Annulation de la convention Game of Thrones de Carcassone
Alors que la convention Game of Thrones devait se dérouler du 14 au 16 mars prochain à Carcassone, l'évènement vient d'être annulé à la dernière minute.
Les organisateurs de l'évènement Winter is Coming Con ont annoncé l'annulation de la convention Game of Thrones seulement deux jours avant le début de cette dernière. La nouvelle a été diffusée via la page Facebook de l'entreprise en charge du projet, As An Event. Depuis cette annonce, la page ne cesse de recevoir des messages de fans. Mais pas des messages de soutien, des plaintes quand à l'organisation désastreuse du projet et surtout, les fans expriment les craintes sur le fait de ne pas être remboursé. "On peut dire adieu à notre argent", "350 euros et un rêve de foutu en l'air" voilà le genre de messages qui inondent la page Facebook de l'évènement.
Pourquoi annuler si tard ?
Dès son origine, le projet d'une convention Game of Thrones semblait bancal. En effet, la campagne menée sur KissKissBankBank s'était révélée infructueuse, ne réunissant que 20 % des 75 000 euros escomptés. Mais les organisateurs ne se découragent pas et commencent à faire appel à des banques qui répondent de manière positive. Les places commencent à se vendre et l'évènement est largement médiatisé. On annonce même la venue de plusieurs acteurs de la série. Ca sent bon le carton et les fans se réjouissent et s'arrachent des places allant jusqu'à 1500 euros pour l'intégralité de la convention. Malheureusement, les mauvaises nouvelles vont s'enchainer. La première est l'annulation de la venue de Lena Headey, interprète de Cersei Lannister. Mais le pire est à venir avec le retrait du projet d'une des banques partenaires. Conséquence : un trou de 60 000 euros dans la compatibilité. Les organisateurs tentent un dernier acte désespéré en lançant un appel aux dons sur Leetchi. Ils récolteront 35 euros.
La société a été placée en cessation de paiement et s'est contentée d'un communiqué laconique : "nous ne possédons plus le contrôle des finances de la société et c’est un liquidateur judiciaire qui contactera chacun d’entre vous pour établir le bilan des dettes et statuer du cas de chacun."
On ne sait pas encore le sort qui va être réservé aux nombreux fans qui avaient acheté leur place, mais on espère qu'ils obtiendront un dédommagement. Quand à la société As An Event on espère ne plus jamais la croiser à la tête d'un évènement.
Je trouve quand même dégueulasse de dire " Ok on vous prêtes 60 000€ pour votre convention." puis de se retiré du projet surtout que les places s'était vendu comme des petit pain... Le succès était quasi assuré alors pourquoi cette banque c'est elle retiré en sachant délibérément quelle coulerai le projet en faisant ça.
(Article pas très objectif et qui ne regarde pas trop la vrai cause...Surtout que le dernier paragraphe est vraiment limite...)
Si la société As an event à été assez stupide/crédule/incompétente pour penser qu'un simple accord à l'amiable vaut mieux qu'un contrat, c'est de leur faute.
On ne fait pas confiance à une banque, on passe un contrat avec elle en lisant les petites lignes...
Le mec se sont battu jusqu'au bout quand même...
Si au moins il y avait plusieurs acteurs, mais meme pas...cétait juste (si je me souviens bien: le "vallet" de la kalésie, son mari (mort saison1), la rêne et je ne sais plus qui....Bref rien de transcendant......
Ah oui si yavait eu les enfants stark, Tyrion, la Kelasie et d'autre la OK (et encore)////bref..........
Oh wait...
Bon, peut mieu faire, mais ça aurait été déjà ça. Mais aux prix annoncés, j'avais prévu de ne pas y aller tfaçon