Rechercher Annuler

American Nightmare 5 : le film se dévoile enfin dans un trailer gore et terrifiant

De Maya Foucret - Posté le 12 mai 2021 à 18h28 dans Cinéma

American Nightmare 5 (également appelé The Purge en VO) vient de se dévoiler dans une toute nouvelle bande-annonce absolument terrifiante. Le film se distinguera des autres avec un concept original. Il s'agira d'ailleurs du dernier épisode de la saga cinématographique. 

Cette fois, La purge est éternelle

Pour rappel, pour ceux au fond de la classe, la série des films American Nightmare se déroule dans une Amérique dystopique dans laquelle un Etat totalitaire a été placé à la tête du pays. Ce dernier est, au passage, totalement rongé par l'instabilité et la criminalité. De ce fait, le nouveau gouvernement décide de créer un nouvel amendement mettant en place "La Purge".

Il s'agit d'une nuit d'une période de 12h prenant place chaque année, du 22 au 23 mars, pendant laquelle tous les crimes les plus odieux sont permis. De 7h du soir à 7h du matin, n'importe qui peut être une proie potentielle, sans espoir de justice ou d'aide. Et ce nouvel opus ne semble pas faire exception à la règle. Pire : il semble même la dépasser.

Nous vous laissons sans plus attendre, découvrir la bande-annonce de The Forever Purge :

Un trailer anxiogène

Comme vous pouvez le constater, l'ambiance angoissante et horrifique propre aux volets précédents, sera bel et bien au rendez-vous.

Cependant, cet opus semble avoir la particularité de se dérouler après la Purge.

Au début du trailer, il est ainsi annoncé que la période de crime annuelle est terminée, que tous les services d'urgences et de secours sont rétablis. Ainsi, les survivants peuvent enfin vivre une année de plus sans l'angoisse de la mort qui plane sur leur tête... ou pas.

En effet, c'était sans compter sur l'intervention d'un groupe d'individus bien décidés à semer la terreur pour toujours avec une purge infinie : "The Forever Purge".

Le dernier American Nightmare au cinéma

Ce cinquième volet devrait bel et bien être celui qui conclura la saga, après 8 ans de bons et loyaux services. Le dernier film, paru en 2018, était un préquel de la première trilogie. Reste à savoir si le film sera assez imaginatif pour apporter un vent de fraîcheur sur la saga horrifique. Le film est réalisé par Everardo Gout, le réalisateur de certains épisodes de Snowpiercer et de Luke Cage. Quant à la production, elle sera toujours aux mains du légendaire studio Blumhouse.

Le film devrait sortir le 2 juillet 2021 aux Etats-Unis et le 4 août dans nos cinémas français. En attendant, vous pourrez également retrouver la série The Purge sur Amazon Prime.

Une erreur ?

Mots-Clés : The PurgeAmerican Nightmare 5horreurBlumhouseAmazonCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Pucca, il y a 1 mois :

Il va être nul

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 1 mois :

Film qui arrive trop tard . Donald Trompe c'est fini

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshhhh, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C’est ta mère ?

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

C'est un reportage sur la Seine Saint Denis ?

Répondre à ce commentaire

Par J83200, il y a 4 semaines (en réponse à Glandalf):

Non sur la chatte vénéneuse du garage à chibres qui t'a mis au monde.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.