Rechercher Annuler

Animal Crossing New Horizons : attention, le jeu ne sera plus jouable à partir de cette date

De Guillaume Chagot - Posté le 1 juin 2022 à 10h55 dans Jeux vidéo

Après 7 ans d'absence sur consoles, la série Animal Crossing a pu connaître la venue d'un nouvel opus en 2020 avec Animal Crossing: New Horizons. Un titre pour lequel les mises à jour se sont succédées, avant d'être complétées par un énorme DLC connu sous le nom de Happy Home Paradise. Mais à en croire un message de Nintendo, le jeu a une date de vie limitée. 

une date de péremption pour new horizons

Les gros joueurs d'Animal Crossing le savent, via les paramètres de la console, il est possible de changer la date et l'heure, impactant au passage les événements du jeu. Ainsi, alors qu'un soleil estival chauffe vos volets dehors, votre personnage peut apprécier une journée hivernale, les pieds dans la neige. Une technique qui permet de rattraper les événements manqués ou tout simplement continuer à apprécier les bienfaits de sa saison préférée et de la faune qui y est associée. 

Cette technique n'est pas bien vue par tout le monde, certains puristes prétextant qu'elle nuit au véritable sens du jeu, selon lequel il convient d'accompagner son jeu, et donc son personnage, au travers des saisons, pour y vivre les mêmes événements que dans la vraie vie. Bien évidemment, chacun fait ce qu'il veut. Critiqué pour son manque de contenu au lancement (et ce malgré l'arrivée du terraforming), Animal Crossing: New Horizons a pu profiter d'une multitude de mises à jour ainsi que d'un DLC conséquent. 

Nintendo a toutefois prévenu les fans, le jeu ne profitera plus de mises à jour majeures. Une version finale atteinte en novembre 2021, soit un an et demi après sa sortie. Et en manipulant les paramètres de sa console, un joueur s'est rendu compte que le jeu avait une date de péremption. En effet, une fois le 1er janvier 2061 atteint, il n'est plus possible d'accéder à sa partie d'Animal Crossing: New Horizons. Un message partagé sur Reddit dans lequel le jeu demande simplement à son propriétaire de changer la date de sa console pour y inscrire une date comprise entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2060. 

Vous l'aurez compris, bien que le jeu ne soit plus accessible après une certaine date, les joueurs pourront tout de même y accéder en trifouillant les paramètres de la console. Reste à savoir si votre Nintendo Switch sera toujours en mesure de s'allumer. Réponse dans une trentaine d'années. 

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoswitchconsoleAnimal CrossingNew Horizonsdatejeu

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>Beetle</strong>

Par Beetle, il y a 2 ans :

Y aura au moins 1 autre animal crossing de sorti d'ici là (j'espère)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>IamGroot</strong>

Par IamGroot, il y a 2 ans :

Avec les évènements actuels, il n'y aura plus personne sur terre à cette date ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bababa</strong>

Par bababa, il y a 2 ans :

"reponse dans une trentaine d'années"

Merde, même ça vous l'avez loupé...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Moi (lol)</strong>

Par Moi (lol), il y a 2 ans :

Qui le sais parce qu'il a vu la vidéo de mastu pendant le confinement ??✋

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Biarrot</strong>

Par Biarrot, il y a 2 ans :

Une fois, j'étais à Hambourg pour un concert d'Helloween. Je suis arrivé la veille et j'ai rejoint des amis au bar Der Clochard sur la Reeperbahn. À la terrasse à l'étage j'ai vu un mec en sucer un autre et boire un sex on the beach pour tuer les bactéries et faire passer le goût. Eh bien, ça servait beaucoup moins à rien que cet article.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Branlidoquant</strong>

Par Branlidoquant, il y a 2 ans (en réponse à Biarrot):

Ok Boomer

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jenpol</strong>

Par Jenpol, il y a 2 ans :

Je vais tester pour voir si c'est vrai

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jenpol</strong>

Par Jenpol, il y a 2 ans :

Non c'est faux j'ai testé et a aucun moment il m'affiche ce message :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.