Amazon : 3 nouvelles enceintes, l'Echo Dot, l'Echo Plus et l'Echo Sub, une prise et un micro-ondes connecté
Lors de sa conférence de presse, Amazon a dévoilé sa nouvelle gamme de produits connectés qui viendront prendre place chez vous. Au programme, 3 nouvelles enceintes, l’Echo Dot, l’Echo Plus et l’Echo Sub, une prise et un four micro-ondes connecté. Mais ce n’est pas tout puisque la firme a aussi décidé de transformer vos enceintes classiques en enceintes intelligentes avec l’Echo Input.
Echo Dot
Il s’agit de l’enceinte la plus compacte de la gamme et cette troisième génération propose une meilleure qualité audio et une plus grande puissance sonore pour un encombrement légèrement revu à la hausse, tout comme son prix, puisqu’elle sera commercialisée au prix de 59,99 euros soit une dizaine d’euros de plus que la version précédente. Disponibilité à partir du 11 octobre prochain. L’Echo Dot sera disponible en plusieurs coloris, anthracite, gris chiné ou sable et en plusieurs packs avec au choix des ampoules Philips Hue Color ou la prise Smart Plug de la marque. Bien entendu l’assistant Alexa sera intégré à cette dernière.
Echo Plus
L’Echo Plus est la version XL de la Dot fournissant aussi un meilleur son avec un haut-parleur Dolby à 360 degrés. Elle est dotée de 7 microphones pour mieux entendre ses interlocuteurs et d’un hub Zigbee qui lui permet de configurer et de contrôler facilement d’autres appareils connectés compatibles avec cette technologie. Il est possible d’appeler ses amis disposant d’une enceinte Echo, de l’application Alexa et prochainement Skype. Elle sera disponible elle aussi à partir du 11 octobre prochain au prix de 149,99 euros avec les mêmes coloris que l’Echo Dot. Des packs seront de la partie incluant une ampoule Hue de chez Philips ou un Nouvel Echo Plus (329 euros) avec 2 Echo Plus et d’une Echo Sub.
Echo Sub
Si vous trouvez que l’Echo Plus ne propose pas un son à la hauteur de vos attentes, l’Echo Sub vient relever le niveau. Il s’agit d’un caisson de basse qui viendra compléter le son de l’Echo Plus et avec le maxi pack, vous vous retrouverez avec un système stéréo 2.1 de grande qualité, selon Amazon. À l’intérieur, on a un haut-parleur de type « down-fire » de 152 mm.
L’Echo Sub sera disponible à partir du 11 octobre au prix de 129,99 euros.
Smart Plug
Pour compléter sa gamme domotique, Amazon a dévoilé une petite nouveauté, la prise connectée Smart Plug. Elle permet de contrôler vos lampes, votre cafetière ainsi qu’un tas d’autres appareils qui ont besoin de se brancher sur une prise. Vous pourrez donc les contrôler à distance ou planifier la mise en route et l’arrêt de l’appareil, même si vous n’êtes pas dans votre domicile. Tout se passe sur l’application Amazon Alexa qui écoutera vos commandes vocales.
Celle-ci est au prix de 29,99 euros avec une disponibilité pour le 17 octobre prochain.
Echo Input
L’Echo Input est le concurrent direct du Google Chromecast Audio, c’est-à-dire qu’il permet de rendre intelligentes des enceintes qui ne le sont pas. Ce petit accessoire, intégrant l’assistant vocal Alexa, vient se connecter à une enceinte classique. Cela permet d’avoir une enceinte connectée de grande qualité. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été programmée, on sait juste qu’Amazon va le commercialiser d’ici la fin de l’année au prix de 34,99 dollars.
Le micro-ondes connecté
Lors de cette conférence de presse, Amazon a dévoilé un four micro-ondes connecté qui exécutera ce que vous avez demandé à Alexa puisqu’il n’est pas équipé de cet assistant. De ce fait, il faudra se rapprocher de son enceinte, ou le commander via l’application Alexa sur votre smartphone ou votre tablette. Pas d’information sur une probable sortie en France.