Rechercher Annuler

Ant-Man 3 : voici la véritable identité de MODOK, Marvel a berné tout le monde

De Aubin Bouillé - Posté le 11 janvier 2023 à 11h38 dans Cinéma

La nouvelle bande-annonce de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania donne enfin le premier véritable aperçu sur le célèbre M.O.D.O.K. Mais saviez-vous que ce personnage a une identité différente de celle des comics ? Mieux, il s'agit d'un ancien méchant de retour d'entre les morts, qui a totalement changé d'identité pour devenir le terrible M.O.D.O.K. On vous explique :

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania – nouvelle bande-annonce

Ce mardi 10 janvier 2022, Marvel Studios a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce pour Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Toujours réalisé par Peyton Reed, ce troisième opus va emmener toute la team Ant-Man dans les tréfonds du monde quantique. Scott Lang (Paul Rudd), Hope van Dyne (Evangeline Lilly), Hank Pym (Michael Douglas), Janet van Dyne (Michelle Pfeiffer) et Cassie Lang (Kathryn Newton) se retrouvent tous dans un voyage merveilleux et terrifiant dans le monde quantique. Là-bas, ils vont croiser la route du mystérieux Kang. Ce dernier va proposer à Ant-Man un deal étonnant. Si il lui rend service, le voyageur temporel va offrir à Scott Lang plus de temps pour profiter de la jeunesse de sa fille.

Cette nouvelle bande-annonce précise donc davantage l'intrigue du troisième volet des aventures d'Ant-Man. Ces nouvelles images permettent également de donner un nouvel aperçu de M.O.D.O.K. Ce dernier semble travailler pour Kang, et surtout, possède un visage étrangement familier.

Qui est M.O.D.O.K. dans le MCU ?

Avec une esthétique qui ressemble énormément à celle des comics, M.O.D.O.K. semble être fidèle à son homologue papier. Cependant, son identité semble être différente dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). En effet, dans les comics, George Tarleton est un simple technicien au service de l'AIM, une organisation terroriste secrète. Les scientifiques de l'AIM ont décidé de créer un être surpuissant pour pouvoir approcher le Cube cosmique et en extraire sa force. George Tarleton se porte alors volontaire pour être le cobaye de cette expérience qui le transforme en M.O.D.O.K. (Mental Organism Designed Only for Killing). Créé en 1967 par Stan Lee et Jack Kirby, M.O.D.O.K est devenu un super-vilain récurrent de l'univers des comics, et a même eu sa propre série animée en 2021 (disponible sur Disney+).

Dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, l'identité de M.O.D.O.K n'est pas la même que dans les comics. Ici, pas de George Tarleton. Apparemment, M.O.D.O.K est un ancien personnage du MCU revenu d'entre les morts. En effet, selon nos sources, M.O.D.O.K serait la nouvelle incarnation de Yellowjacket, le méchant du premier Ant-Man. Dans le film de 2015, Darren Cross était l'ancien disciple d'Hank Pym, avant qu'il ne le trahisse pour prendre possession des particules Pym. À la fin du film, Scott Lang parvient à envoyer Darren Cross dans le royaume quantique. Ce dernier disparaît dans une forme subatomique. Et alors que tout le monde pensait que l'ancien super-vilain était décédé, Darren Cross est de retour dans Ant-Man 3 dans le costume de M.O.D.O.K.

Darren Cross n'est pas le premier personnage a survivre au royaume quantique. Janet van Dyne a réussi à vivre plusieurs années à l'état subatomique avant de revenir dans Ant-Man et la Guêpe. De même, Ant-Man lui-même est resté plusieurs années dans cet état avant de revenir dans Avengers : Endgame.

Selon toute vraisemblance, M.O.D.O.K semble travailler pour Kang. Est-ce son associé ? Son homme de main ? Difficile de le savoir pour le moment. Le film de Peyton Reed devra néanmoins expliquer comment Darren Cross a survécu au monde quantique, et surtout, comment il s'est transformé en M.O.D.O.K. Selon toute logique, M.O.D.O.K devrait donc réapparaître dans l'avenir du MCU. Surtout, la grosse tête volante ne devrait pas travailler très longtemps avec Kang. M.O.D.O.K est réputé pour travailler en solitaire et ne servir que ses propres intérêts. Lorsqu'il n'aura plus d'intérêt de travailler avec Kang, il trahira inévitablement ce dernier. En tout cas, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania marquera donc le retour du comédien Corey Stoll dans le MCU !

Une erreur ?

Mots-Clés : MODOKant-manAnt-man et la guêpeAnt-Man et la Guêpe : QuantumaniaMarvelMarvel StudiosMarvel Comicsmarvel cinematic universeMCU

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

Ca c'est un retour assez inattendu quand même !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fall</strong>

Par Fall, il y a 1 an (en réponse à Cinéphile94):

Tu le savais depuis lgtps, avoue, Aubin ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Butters</strong>

Par Butters, il y a 1 an :

Vous êtes sérieux ? Je ne suis absolument pas surpris, ça faisait déjà un bout de temps qu’on s’y attendait …

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LeGénie</strong>

Par LeGénie, il y a 1 an :

Nul vraiment, pourquoi faire revenir un méchant qui est mort ???
Ya vraiment aucune idée chez Disney de pire en pire...

Modok n'a pas déjà une identité ? C'est n'importe quoi, yellowjacket c'est yellowjacket - MODOK c'est MODOK

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à LeGénie):

Parce que ça évite de devoir introduire un personnage. Donc gain de scène et de temps.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Contrefacon</strong>

Par Contrefacon, il y a 1 an :

Le trailer est pas très vendeur, le scénario du "je suis le méchant, je demande un truc au gentil et je lui promet ce qu'il veut, mais en fait je lui donne pas loooool", c'est vraiment le genre de truc qu'on a dans les dessins-animés depuis des années

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.