Rechercher Annuler

Squid Game : ce célèbre youtubeur va recréer IRL le concours de la célèbre série Netflix

De Alix Odorico - Posté le 11 novembre 2021 à 16h33 dans Séries TV

Alors que Squid Game se décline un peu partout et investit notre quotidien, ce youtubeur a eu la folle idée de créer ce projet dantesque, pour sa communauté.

Jeux vidéo, In real life...

La série Netflix Squid Game continue encore et toujours d'inspirer les créateurs en tout genre, quel que soit le medium. Outre les velléités de Fortnite et de la branche gaming de Netflix de se positionner sur le marché, un développeur a sorti Crab Game, un free-to-play disponible sur la plateforme Steam. À travers une série de mini-jeux calqués sur la série, le jeu propose au joueur d'être l'unique survivant.

Mais le jeu du calamar se décline aussi in real life, dans les cours de récréation par exemple, puis lors d'événements bien précis. La semaine dernière, la célèbre chaîne de streaming OfflineTV a organisé un premier concours officiel Squid Game, avec un pactole de 25 000 $, remporté par... Pokimane en personne. La jeune streameuse avait d'ailleurs fait don de la moitié de ses gains à un organisme de bienfaisance.

Un projet d'envergure

Dernier projet en date, celui de Mr. Beast, un youtubeur qui compte 73 millions d'abonnés. Ce dernier s'est lancé pour objectif de reproduire le concours meurtrier mis en scène dans le show sud-coréen, l'hécatombe de morts en moins, évidemment. L'affaire ne date pourtant pas d'hier. En octobre dernier, Mr. Beast a posté une vidéo, devenue virale sur TikTok, dans laquelle il annonce que si elle dépasse les 10 millions de vues, il reproduirait l'univers de la série ainsi que ses jeux enfantins. La mayonnaise prend rapidement, le compteur explose, et le youtubeur tient parole.

Depuis début novembre Mr. Beast et ses équipes ont débuté les travaux pour construire minutieusement les décors des mini-jeux de la série. “Les décors de Squid Game sont en train d'être assemblés ! Souhaitons bonne chance aux 456 participants la semaine prochaine”, a-t-il annoncé ce 4 novembre sur Twitter. Pour ce qui est des participants, on sait qu'ils seront au nombre de 456 (comme dans la série), et qu'ils seront tirés au sort parmi les abonnés de la chaîne de youtubeur. La récompense ? De l'argent, et un sacré pactole : 456 000 dollars, soit 394 000 euros. Une sacrée somme pour l'heureux gagnant.

The Squid Game sets are coming together! Wish the 456 contestants good luck next week \ud83d\ude08 pic.twitter.com/LdHf3OSsOE

November 3, 2021

Selon le youtubeur, les travaux avancent bien, à tel point que le concours pourrait débuter cette semaine, disait-il sur Twitter le 4 novembre dernier. Néanmoins, tout cela a un coût. Mr. Beast annonce avoir dû débourser pas moins de deux millions de dollars pour tout reproduire.

Capitaliser sur le calamar

On le voit bien. La manne financière que génère la série et de tout ce qui l'entoure est énorme, pour les créateurs de contenus et les streameurs, qui y voient là un moyen de faire exploser leur cote de popularité, et de générer de juteux profits, à travers des donations goals ou des partenariats avec des gaming house par exemple. Ce qui a potentiellement pu être le cas avec Pokimane et Offline TV.

Du côté de Netlfix, la plateforme pourrait voir une saison 2 renouvelée, selon Hwang Dong-hyuk, le créateur de Squid Game, qui a récemment annoncé plancher dessus : "je dirai qu'il y aura effectivement une deuxième saison. C'est dans ma tête en ce moment. Je suis en train de la planifier". Rappelons que la série coréenne a permis à Netflix d'engranger 4,4 millions d'abonnés supplémentaires et d'enregistrer un chiffre d'affaires record de 7,48 milliards de dollars sur le 3e trimestre 2021.

Une erreur ?

Mots-Clés : Squid Gamenetflixsérie streamingsquid game IRLMr. BeastYoutubeYoutubeur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Xmattks, il y a 4 semaines :

Go Faire un tv réalité dessus

Répondre à ce commentaire

Par O_0, il y a 4 semaines :

Du pain et des jeux...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.