour les vidéastes et influenceurs français. On pense aussi à la drôle de chasse à l’homme, Celebrity Hunted, qui rassemble à chaque édition humoristes, comédiens et donc influenceurs (McFly et Carlito, Léna Situations, Seb la Frite, Michou, Inoxtag etc.).

Celebrity Hunted,

Ce deal à 100 millions de dollars avec le créateur le mieux payé de YouTube

Cette fois-ci, Prime Video va encore plus loin, puisque selon le média bien informé Puck News, le géant du streaming se serait attaché les services de l'une des plus grosses stars internationales de YouTube : MrBeast et ses 233 millions d'abonnés. Le média rapporte qu'Amazon a même sorti le gros chèque pour signer le créateur de contenus : un deal à 100 millions de dollars pour produire une émission de télévision sur sa plateforme Prime Video.

Si l'on ne sait encore que très peu de choses à propos de cette nouvelle émission, Puck News affirme qu’elle reprendra la même formule que les contenus créés par MrBeast sur sa chaîne, à savoir des jeux, des défis auxquels participent les candidats et où il est possible de gagner de grosses sommes d'argent. On pense évidemment à son Squid Game IRL (in real life) qui avait cartonné sur YouTube, vidéo inspirée de la célèbre série coréenne de Netflix et dans laquelle il a recréé les jeux, avec un pactole de 456,000 dollars à la clé.

MrBeast is closing a deal to have a TV show greenlit for Prime Video.

The deal is worth nearly $100M & the first episode will air on his YouTube channel before going on Prime Video.

(Source: https://t.co/o9Z98D2aL7) pic.twitter.com/rnpagfux1P

January 22, 2024

MrBeast est en train de conclure un accord pour qu'une émission de télévision soit diffusée sur Prime Video.

L'accord vaut près de 100 millions de dollars et le premier épisode sera diffusé sur sa chaîne YouTube avant d'être mis en ligne sur Prime Video.

Toujours selon Puck News, le premier chapitre du show sera d’abord diffusé sur la chaîne YouTube du vidéaste avant d’arriver sur la plateforme du géant américain. Cependant, aucun accord n'a actuellement été signé. De son côté, Amazon a refusé de commenter, et les représentants de MrBeast n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Si d'avenir, ce deal d'envergure parvient à se conclure entre les deux parties, Amazon Prime Video frapperait très fort avec ce nouveau programme qui ramènerait à coup sûr de nombreuses audiences. Une somme dont MrBeast toucherait sans doute une part non-négligeable. Selon le magazine économique Forbes, James Donaldson (de son vrai nom) serait le créateur de contenus le mieux rémunéré d'Internet. Il aurait généré un revenu brut estimé à 82 millions de dollars sur une période de 12 mois entre juin 2022 et juin 2023.

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonAmazon Prime VideoPrime VideovideoemissiondealsommefouYoutubeYoutubeur

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par subnautics, il y a 4 mois :

100 millions c'est astronomique, plus que la prof d'un gros film au cinéma

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.