Rechercher Annuler

Amazon : Seattle se transforme en Gotham City, Jeff Bezos décide de protéger ses employés

De Jordan - Posté le 15 mars 2022 à 11h07 dans Insolite

Il semblerait que les conditions de travail des employés d'Amazon à Seattle ne soient pas optimales pour assurer leur sécurité. Cela n'a rien à voir avec le Covid-19 ou la politique de l'entreprise concernant les conditions dans lesquelles évoluent les employés. Non, la criminalité grimpe en flèche dans le quartier où se trouvent les bureaux de la firme de Jeff Bezos. Un problème pour l'entreprise qui a décidé de prendre des mesures afin de protéger ses équipes de Seattle.

Quand Seattle se transforme en Gotham CIty

En effet, en 2018, Amazon investit un ancien grand magasin dans le centre-ville de Seattle pour y installer 1800 employés à seulement un kilomètre du siège social. Cependant, depuis quelques semaines, la ville semble s'être transformée en Gotham. En 2021, Seattle a dû faire face à une recrudescence de la criminalité dans ses rues sans pour autant atteindre les taux historiques qu'elle a pu connaître dans les années 80 et 90.

Au début du mois, un jeune de 15 ans s'est fait tuer par balle. Plus tôt dans l'année, un ingénieur d'Amazon s'est fait agresser à coups de batte de baseball alors qu'il était à proximité du centre-ville. Les quartiers du centre-ville ont également connu une série de fusillades. Les autorités locales estiment que la violence armée a augmenté de 40 %. Une telle violence pousse notamment le Wall Street Journal à déclarer que "l'anarchie entrave la reprise économique de Seattle".

Evitez le secteur pour votre sécurité

Face à cette situation, Amazon, comme beaucoup d'autres entreprises installées dans le centre-ville, a pris une décision pour protéger au mieux ses employés travaillant là-bas. Ainsi, un porte-parole de l'entreprise a annoncé dans un communiqué que "compte tenu des récents incidents, nous proposons aux employés qui travaillent actuellement à cet endroit de travailler ailleurs. Nous espérons que les conditions s'amélioreront et que nous serons en mesure de faire revenir les employés à cet endroit lorsqu'ils pourront le faire en toute sécurité."

Bien entendu, cela ne concerne pas les 1800 employés qui travaillent à l'angle de la 3e avenue et de la rue Pine. Beaucoup sont encore en télétravail suite à la pandémie. D'autres entreprises dans le centre-ville de Seattle ont elles aussi décidé d'assurer la sécurité de leurs équipes et de leurs clients en fermant les bureaux plus tôt pour leur permettre de rentrer chez eux avant la nuit ou encore en engageant des agents de sécurité privés.

De son côté, la municipalité, par le biais de son maire, Bruce Harrell, a déclaré que la sécurité publique était en tête des priorités. Le chef de la police a quant à lui annoncé qu'une initiative sera mise en place pour enrayer ces comportements violents dans Seattle.

Une erreur ?

Mots-Clés : Amazonjeff bezos violenceemployésprotection

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :

Sympa comme ville

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 2 ans :

Il pourrait commencer par bien traiter ses employés

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 2 ans :

Quelques dirigeant d'AMazon ont decidés quelques maigres mesures oui ... Bezos lui on sait deja ce qu'il pense de ses employés

Répondre à ce commentaire

Par Psycho, il y a 2 ans :

les mecs préfèrent encore prendre des mesures individuelles plutôt que de payer leurs impôts, financer un système éducatif accessible à tous et privilégier une industrie locale qui réduirais la pauvreté et donc les recours à la violence pour avoir un truc à mettre sur la table

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 2 ans :

Faut arrêter avec les titres accrocheurs où Bezos décide pour Amazon.
Il a quitté l'entreprise et ne prend absolument plus part à ce type de décision.
(et même lorsqu'il dirigeait l'entreprise, il ne s'occupait absolument pas de ces sujets locaux).
Affirmer que Bezos décide pour Amazon a autant de sens de dire que Bill Gates décide pour Microsoft...
Tous les 2 restent de gros actionnaires des entreprises qu'ils ont créé mais ils ne les dirigent plus.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.