Rechercher Annuler

Animal Crossing New Horizons : cette grosse surprise de novembre 2021 que vous ne devez pas manquer

De Robin Stalin - Posté le 8 novembre 2021 à 18h17 dans Jeux vidéo

Sorti au mois de mars 2020, Animal Crossing : New Horizon s'est vendu comme des petits pains et s'est révélé être un véritable phénomène médiatique. Il faut dire que l'exclusivité Nintendo Switch ne pouvait pas tomber plus à pic, permettant à tous les joueurs de s'évader en plein premier confinement. Un an et demi plus tard, le jeu n'a rien perdu de sa superbe et s'est même largement enrichi de nouvelles fonctionnalités, items à collectionner, etc. La durée de vie du titre est pour ainsi dire infinie, et la dernière mise à jour en date n'y est pas innocente, au vu du contenu conséquent qu'elle a apporté. Ainsi, la nécessité d'engranger un maximum de clochettes, l'argent in-game, n'aura jamais été si essentielle. Alors, difficile de dire non à quelques économies. 

La mise à jour 2.0 va vous rendre encore plus dépensier qu'avant 

Il y a quelques jours, Animal Crossing : New Horizon passait en version 2.0 en se dotant d'un patch conséquent. Déjà riche en contenu et en possibilités, le titre a pourtant su surprendre les joueurs grâce à de multiples ajouts. Parmi ceux-ci, on retrouve bien évidemment une pelletée de nouveaux items et autres éléments à acheter dans les boutiques du jeu. Autant dire que les collectionneurs ont du pain sur la planche pour accumuler le nombre de clochettes nécessaire à tel ou tel achat. 

Et pour cause : coiffures, mimiques, motifs et améliorations en tout genre ont fait leur apparition lors de la mise à jour. Mais ce n'est rien comparé aux prix demandés afin d'agrandir votre maison et donc votre capacité de stockage : trois nouveaux agrandissements son désormais possibles, réclamant chacun 700 000, 900 000 et 1,2 million de clochettes. De quoi passer du temps à farmer les ressources et vérifier le cours du navet. Le personnage de Joe, quant à lui, vous propose d'ouvrir un total de sept commerces, au prix de 100 000 clochettes chacun. Bref, on ne va pas vous résumer tout les ajouts du patch 2.0, mais on vous explique en revanche comment l'installer si ce n'est pas encore fait. 

Des économies qui vont soulager votre porte-monnaie

Vous l'aurez compris, tout dans New Horizons vous pousse à dépenser de manière compulsive vos clochettes durement acquises à la sueur de votre front. Il serait donc dommage de manquer l'occasion de faire des économies non ? C'est pourquoi vous devriez être ravis d'apprendre que du 26 au 30 novembre, le dernier opus d'Animal Crossing se dotera d'un évènement in-game inspiré du Black Friday, le "Nook Friday". 

Pendant cette courte période, les joueurs pourront profiter d'une réduction de 30% sur tous les produits vendus en boutique. Cela aurait été trop beau de voir le prix d'un commerce baisser de 100 000 à 70 000 euros, mais la baisse des prix en boutique est toujours mieux que rien. Pas de miracle cependant, rien ne garantit que vous trouverez les articles de vos rêves précisément durant cette période de "Nook Friday".

"Mais, dis-moi Jamy, comment on sait qu'un tel évènement se tiendra à la fin du mois ?". C'est vrai que Nintendo n'a pour l'heure pas communiqué officiellement à ce sujet. Eh bien, Fred, c'est très simple : des petits malins se sont amusés à exploiter une faille bien connue sur Animal Crossing : New Horizon. En changeant la date sur leur Nintendo Switch, ceux-ci ont pu en quelque sorte voyager dans le temps et constater que du 26 au 30 novembre, 30% de réduction étaient appliqués dans les boutiques. Une technique pas très fair-play, mais rentable, habituellement utilisée par les joueurs désireux d'accumuler les ressources, même une fois celles-ci épuisées. Comme quoi tricher, parfois, ça a du bon. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Animal CrossingNew HorizonsTom NookNook FridayBlack Fridaynovembreevent

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 an :

Vu le nombre de conneries à acheter, je suis pas sûr que ça change grand chose ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 1 an :

parfait pour passer le confinement

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.