Rechercher Annuler

Squid Game : Pokimane gagne une partie IRL et remporte une grosse somme

De Alix Odorico - Posté le 4 novembre 2021 à 23h16 dans Jeux vidéo

Alors que Squid Game s'étend dans de plus en plus de domaines, la streameuse Pokimane en a profité pour s'illustrer lors d'une partie in real life, et a empoché un joli pactole.

Squid Game, jeu vidéo et future manne financière

Que se passe-t-il quand on associe l'une des plus grosses streameuses au monde à la série la plus visionnée sur Netflix ? Une piñata de gains, et un carton d'audiences bien sûr.

Squid Game, la série coréenne à succès génère tellement de hype (même un mois et demi après son lancement sur Netflix), que plusieurs studios et sociétés y voient sa déclinaison en jeu vidéo comme une manne financière. Netflix les premiers, bien sûr. Récemment, la plateforme envisageait différentes opportunités de valorisation de la série, dont celle d'un jeu vidéo, qui fait partie des options à l’étude. Mais aussi Fortnite, dont il est fort à parier, qu'Epic Games envisage d'établir un crossover entre leur célèbre BR et la série (une velléité devancée par la communauté, qui s'est amusée à concevoir des skins ainsi que des maps). On vient aussi d'apprendre que Crab Game, un free-to-play tout neuf était disponible depuis peu sur la plateforme Steam.

Il y a également Roblox, qui a profité de la popularité du calamar de Netflix afin de l'intégrer à ses serveurs. Le free-to-play massivement adulé par le jeune public (mais pas que), attire de plus en plus de streamers depuis l'intégration de plus de 800 jeux estampillés Squid Game. Ceux-ci créés par des studios amateurs ou semi-professionnels, et dont le plus populaire regroupe actuellement 31 000 joueurs. Un multivers qui grossit et qui n'a pas échappé à Pokimane, qui s'est récemment illustrée avec cette généreuse donation de 10 000 euros sur le stream de Domingo lors du dernier Z Event. La streameuse a lancé une partie sur l'un des serveurs de roblox, où elle a notamment joué en live à la plupart des épreuves de la série.

Pokimane, reine de Squid Game

Mais la jeune Imane Anys de son vrai nom est passée à l'étape supérieure, puisqu’elle a récemment joué à une partie de Squid Game IRL. La célèbre chaîne de streaming OfflineTV a récemment organisé un premier concours officiel Squid Game. Et pour le coup, elle n'a pas lésiné sur les moyens en ramenant quelques-uns des streamers les plus influents de la planète, dont la désormais multimillionnaire de 25 ans.

Au cours de la vidéo diffusée par Offline TV, on y voit une mise en situation réelle des candidats, du choix du carton lors du ddakji dans le métro, au passage des épreuves d'1,2,3 soleil ou des billes, jusqu'à une variante de l'épreuve finale. Et à cette dernière, c'est Pokimane qui sort victorieuse, mais de façon plutôt maligne. En effet, elle proposait à son adversaire et streamer Hasan Piker de la laisser gagner en échange d'un don de la moitié de ses gains à un organisme de bienfaisance. Une sorte de donation goal après l'heure, soit un don de 12.500 dollars sur un prize pool total de 25 000 $.

On aurait très bien pu imaginer un donation goal de la sorte au Z Event. Toujours est-il que ce don risque d'augmenter encore et toujours la cote de popularité de Pokimane, qui rappelons le, a décidé de couper les petites donations sur sa chaîne Twitch, estimant ne plus avoir besoin de cette source de revenus. Cela en partie dû à son rôle de co-fondatrice et de chief creative officer de RTS, sa nouvelle société de conseil en gestion des talents et de marque. GOATY.

Une erreur ?

Mots-Clés : PokimanestreameuseSquid GamePartie irlserienetflixjeu vidéoOffline TVFortnitedonation goal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Xmattks, il y a 1 mois :

La meuf aurait même pu donner l'intégralité de ses dons, tellement elle génère de flouzz

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à Xmattks):

Facile a dire quand ce sont les autres.

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 1 mois :

" LE jeune streameuse et MILLIARDAIRE "... Faudrait peut être se relire...

Répondre à ce commentaire

Par lucky, il y a 1 mois (en réponse à X):

Qu'est ce qui te fait dire que c'est une fille ?

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 1 mois :

Pour les gens qui la suivent, est-ce quelqu'un de gentil et d'agréable à suivre ou est-ce juste une opportuniste ? C'est quoi son type de contenu ? Merci d'avance et bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par Vince, il y a 1 mois :

Comme si elle avait pas assez d argent comme ça pour qu on lui en fasse gagner plus encore par un jeu trucké

Répondre à ce commentaire

Par O_0, il y a 1 mois (en réponse à Vince):

Entièrement d'accord, en ce moment le pognon reste bizarrement toujours dans les poches des mêmes... Il est temps que les choses changent... Et elles vont changer plus vite que ne le crois certains...

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à O_0):

Ah oui ? Explique nous pourquoi alors :o
Les choses vont pas changer comme ça sans raison juste parce que Monsieur /// l'a décidé

Répondre à ce commentaire

Par Epongeman, il y a 1 mois :

Pokiman est agréable à regarder t'inquiète pas X

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisUnRobot, il y a 1 mois :

En ce moment ?
Tu penses que c'était différent à quelle époque alors ? Au XIXe siècle ? Au Moyen Âge, les seigneurs partageaint leurs fortunes ? Chez les Pharaons peut être alors ? Ou peut être chez les Soviétiques en URSS, quand les dirigeants avaient leurs propres routes et magasins plein de choses pendant que le peuple crevait de faim dans une totale égalité (enfin sauf ceux ayant accès au marché noir grâce au pognon).

Faudrait déjà commencer à réfléchir, ta révolution si elle se passe ne déplacera que l'argent d'un groupe à un autre, cf la Révolution Française. Et encore, c'est plus le pouvoir que l'argent qui a changé de mains.
Donc elles vont changer BEAUCOUP moins vite que tu t'illusionnes.

Elle gagne de l'argent car elle a réussi à exploiter tous ses talents et depuis doit bosser comme une dingue pour profiter de cela. Peu de chances, beaucoup de travail. C'est tout.

ET SOURCE de cette accusation de trucage d'abord ???

Et pour info, son adversaire, Hasan Piker, a 1,5 million de followers. Donc il doit pas trop se plaindre dans la vie non plus.

Répondre à ce commentaire

Par O_0, il y a 1 mois (en réponse à JeSuisUnRobot):

Ok simps ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Oneko, il y a 1 mois :

Le seule seigneur qui distribuais sa fortune c'est Mansa Musa en 1330 lors de son pèlerinage après il y eu sûrement d'autre que lui mais c'est le seul que je connais.

De toute les gens font ce qu'il veulent avec leur argent le donner ou non.

Ensuite si ces jeunes personnes ont fait fortune grâce aux streaming grand bien leur fasse.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.