Netflix : après American Nightmare 5, ce film d'horreur avec un démon fait exploser les compteurs
La plateforme Netflix, régulièrement, nous propose du nouveau contenu, et en particulier des films d'horreur. À l'approche de la fête d'Halloween, la demande est en forte hausse en effet. Précédemment, nous vous avions parlé du nouveau film d'horreur interactif que propose la plateforme, et aujourd'hui, nous vous parlons du dernier carton en date sur la plateforme. Il s'agit d'un film d'horreur de renom, dont vous avez certainement déjà entendu parler.
Le nouveau film d'horreur qui cartonne sur la plateforme netflix
Le film d'horreur qui cartonne en ce moment même sur Netflix est un film d'horreur bien connu qui est paru en 2018 : La Nonne (The Nun, en VO). Le film se centre sur le personnage de Valak, un démon qui a été introduit dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield. Un démon qui prend l'apparence d'une nonne.
Les événements que nous voyons prennent leur origine en 1952, quand deux nonnes terrifiées se rendent dans les catacombes de leur abbaye située en Roumanie. Après avoir ouvert une sinistre porte, l'une des deux religieuses disparaît dans l'obscurité tandis que l'autre, après s'être enfuie, finit par se pendre. Etant donné que le suicide est considéré comme un péché par l'Eglise, un prêtre et une soeur novice sont missionnés par le Vatican pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer dans cette abbaye.
Que penser du film la nonne ?
Le film La Nonne a connu un beau succès, mais un succès mitigé chez les critiques. Beaucoup ont en effet reproché au film d'utiliser des codes devenus désuets depuis longtemps. Certaines scènes font frissonner ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'exorcisme et les entités démoniaques, et les jumpscares y contribuent très largement, par ailleurs. Toujours est-il que devant tant de grabuge (le film a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie en effet), les fans de Conjuring s'attendaient à mieux, à beaucoup mieux, même. De notre point de vue, il s'agit d'un film d'horreur qui se regarde, mais dont vous ne devez pas attendre beaucoup. Un film d'horreur d'1h36 sympathique si vous souhaitez vous distraire, mais qui n'éveillera pas vraiment votre curiosité.
Fait intéressant toutefois, en avril 2019, le producteur Peter Safran déclarait qu'une suite au film La Nonne était en cours de développement. Les fans du genre pourront donc décider de revoir le film au besoin, en attendant la suite. Et vous, de votre côté, comptez-vous voir le film La Nonne sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous l'ignoriez, sachez qu'une publicité à propos du film La Nonne, lors de sa sortie en salles, avait été retirée de la plateforme YouTube, puisque cette dernière avait été jugée "trop flippante".
Pourtant je suis un grand fan et visionneur de films d’épouvante et je trouve le design de la Nonne vraiment réussis.