Anthem : les armes de niveau 1 plus efficaces que celles de niveau 45, un nouveau bug fait son apparition
Malgré ses qualités certaines, Anthem possède son lot de défauts et de problèmes. Depuis le 22 février, les problèmes s'accumulent pour le dernier titre en date de BioWare. Le jeu fait notamment crasher les PS4 de certains joueurs. Dernièrement, les joueurs se sont rendus compte que les armes de niveau 1 étaient plus efficaces que celles de niveau 45, un bug indiquent les développeurs.
Un problème bientôt réglé
En effectuant quelques tests, des joueurs d'Anthem se sont rendus compte que les armes de niveau 1, en particulier celles données à la création d'un compte, étaient plus efficaces que les dernières armes du jeu, de rareté magistrale. Cette découverte, le joueur YeetLordSupreme l'a partagée sur Reddit. Outre le fait que les armes de niveau 1 soient les plus efficaces, ce constat permet de s'assurer que les nombres liés aux dégâts infligés aux ennemis n'ont aucune importance.
Sur un même ennemi, YeetLordSupreme inflige 1184 avec son Brasier de Ralner, une arme magistrale, sur un ennemi basique. En se servant du fusil d'assaut de base, les dégâts sont réduits à 286 par balle. Mais alors que tuer un scar avec le Brasier de Ralner nécessite 6 balles, seulement quatre sont requises pour le fusil de base.
"J'ai testé ceci avec différentes armes et ennemis et même si les nombres varient, le résultat reste le même : le fusil d'assaut de base est de loin l'arme la plus efficace de mon inventaire. Ça fait fondre absolument tout !"
Suite à ce post Reddit, de nombreux joueurs ont également tenté l'expérience. Les résultats sont sans appel, même si les nombres varient, les armes de base restent particulièrement efficace. Un développeur de BioWare n'a pas mis longtemps à prendre connaissance du post et a indiqué que tout ceci devrait être un bug lié au système de scaling des équipements. Un préjugé confirmé peu après par Andrew Johnson, community manager du jeu :
"J'ai confirmé avec l'équipe du jeu que c'est un bug spécifiquement lié aux items par défaut chargés avec les équipements haut-niveau équipés. Ça ne fonctionne pas comme prévu et l'équipe travaille sur l'arrivée d'un fix à venir."
Une déclaration appuyée par Ben Irving, producteur d'Anthem, qui a assuré que ce bug serait bientôt de l'histoire ancienne. "C'est un bug et nous pouvons le fixer très facilement. Nous devons juste calculer à quel point nous pouvons le sortir rapidement" a-t-il indiqué dans un live Twitch. L'un des objectifs des développeurs, c'était de rendre possible les sessions de jeu entre les joueurs de différents niveaux. Ainsi, si un joueur de niveau 1 souhaitait jouer avec un joueur de niveau 30, il pourrait tout de même infliger des dégâts aux ennemis sans pour autant se faire tuer en une seule balle. Une initiative basée sur le scaling des équipements qui rencontre toutefois un léger problème. Le fix devrait faire partie du patch du 12 mars prochain.
Où les tests ne sont basés que sur les fonctionnalités de micro transactions
Pour ce qui est des tets.. OOF.. Ils en trouvent vraiment ennormément de ce qu'il me disait.. Et en général quand un jeu sort, t'a très facilement 90% de beugs en moins par rapport à quand c'était en Alpha ou en gros dévellopement. Les autres beugs sont en général "mineurs" et ne causent pas de "gros" soucis pour le joueur. (D'ou par exemple les Patchs Day One pour polire le jeu).
Il m'a même racconté qu'un beug peux apparaitre entre 2 maj sans que le code n'ai été changé. Enfin il est pas rentré dans les détails parce qu'il était pas expert non plus. Mais des beugs pouvaient apparaitre comme ça à cause de la modification d'une autre ligne de code et du coup ça modifie indirectement la façon dont la ligne principale marche... Bref, c'est compliqué, mais ça peux arriver à ce qu'il m'avait racconté.
"J'ai confirmé avec l'équipe du jeu que c'est un bug spécifiquement lié aux items par défaut chargés avec les équipements haut-niveau équipés. Ça ne fonctionne pas comme prévu et l'équipe travaille sur l'arrivée d'un fix à venir."
donc faire cette blague :
Ainsi, si un joueur de niveau 1 souhaitait jouer avec un joueur de niveau 30, il pourrait tout de même infliger des dégâts aux ennemis sans pour autant se faire tuer en une seule balle.
Je n'ai pas joué au jeu, mais y a un problème dans l'article.