Rechercher Annuler

Annoncée en 2017, la suite de cet anime attendue depuis 7 ans finalement annulée

De Guillaume Chagot - Posté le 19 avril 2024 à 18h11 dans Mangas/Comics

Depuis quelques années, les fans d'animes n'ont pas à se plaindre. One Piece, Demon Slayer, Solo Leveling, Jujutsu Kaisen, Spy x Family, Cyberpunk: Edgerunners, les grosses sorties s'enchaînent. Malheureusement, une mauvaise nouvelle vient ternir le tableau : un anime annoncé en 2017 et attendu depuis 7 ans a finalement été annulé. Une surprise pour beaucoup, alors qu'un teaser avait même été publié pour faire monter la hype. 

Yuri on Ice the Movie: Ice Adolescence annulée après 7 ans d'attente

En 2016, MAPPA surprenait les amateurs d'animes de sport avec l'excellent Yuri!!! on Ice. Un anime de patinage artistique aux musiques mémorables, avec une chorégraphie signée Kenji Miyamoto, patineur plusieurs fois champion du Japon. Du beau monde derrière cette anime, pour une dizaine d'épisodes qui fait rapidement mouche. Face au succès de Yuri!!! on Ice, un film d'animation est annoncé dans la foulée. Baptisée Yuri on Ice the Movie: Ice Adolescence, cette suite devait étendre l'univers de Yuri!!! on Ice, avec une sortie initiale prévue pour 2019. 

Yuri on ice

Les années passent et Yuri on Ice the Movie: Ice Adolescence est finalement repoussé à une date inconnue. Et c'est ce 19 avril 2024 que le couperet tombe : le film est annulé. Malgré un court teaser en 2018 et une note de la production en 2020, les équipes ont annoncé l'arrêt pur et dur de la production ce vendredi sur X. 



“YURI!!! on ICE the movie : ICE ADOLESCENCE” Cancellation Notice#yurionice pic.twitter.com/3ykLBgsvoB

April 19, 2024

Merci beaucoup de toujours soutenir Yuri !!! On Ice.

En ce qui concerne le report de la sortie de Yuri !!! On Ice le film : Ice Adolescence, nous avons dû prendre la décision d'annuler sa production.

Nous nous excusons profondément de ne pas avoir pu répondre aux attentes de tous ceux qui ont attendu et qui ont continué à nous soutenir tout au long de ces années.

Le comité de production et le personnel ont été en discussions constantes pour créer et livrer le film, mais en raison de diverses circonstances, nous avons dû prendre la décision difficile d'arrêter la production.

Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui ont attendu la sortie du film et nous vous remercions encore une fois pour votre soutien continu.

12 épisodes et un OAV, voici l'intégralité du Yuri!!! on Ice auquel les fans pourront semble-t-il prétendre. Malheureusement, malgré les bonnes critiques et l'attente de nombreux spectateurs impatients, Yuri on Ice the Movie: Ice Adolescence ne verra jamais le jour. Les raisons exactes de cette annulation ne sont, à ce jour, pas encore connues. Le film devait se concentrer sur l'adolescence de Victor, avec une jeunesse marquée par un entraînement intensif. Le passé de Victor ne sera donc fait que de théories, alors que les fanfictions devraient perdurer. 

Une erreur ?

Mots-Clés : animésuitefilmanimationannuléAnnulationxMAPPA

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Bilbo, il y a 1 mois :

Fuck

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.