Squid Game : ce Youtubeur a organisé les jeux de la mort IRL, le gagnant a empoché cette grosse somme
Alors que la série Squid Game est déclinée sous toutes les formes, ce Youtubeur populaire a décidé de monter le pari fou de recréer les jeux in real life. Et après des semaines de travaux, défi réussi puisqu'il a organisé ses premiers jeux au cœur de décors fidèles à la série. Vidéo à l'appui.
Le pari fou de Mr.Beast
Bien que la série Squid Game a été diffusée il y a maintenant plus de deux mois, elle continue encore et toujours d'attirer la hype autour d'elle. Après les théories plus ou moins fumeuses, vient la déclinaison en jeux vidéo, comme le free-to-play Crab Game, ou les incursions dans Fortnite ou Roblox.
Mais c'est aussi en version IRL que le jeu du calamar s'exporte, et les streameurs ont bien compris qu'ils pouvaient capitaliser dessus. Ainsi, début novembre, la célèbre chaîne de streaming OfflineTV a organisé un premier concours officiel Squid Game, avec un pactole de 25 000 $, remporté par la streameuse Pokimane.
En parallèle, nous vous avions parlé il y a quelques semaines, de Mr.Beast, célèbre Youtubeur qui était en plein travaux en vue de reproduire les décors des jeux de la mort. On pouvait suivre l'avancée sur la page Twitter de l'intéressé, et on apprenait au passage que les participants seraient au nombre de 456 (comme dans la série), et seront tirés au sort parmi les abonnés de la chaîne du Youtubeur. Quant à la récompense : une coquette somme de 456 000 dollars, soit 394 000 euros.
Décors assez fidèles
Après des semaines de travaux, Mr.Beast et ses équipes ont enfin terminé leur projet. Et chose promise, chose due, puisque le Youtubeur a organisé ses jeux, mis en boîte à travers une vidéo de 25 minutes où les participants tentent de survivre aux épreuves calquées sur la série. En cas de défaite par exemple, à la place d'un tir de fusil, les participants sont éliminés par le déclenchement d'un coup de pétard intégré à leur combinaison.
Le projet de Mr.Beast lui a coûté, vidéo comprise, pas moins de 3,5 millions de dollars. Les costumes sont assez fidèles à la série, tout comme les décors. Mention spéciale à cette occasion aux décors de l'épreuve de la corde et des dalles en verre. Dans l'ensemble, Mr. Beast reste très proche des règles des jeux de la série. Ils ne s'en écarte que dans les cas où il lui aurait été impossible de recréer exactement les épreuves. En revanche, à la place de l'épreuve finale, le jeu du Calamar, c'est le jeu des chaises musicales qui est proposé.
On ne sait pas si Mr.Beast se lancera dans une "saison 2" de son Squid Game IRL, mais l'événement semble avoir conquis sa fanbase. Nul doute que d'autres streameurs comptent se lancer dans l'aventure, avec plus ou moins de réussite, et surtout de budget.
Pour ce qui est de la série, la saison 2 a officiellement été confirmée, et pourrait voir Gi-hun tenter d'élaborer un plan pour faire tomber l'organisation criminelle. Rappelons que le show coréen a permis à Netflix d'engranger 4,4 millions d'abonnés supplémentaires et d'enregistrer un chiffre d'affaires record de 7,48 milliards de dollars sur le 3e trimestre 2021.