Ant-Man et la Guêpe Quantumania : ce personnage va devenir la nouvelle mascotte du film Marvel
Le prochain film Marvel, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania continue de se dévoiler au travers de multiples trailers, teasers et publicités. Si nous avons pu voir les pouvoirs impressionnants de Kang le Conquérant et les immensités du Royaume Quantique, l'une des dernières vidéos Marvel nous montre un nouveau personnage inconnu. Sans aucun doute, il s'agira de la prochaine mascotte du film.
Ant-Man et la Guêpe : Vers l'infiniment petit et au-delà
Dans moins de deux semaines sortira Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Le film a de lourdes responsabilités sur ses épaules. Il doit non seulement introduire la phase 5 du Marvel Cinematic Universe, mais en plus, il doit répondre à plusieurs questions et ne pas décevoir les attentes des fans. Le film va introduire officiellement Kang le Conquérant, déjà apparu (sous la forme d'un de ses variants) dans la première saison de la série Loki. Kang est le principal antagoniste de la Saga du Multivers et les enjeux concernant son affrontement contre Scott Lang sont pour l'instant flous. Dans les bandes-annonces, nous les voyons s'affronter dans un combat dantesque, mais l'issue ne saurait être favorable pour Ant-Man. Dans ces courtes vidéos, Marvel nous dévoile également d'autres personnages.
Si toute la famille est réunie dans le film (Scott Lang, Hope et Hank Pym) d'autres personnages ont rejoint le casting. La fille de Scott, Cassie sera au centre de l'intrigue, et d'autres personnages serviront de méchants secondaires. Parmi eux, MODOK dont l'origine a bien changé depuis les comics et Lord Krylar, surprenamment interprété par Bill Murray. Janet van Dyne (Michelle Pfeiffer), Quasar "Quaz" (William Jackson Harper), et Jimmy Woo (Randall Park) seront également présents dans le film. Mais ce n'est pas fini, puisqu'un récent spot publicitaire en 3D pour le film vient de révéler un personnage... étonnant, et possiblement déjà aussi amusant qu'énervant. Dans ce court extrait de 30 secondes, on peut voir nos personnages courir dans ce qui ressemble à une zone infestée d'amibes. L'une d'elle est présentée comme un immense monstre façon Kaiju, poursuivant nos héros, mais une autre est plus amicale. Elle surprend Scott en surgissant hors-champ avec un magnifique "Hello !" enthousiaste et un peu simplet. On vous le laisse découvrir ci-dessous :
#AntManAndTheWaspQuantumania NEW 3D TV Spot#quantumania https://t.co/dWj5q3x3Ax pic.twitter.com/vD7DgPkGFK
— Cryptic HD QUALITY (@Cryptic4KQual) February 2, 2023
Ant-Man et la Guêpe Quantumania : un concurrent de Korg ?
Dans ce spot publicitaire, vers 17 secondes, vous pouvez donc voir ce nouveau personnage. Pour l'instant, nous ne savons rien d'officiel à son sujet, mais pourtant, rien qu'à sa voix et à son apparition burlesque, on sait déjà le rôle qu'il va jouer dans le film Marvel. Production Disney oblige, il est nécessaire d'avoir un personnage mignon mais un peu simplet qui sera là pour faire des blagues, ou "vendre des peluches" pour reprendre les termes de George Lucas. Thor 3 et 4 ont eu Korg, interprété par Taika Waititi, Les Gardiens de la Galaxie ont Groot là où Chang-Chi et la Légende des Dix Anneaux a introduit l'adorable Morris. Désormais, ils auront un nouveau concurrent avec cette étrange amibe.
Même si nous ne savons rien d'elle et qu'il s'agit probablement d'un personnage inventé pour le cinéma, certains fans ont déjà des théories Marvel à son sujet. La plus populaire (et logique) serait que le MCU ait décidé, comme à son habitude, de modifier une race déjà existante dans les comics : les AMIBES, ou plutôt, les Kosmosiens. Il s'agit d'une race extraterrestre vivant dans la dimension Kosmos, l'endroit où les particules PYM puisent leur énergie. Là-bas, la capacité à changer de taille (et de forme) est attribuée à un pollen. Les Kosmosiens sont dans les comics une race ressemblant plutôt à des insectes xénomorphes divisés en caste, avec des scientifiques et des créatures, amorphes et colossales. Ce serait l'une d'elle qui poursuit les personnages principaux dans le spot publicitaire. Même s'il ressemble à un insecte, le corps de ces créatures est constitué d'une matière semblable à une amibe. Datant de 1963 dans Tales to Astonish#44, ils viennent d'une époque où les insectes mutants extraterrestres étaient à la mode dans les oeuvres d'horreur (La Mouche Noire de Kurt Neumann est sorti 4 ans plus tôt). On peut comprendre que Marvel ait souhaité leur donner une nouvelle allure, même si des créatures semblables à des insectes sont visibles dans la bande-annonce, sans information à leur sujet pour l'instant.