On peut dire que le second spin-off de The Conjuring va provoquer de belles frayeurs dans le public ! Et pour cause : rien qu'avec la campagne de promotion autour du film, La Nonne fait déjà beaucoup parler. En effet, déjà avec le trailer on avait pu constater que le film de Corin Hardy promettait d'être terrifiant.
Mais c'est sans compter une publicité apparue sur YouTube ! Une pub en pré-roll qui comportait un jump scare qui a fait sursauter et a scandalisé de nombreux internautes.
Effectivement, un jump scare et un procédé bien connu sur Internet et dans le cinéma d'horreur : il s'agit de diffuser une vidéo dans laquelle un changement brutal apparaisse pour faire flipper le spectateur. Ainsi, pas mal d'utilisateurs de YouTube se sont retrouvés à voir ce teaser bien flippant avant de regarder une vidéo qui n'avait aucun rapport avec le film d'horreur.
C'est un internaute sur Twitter qui a alerté les utilisateurs de cette publicité choquante avant de visionner un contenu sur la plateforme :
Voir le tweet original
"ATTENTION ! Si vous voyez une pub sur YouTube avec l’icône du volume qui se baisse et rien d’autre, C’EST UN JUMP SCARE pour le nouveau film La Nonne qui va bientôt sortir. Je vous conseille de détourner les yeux, et/ou de baisser le volume si vous êtes atteint d’anxiété ou si vous détestez simplement les jump scares, s’il vous plaît, partagez pour sauver une vie."
Suite à la publication de ce tweet très vite devenu viral, YouTube a décidé de répondre en remerciant l'utilisateur d'avoir attiré leur attention sur cette publicité qui ne respecte pas la politique de contenu choquant de la plateforme. Ainsi, YouTube a pris la décision de supprimer la publicité payée par le distributeur du film, la Warner.
La publicité supprimée par YouTube
Si jamais vous avez loupé ça, la pub est tout de même disponible sur YouTube, récupérée par des utilisateurs. Si l'idée de sursauter et frissonner de peur vous dit, on la propose ci-dessous :
On imagine qu'avec cette histoire de teaser trop flippant supprimé par YouTube, peut être que est-ce un excellent moyen pour faire monter le buzz autour du film dont la sortie est prévue le 19 septembre prochain.
Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.
Par tatayet, il y a 6 ans :
"Un" publicité ?
Répondre à ce commentaire